Vous êtes ici

1ère étape réussie pour les U17 en Coupe de France !

26
11
17

Dans le cadre des 32ème de finale de la coupe de France U17 auxquelles participent les joueurs nés en 2001 et 2002, Cholet Basket tenant du titre, se déplaçait à Rennes.

Les rouges et blancs commencent bien la rencontre en débutant par un 0-7. Les joueurs d'Ille- et-Vilaine se remobilisent vite. Plus agressif vers le cercle, ils arrêtent la dynamique des visiteurs et prennent même l'avantage momentanément (15-13),  les joueurs de CB  et termine malgré tout le 1er quart temps avec 3 longueurs d'avances (15-18).

Le deuxième quart temps est plutôt équilibré. Le passage en défense de zone adopté par les rennais contrarie les visiteurs qui se précipitent parfois, entrainant plusieurs pertes de balles et des tirs difficiles. Malgré cela, la défense reste solide et permet aux joueurs des mauges de creuser un peu plus l'écart avant la pause (31-38).

La deuxième période est à l'avantage de CB. Face à la défense de zone de l'équipe locale, les joueurs des mauges plus patients font mieux circuler le ballon et s'appliquent à favoriser l'alternance intérieur extérieurs. Les décalages créés profitent aux extérieurs en percussion d'abord, à longue distance ensuite (7 paniers à 3 points inscrits en 2ème période). Cholet Basket s'impose finalement de 19 points et poursuivra donc son parcours sur le plateau 16ème et 8ème de finale les 6 et 7 janvier prochain.

 Score final : 57-76 pour Cholet Basket

1er quart temps : 15 - 18

2ème quart temps : 16-20

3ème quart temps : 14-22

4ème quart temps : 12-16

Dimanche 3 décembre,  les joueurs de l'académie Gautier recevront Etoile Angers Basket à 15h30 à la meilleraie, pour la 9ème journée du championnat de France U18.

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.