Vous êtes ici

Belle performance de Cholet qui l'emporte à Paris (89-96)

17
04
15

Cholet se déplaçait ce vendredi à Paris, à la Halle Georges Carpentier dans le cadre de la 29ème journée de PRO A. Les choletais se sont imposés 89-96.

Les parisiens ont du composer leur équipe sans Blake SCHILB, annoncé absent cette semaine. Du côté choletais, Cedrick BANKS a été laissé au repos, et Devoe JOSEPH a été titularisé à sa place.

1er quart-temps

Paris-Levallois porte d'entrée le danger par ses deux américains Mike GREEN et Sharrod FORD. Cholet est rapidement mené au score 10-3. Laurent BUFFARD décide de prendre un temps mort au bout de 3 minutes de jeu.

Cholet Basket remonte au score 10-8 grâce à l'aide de Nick MINNERATH; seul scoreur pour le moment. JOSEPH montre des qualités dans la passe, ainsi que dans la pénétration, mais Cholet doit faire face à un GREEN des grands soirs, qui inscrit 12 points dans le premier quart-temps.

Cholet s'accroche grâce à ses rotations, et JOSEPH égalise grâce à un 3 points pour recoller à 23-23.

Sur la dernière action, GREEN marque au buzzer et redonne l'avantage au PL, 25-23.

Cholet est bien revenu dans la partie après son début compliqué.

2ème quart-temps

JOSEPH attaque bien ce deuxième quart-temps en inscrivant un trois points, donnant au passage l'avantage au score à Cholet pour la première fois du match, 25-26.

Nicolas LANG lui répond dans la foulée, à 3 points, 28-26  pour Paris-Levallois. Cholet manque de solutions offensives et se retrouve mené 34-28. 

Nicolas DE JONG rapproche les choletais grâce à un tir à mi-distance, 34-32 pour le PL.

Suite à un bon travail de Rudy JOMBY, ce dernier intercepte la balle et obtient une faute antisportive, sifflée contre Xavier COROSINE. L'entraîneur du Paris-Levallois Gregor BEUGNOT s'emporte contre les arbitres et décide de poser un temps-mort après 3'30'' de jeu dans le second quart-temps. 

Dans la foulée, JOMBY inscrit ses deux lancers francs, puis dans la foulée, marque à 3 points pour donner l'avantage à Cholet 34-37.

A 4 minutes de la mi-temps, JOMBY sert parfaitement Yannis MORIN sur un alley-oop pour creuser l'écart. 34-41 pour Cholet Basket.

La réaction de Paris ne fait pas attendre puisque l'équipe inflige un 4-0 dans la foulée aux choletais. Temps mort pour Cholet Basket. 

JOMBY est omniprésent ce soir et sert bien les coéquipiers. Quant à Kevin JONES, il se joue de FORD pour inscrire 2 points, portant la marque à 45-51. 

Par la suite, JOSEPH inscrit deux nouveaux points pour CB, leur donnant la plus grande avance de cette première mi-temps, +8, 45-53 pour Cholet.

Mike GREEN inscrit au buzzer 2 points pour Paris-Levallois.

Score à la mi-temps: 47-53 pour Cholet Basket. 

3ème quart-temps

Paris revient sur le parquet avec des intentions défensives plus affirmées. Du côté offensif, Louis LABEYRIE, en inscrivant un 3 points d'entrée, montre qu'il faudra compter sur les parisiens dans le troisième quart-temps.

MINNERATH ne se laisse pas intimider, et réussit un tir intérieur, 50-55 pour Cholet.

JONES va chercher un rebond offensif important, et inscrit par la suite 2 points, portant la marque à 52-57.

MINNERATH, est à l'origine d'une belle action collective choletaise, par une interception, et JOMBY à la conclusion par un 2 points, 54-59 pour Cholet.

On constate la bonne relation entre JOSEPH et MINNERATH, grâce à un alley-oop conclu par ce dernier, 54-61 pour CB.

JONES à 2 points donne 9 longueurs d'avance à Cholet, Paris décide de prendre un temps mort par la suite. Sharron FORD joue avec 3 fautes personnelles, ce qui freine les rotations du côté parisien.

JOSEPH creuse l'écart pour Cholet grâce à un 3 points, mais GREEN lui répond dans la foulée, par un 2 points plus la faute. Il concrétise le lancer franc et le score et de 57-66.

Jonathan ROUSSELLE délivre une belle passe décisive à DE JONG qui marque à 2 points, 59-68 pour Cholet.

Le duo d'artilleurs parisiens, GREEN et LANG permettent à Paris de revenir au score 64-68.

Paul DELANEY III, sobre mais efficace ce soir, permet à Cholet de reprendre 6 points d'avance.

