Vous êtes ici

CB s'incline à Chalon-sur-Saône 79-66

11
02
17

Nouvelle désillusion pour Cholet Basket qui s'est incliné ce soir face à Chalon-sur-Saône. Pourtant devant à la pause (33-41), les hommes de Philippe Hervé ont cédé en 2e mi-temps face à la pression adverse.

1er quart-temps : 12-17

Nous assistons d'entrée de jeu à un duel intérieur entre Fall et Jerry Boutsiele. La présence de Fall aux rebonds se fait sentir mais ce dernier commet rapidement une faute. David Noel opportuniste en ce début de match marque les 4 premiers points de Cholet-Basket. Mais Fall explose le cercle d'un dunk rageur pendant que Noel écope de sa 2e faute après 2'20. Mais Ivan Almeida qui vient juste d'entrer en jeu prend de suite ses marques à 3 pts. Boutsiele joue les yeux dans les yeux face à Fall. Ilian Evtimov marque à 3 pts. Un 2e contre de Boutsiele sur Clark et CB est bien en place en attaque, solide en défense. Chalon doit arrêter le jeu après 5'10. Gary Bell n'est pas en réussite et manque un lancer-franc. C'est Clark qui maintient son équipe, bien soutenu par Bouteille qui ne se laisse pas intimider. Harris marque 2 puis 3 pts et remet l'Elan dans le match (10-13). Almeida est consistant aux rebonds mais il lâche un ballon bêtement. Chalon en profite. Ben Dewar rentre et concrétise aussitôt à 3 pts (10-17). Cholet remporte ce premier quart-temps 12-17 avec une belle implication de son collectif.

2e quart-temps : 21-24

Cholet commence avec Angel Rodriguez en meneur, aidé de Bell. Mais ce dernier est maladroit et ne trouve pas la cible. Toutefois, Rodriguez à 3 pts donne 6 longueurs d'avance (14-20). Mais de suite, Bouteille remet le couvercle (17-20). Graham Brown, pas encore totalement remis de sa blessure face à Nanterre, perd le ballon. Chalon conclue en contre-attaque. L'Elan passe devant grâce à l'excellent Bouteille (21-20). Jonathan Rousselle, plein de culot, marque à 3 pts. C'est un CB consistant qui s'accroche dans ce 2e quart. Cholet bénéficie de l'absence de la tour Fall, sanctionné par 2 fautes dans le 1er quart-temps et qui reste scotché au banc durant tout ce 2e quart. Cholet peut compter sur un bon passage de Noel mais c'est insuffisant car le remplaçant de Fall, Marshall, s'impose aussi dans la raquette. Evtimov se rappelle au bon souvenir des Chalonnais à 3 pts (28-32). Le match est intense entre les 2 équipes qui montrent de belles intentions de jeu. Cholet doit faire face à un Clark excellent qui donne le tournis à la défense choletaise. Jean-Denys Choulet écope d'une technique. CB termine cette première mi-temps par 3 primés de Almeida, Noel et Rousselle et mène 33-41 (20').

3e quart-temps : 23-14

Fall revient sur le terrain et on sent de suite toute sa taille dans la raquette choletaise. Il claque d'entrée de jeu un dunk. Cholet est maladroit à l'image de Gary Bell peu en verve qui perd un ballon et manque 2 tentatives. Chalon n'en demandait pas tant (38-41). Ilian Evtimov arrête l'hémorragie mais Clark réplique. Jerry Boutsiele, époustouflant, puis Rousselle à 3 pts redonne un peu d'air (40-48). Chalon réplique par Clark, inarrêtable (42-48). Rodriguez rentre à la place de Bell qui n'a pas eu le rendement du match face au CSP. Rodriguez, sur une belle action de Graham Brown, porte la marque à 47-51. C'est une équipe de Chalon totalement révoltée qui commence à peser lourdement sur la défense choletaise, à l'image de Clark qui montre l'étendu de sa classe. Chalon revient à -1 (52-53). CB ne craque pas dans une ambiance de folie. Mais au buzzer, l'Elan passe devant 56-55 (30'). C'est ce panier de Bouteille qui sera décisif pour la suite en donnant une grande confiance aux Chalonnais.

4e quart-temps : 23-11

Cholet résiste dans les premières minutes par Noel. Mais Clark poursuit son festival, bien secondé par Harris, Bouteille et Fall sous le cercle. Bell n'y arrive pas. Almeida lance Noel en contre. Cholet s'accroche 62-61. Mais c'est à ce moment que CB va subir la pression chalonnaise par Bouteille et Harris à l'extérieur et Clark et Fall à l'intérieur. Cholet perd de sa lucidité et ne trouve pas de solutions offensives, perd plusieurs ballons que Chalon sait parfaitement exploiter. CB malgré une belle résistance pendant 33' a laissé passer sa chance, vraisemblablement en 1e mi-temps en perdant 10 ballons.
Cholet-Basket s'incline 79-66, sans avoir démérité mais reste scotché avec Orléans et Antibes à l'avant-dernière place. Il faudra tenir 40' pour pouvoir se sortir de cette zone rouge.

Les statistiques de la rencontre sont disponibles sur ce lien.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Les autres actualités

15
06
18
visuel_site_internet.jpg
Plus qu'un mois et demi avant la fin des inscriptions !  Dépêchez-vous à nous rejoindre !
15
06
18
photo_site_le_verger_de_la_blottiere_et_pure.jpg
"Depuis peu, le Verger de la Blottière est devenu le 3e sponsor principal du skipper Romain Attanasio." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
...
15
06
18
10_x_15_jonathan_rousselle_itw.jpg
Merci Jonathan ROUSSELLE pour cet hommage à la hauteur de l'homme qui l'écrit ! Bon vent à toi à Limoges et sache que tu seras toujours le bienvenue à Cholet Basket !
15
06
18
photo_site_leroy_merlin.jpg
"Hier, la balade sportive au travers de la zone du Cormier a réuni 333 personnes." Pour lire l'article de presse paru dans Ouest France du lundi 11 juin 2018, cliquez-ici.
15
06
18
photo_site_bodet.jpg
"Les clubs sportifs peuvent tirer des recettes publicitaires grâce à leurs solutions vidéo." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
14
06
18
photo_site_rudy_gobert.jpg
De passage sur Move It, Move It, le nouveau média sport porté par Konbini, Rudy Gobert a délivré quelques anecdotes sur sa carrière. Et en particulier, sur le jour où tout a commencé.  La saison NBA est terminée...
12
06
18
12
06
18
photo_site_govindy.jpg
Nous vous informons que Melvyn Govindy a fait le choix de retirer son nom de la Draft NBA. Il fera donc partie de l'effectif pro de Cholet Basket pour la saison 2018/2019. Pour lire les articles de presse,...
12
06
18
photo_site_fabien_causeur_2.jpg
Après avoir brillé lors du Final Four Euroleague de Belgrade, Fabien Causeur s'apprête à jouer sa première finale en Liga ACB. Et pour réaliser un fantastique doublé, Causeur et sa bande devront battre Vitoria,...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_liz8783.jpg
Le CSKA Moscou s'est logiquement imposé en finale de la VTB League. La déception de la défaite dès les demi-finales de l'EuroLeague n'est peut-être pas passée mais le CSKA Moscou a limité la casse en remportant...