Vous êtes ici

Amical : CB s'impose 68-59 face à Limoges

17
02
17

Cholet Basket était en déplacement à Tulle ce vendredi soir, pour y affronter le Limoges CSP en amical. Les Maugeois s'y sont imposés, mais ce ne fut pas si simple.

Philippe Hervé voulait profiter de ce match pour faire travailler ses joueurs et pour parfaire l'intégration de Gary Bell. Mais rien ne fut facile pour des Choletais complètement dominés en première mi-temps (27-23, 20e). D'où un gros savon du technicien choletais à la pause, celui-ci pestant contre le manque d'efficacité en attaque. Il l'a avoué dans les colonnes du Courrier de l'Ouest, ce samedi: "Il y a eu une vraie explication de texte. Je veux bien que l'adresse ne se maîtrise pas, mais il y a des limites. On ne peut pas tout rater."

Mais ce qui a fait la satisfaction de l'entraîneur de Cholet, c'est le travail défensif effectué, permettant aux siens de finalement s'imposer. Philippe Hervé"On a bien défendu. On va continuer à travailler avec le prochain entraînement programmé dimanche." Bilan: à une semaine d'un match crucial dans la lutte pour le maintien pour Cholet Basket, ce succès fait du bien dans les têtes. Et tant pis si la perfection n'a pas pointé le bout de son nez.

CHOLET BASKET - LIMOGES CSP : 68-59 (15-16, 8-11, 27-17, 18-15)

CHOLET BASKET: Gary Bell (7pts), David Noel (17pts), Graham Brown (8pts), Ivan Almeida, Jonathan Rousselle (7pts) puis Ilian Evtimov (8pts), Jerry Boutsiele (12pts), Abdoulaye N'Doye (2pts), Benjamin Dewar (7pts).

LIMOGES CSP: Mathieu Wojciechowski (4pts), Nicolas Hilayre, JR Bremer (10pts), Frejus Zerbo (24pts), CJ Fair (9pts) puis Benjamin Delage (6pts), Ousmane Camara (6pts).

Pour voir les articles de presse cliquez ici

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.