Chandler Parsons : « Personne n’a bossé aussi dur que moi pour en arriver là »

01.03.2016

Limité depuis le début de la saison suite à son opération au genou en fin de saison passée, Chandler Parsons est en train de retrouver son meilleur niveau. Il a même peut-être joué le meilleur basket de sa carrière sur les deux derniers mois avec 17.1 points à 51.5% dont 45.4% à trois points. Sa moyenne de points augmente chaque mois et en février il en est à 18.8 à 52.3% avec deux derniers matches à 27 et 29 points pour mener les siens à la victoire. Les difficiles mois de novembre et décembre où il n’était que l’ombre de lui-même sont désormais un lointain souvenir.

« C’était la dèche. C’était quelque chose de difficile à vire, mais je suis content parce que ces douleurs, ces difficultés, et tout ce dur travail effectué, je les utilise à chaque fois que j’entre sur le terrain. Je réalise que personne n’a bossé aussi dur que moi pour en arriver là. » - Chandler Parsons.

Il semble approcher le niveau du joueur recruté 46 millions de dollars sur 3 saisons en juillet 2014. Il a progressé, il est désormais capable de jouer ailier fort dans le petit 5 des Mavs, de créer du jeu et a amélioré son adresse à longue distance (48% à trois points en février).

« Il est dans un super rythme depuis deux mois, même plus que ça. Ca a commencé à fonctionner pour lui avec un match où il a mis quelques shoots et il a eu le sentiment que tous les shoots allaient désormais rentrer. Il est dans un très bon rythme. On voit qu’il a confiance. Il prend ses shoots avec confiance. Il est agressif. C’est plaisant à regarder. » - Dirk Nowitzki.

« Il arrive de loin. Je ne pense pas qu’il soit encore totalement sorti de l’auberge mais il s’en approche. Maintenant la clé ça va être de tenir le rythme. » - Rick Carlisle.

La question est de savoir s’il peut devenir ce go-to-guy pour les Mavs et répondre présent à chaque match.

« J’ai bossé extrêmement dur pour en arriver à ce point, mais il faut poursuivre. Vous ne pouvez pas faire simplement un gros match par-ci par-là. Le but désormais individuellement c’est de jouer constamment à ce niveau et collectivement nous devons continuer de remporter des matchs. Avec ce classement très serré, nous devons remporter ces matchs qui viennent. Là il n’est pas question de moi, c’est l’équipe, tout le monde va devoir mettre son grain de sel et jouer son rôle. » - Chandler Parsons.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
01.03.2016

Vidéo : Les highlights de Chandler Parsons contre Minnesota

Chandler Parsons a réalisé une sacré performance dans la victoire 128-101 des Dallas Mavericks sur les Minnesota Timberwolves. L'ancien choletais a en effet cumulé 29 points (10/15 aux...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
01.03.2016

DaShaun Wood a réalisé la 5ème meilleure performance de la semaine en ProA selon Eurobasket.com

Avec ses 27 points et 6 passes dans la rencontre opposant Cholet à Strasbourg le week-end dernier, le meneur DaShaun Wood a réalisé la 5ème meilleure performance de la semaine en...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
01.03.2016

ITW STEED TCHICAMBOUD (NANCY) « JE VAIS ÊTRE ÉMU DE REJOUER À CHALON »

Quand il avait signé à Chalon à l’été 2010 pour… cinq saisons, Steed Tchicamboud s’imaginait finir sa carrière en Bourgogne, dans son club formateur. Mais l’histoire s’est finie en eau de boudin...
En savoir plus