Cholet souffre mais résiste pour conserver 6 points d'avance à l'entame du 4ème quart-temps, 66-72.

4ème quart-temps

Paris-Levallois attaque fort dans ce dernier quart-temps et égalise grâce à deux 3 points consécutifs de Christmas DIONTE, 72-72.

JOMBY, qui réussit ce soir une de ses meilleures performances sous le maillot choletais, marque lui aussi à 3 points, 72-75 pour Cholet.

Paris augmente son intensité défensive, et Cholet n'arrive plus à trouver de solutions en attaque. Mais DE JONG sur un service de JOMBY marque un alley-oop qui fait applaudir la Halle Carpentier.

JOMBY est omniprésent puisqu'il intercepte un ballon parisien menant à 2 points choletais, puis inscrit lui aussi 2 points pour porter la marque à 72-81.

Paris se voit dans l'obligation de prendre un temps mort à 7 minutes de la fin.

Chris OLIVER inscrit à son tour deux points pour Cholet, 72-83.

Mais Christmas Dionte, l'homme de cette deuxième mi-temps côté parisien, lui répond et Paris recolle à 74-83.

Les parisiens poussent à l'image de FORD, mais JOMBY met tout le monde d'accord avec un tir à 3 points réussi, 75-86 pour Cholet.

La présence de Nicolas DE JONG se révèle très importante grâce à un contre sur FORD à deux minutes de la fin. Cette action défensive montre la détermination des choletais ce soir, qui ne veulent rien lâcher.

Dans le money-time, les lancers francs se succèdent, mais DELANEY III et OLIVER scellent la rencontre grâce à 10/10 sur la ligne.

Cholet l'emporte finalement sur le score de 89 à 96.

Les choletais ont su contenir les offensives parisiennes pour l'emporter dans la capitale, notamment grâce à une présence au rebond axée sur la défense (28 rebonds défensifs à 20).

L'homme de ce match est Rudy JOMBY, avec 17 points et 25 d'évaluation.

Les statistiques du match sont disponibles sur ce lien.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Les autres actualités

17
10
17
photo_site_mamoutou_d.jpg
Thierry Omeyer, Yann Bonato ou encore Sylvain Armand ont repris le chemin des cours, hier, pour suivre la première session de la formation de manager général dispensée par le CDES à Limoges. Une 10 e promotion...
17
10
17
photo_site_rudy_gobert.jpg
La saison NBA 2017/18 débute ce mardi soir. Tour d'horizon des objectifs des douze joueurs français présents dans la grande ligue. C'est ce mardi 17 octobre que la NBA reprend ses droits. Après une pré-saison...
17
10
17
photo_site_yannis_morin.jpg
Le rêve de NBA de Yannis Morin a (provisoirement) pris fin ce samedi. A trois jours de la reprise de la saison, Oklahoma City a décidé de couper le jeune Martiniquais. Ancien joueur du Havre, l'ailier de 24 ans...
16
10
17
photo_site_nando_de_colo.jpg
Auteur de 11 points en 13 minutes face à Minsk, l'arrière français continue de s'inscrire dans l'histoire du club avec cette nouvelle barre de franchie. Il est tellement habitué à scorer qu'il trouvera peut-être...
15
10
17
photo_site_hugo_robineau.jpg
Dans le cadre de la 5ème journée du championnat U18, Cholet Basket se déplaçait à Challans. Les Vendéens débutent fort la rencontre en prenant rapidement les devants (22-8), mais les joueurs de l'académie...
15
10
17
10x15_philippe_herve_-conference.jpg
Philippe Hervé (entraîneur de Cholet): "Je suis très déçu. Je vois des joueurs qui se contentent d'être sur le terrain. C'est insupportable. On avait pourtant beaucoup préparé ce match". Zvezdan Mitrovic (...
14
10
17
vignette_base_resume_monaco-cb_espoirs.jpg
Retrouvez le résumé du match de l'équipe U21 de L'Académie Gautier Cholet Basket contre Monaco
14
10
17
10_x_15_jerry_boutsiele_dijon.jpg
Cholet Basket se déplaçait sur le terrain de l'AS Monaco, ce samedi soir salle Gaston-Médecin. Les Maugeois ont gagné un peu de sérénité en obtenant leur première victoire de la saison contre Dijon,...
14
10
17
vignette_base_resume_pros.jpg
Retrouvez le résumé du match de Cholet Basket​ à A.S. Monaco Basket​
14
10
17
10x15_rigo_edzata_-olb.jpg
Ce samedi après-midi, à la salle Gaston-Médecin, L'AS Monaco (10e, 2v-2d) recevait Cholet Basket (1er, 4v-0d). L'occasion pour CB de continuer sur la lancée d'un début de saison vierge de défaites, alors que les...