Vous êtes ici

CB s'incline face au CSP Limoges (66-78)

14
04
15

Cholet Basket accueillait le Champion de France en titre, le CSP Limoges. Après 3 victoires sur les 5 derniers matchs, CB s'est malheureusement incliné malgré une belle copie et un Nick MINNERATH des grands soirs !

1er quart-temps (17-19)

Limoges impose son rythme dès l’entame du match et creuse un premier écart, avec primé de Jamar SMITH : 2-11, 2’. Laurent BUFFARD demande son premier temps-mort. Sur un caviar de Jonathan ROUSSELLE, Nick MINNERATH permet aux siens de revenir au score : 6-10, 4’. Les choletais répondent davantage présents dans les duels, grâce notamment à une bonne entrée en jeu de leur capitaine.

CB ne parvient pas à passer devant, malgré de bonnes intentions. Mais l’équipe de Laurent BUFFARD s’accroche en défense et reste au contact du CSP : 10-12, 8’. Pooh JEETER suivi de Trend PLAISTED redonnent 7 points d’avance à Limoges, mais Rudy JOMBY leur répond avec un énorme dunk ! La Meilleraie est bouillante. Philippe HERVÉ demande son premier temps-mort : 14-19, 9’.

MINNERATH, pour terminer le 1er QT, plante un primé qui fait le plus grand bien à Cholet Basket ; malgré un début de match raté, CB revient aux affaires : 17-19, bien emmené par MINNERATH qui compile déjà 12 pts et 5 rebonds.

2è quart-temps (16-20)

JOMBY, longue distance, permet à Cholet de prendre, pour la première fois du match, l’avantage : 22-19, 11’. Les duels s’intensifient, à l’image de celui entre JOMBY et Mickaël GELABALE. Les pertes de balles sont nombreuses de part et d’autre dans ce début de 2è quart. CB devra faire preuve de beaucoup de rigueur pour s’imposer ce soir.

Pooh JETER, toujours lui, continue son festival avec un nouveau primé : 28-34,17’. Laurent BUFFARD, qui sent que son équipe lâche prise en cette fin de première mi-temps, demande un temps-mort. Les mauvais choix offensifs permettent aux Champions de France en titre de garder 6 points d’avance.

Paul DELANEY III à 3 pts, puis ROUSSELLE aux LF, permettent à Cholet Basket de recoller au score : 33-34, 19’. Mais les deux fautes consécutives de JOMBY offrent au CSP une chance de recreuser l’écart : 33-39.

Malgré une entame de match compliquée, les hommes de Laurent BUFFARD ont réussi à revenir dans la rencontre : 33-39 à la mi-temps. CB devra se résoudre à contrôler le secteur intérieur de Limoges mais aussi être plus fiable longue distance : 4/13 à 3 pts, soit 31% de réussite.

3è quart-temps (17-19)

Jamar SMITH donne 9 points d’avance à son équipe. Ce début de 2è mi-temps est compliqué pour Cholet Basket, sanctionné par les coups de sifflets du trio arbitral. MINNERATH se révolte et trouve la solution dans la raquette : 39-47, 24’.

L’adresse extérieure du CSP ne facilite pas la tâche des choletais. mais MINNERATH, encore lui, permet aux siens d’y croire encore, avant que Paul DELANEY III ne l’imite : 46-50, 26’. MINNERATH continue son show avec un 4è primé : 49-50, 17’. La Meilleraie exulte !

Cédric BANKS est sanctionné d’une faute antisportive. Le meneur choletais est dans un mauvais soir… Les limougeauds respirent un peu en cette fin de 3è QT et reprennent le large : 50-58. Le dernier quart-temps s’annonce très engagé !

4è quart-temps  (16-20)

MINNERATH, de retour sur le parquet, inscrit 2 nouveaux points : 52-60, 31’. CB ne doit plus tergiverser pour espérer gagner ce soir.
JOMBY redonne le sourire à la Meilleraie, mais s’était sans compter sur GELABALE et l’intenable Jeter POOH : 55-67, 34’. Le CSP Limoges compte 12 points d’avance, le plus gros écart du match. Temps-mort pour CB.

Nicolas DE JONG provoque la 5è faute de JP BATISTA, discret ce soir. Il reste 3’ à jouer et CB compte 9 points de retard : 61-70. Les choletais semblent abattus face à l’armada verte qui reste très solide avec un très bon Jamar Smith. Temps-mort demandé par Limoges.

Les limougeauds continuent de creuser leur avantage en cette fin de match, devant une Meilleraie complètement éteinte : 62-74, 38’. DE JONG jette ses dernières forces dans la bataille en claquant un dunk sur contre-attaque. La fin de match est hachée par les fautes. Le CSP s’impose 66-78 devant CB.

Malgré une copie relativement satisfaisante, Cholet Basket s’incline devant son public :66-78 . Trop imprécis dans les moments clefs du match, les hommes de Laurent BUFFARD pourront nourrir quelques regrets ce soir.

Retrouvez les statistiques de ce match en cliquant ici

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Le résumé vidéo :

Les réactions de Laurent Buffard :

Et celles de Philippe Hervé :

 

Les autres actualités

25
09
18
Yohan MAKOUNDOU.jpg
Après une victoire au premier match face à Strasbourg (96-85), les U21 se déplacent chez leurs voisins Sarthois. L'équipe de Sylvain DELORME a donné le ton offensivement avec une très belle réussite...
24
09
18
U18.jpg
Le premier quart-temps est assez équilibré. Agressive en percussion, capable de varier leur jeu en trouvant des points de fixations intérieurs, les deux équipes jouent bien en attaque avec un style de jeu assez...
24
09
18
killian.jpg
Retrouvez après chaque match les plus belles images de Killian Hayes
23
09
18
pape.jpg
Retrouvez le réaction de Pape Sy après Cholet Basket - SIG Strasbourg
23
09
18
youth-time.jpg
Après chaque match à domicile, retrouvez la réaction de l'un de nos jeunes joueurs dans Youth Time ! Après le match contre la SIG Strasbourg c'est Killian Hayes qui est revenu sur la rencontre
23
09
18
boissie.jpg
Retrouvez le réaction de Régis Boissié après Cholet Basket - SIG Strasbourg
23
09
18
vignette-resume-sig.jpg
Retrouvez le résumé du match Cholet Basket - Strasbourg
23
09
18
collet.jpg
Retrouvez le réaction de Vincent Collet après Cholet Basket - SIG Strasbourg