Vous êtes ici

CHOLET BASKET ASSURE QUASIMENT SON MAINTIEN EN S'IMPOSANT A HYERES-TOULON (78-70)

06
05
17

Cholet Basket (12e, 11v-19d) se déplaçait à Hyères-Toulon (16e, 10v-20d) ce vendredi soir. Un match d'une grande importance pour les Maugeois, afin d'assurer définitivement le maintien. Mais dans cette bataille pour sauver sa place en Pro A, le HTV doit lui aussi s'imposer, car il est plus mal en point encore que CB, ce qui fait que, avant le coup d'envoi, les Maugeois savaient qu'ils n'auraient pas la partie facile. D'autant plus que ces derniers ont été contraints et forcés de faire le déplacement sans le moindre vrai meneur, puisque Marcus Williams souffre du dos et que Jonathan Rousselle est en rémission de sa blessure au tendon d'achille.

Quart-temps 1 : 19-23

Ferdinand Prénom se joue très vite de la raquette choletaise, mais Jerry Boutsiele lui répond. Ivan Almeida, en très haute altitude, contre le pivot varois, alors que Ivan Maras fait étalage de sa technique individuelle. Les pick and roll de Ferdinand Prénom font mal aux Maugeois, alors que Ivan Almeida ouvre son compteur. CB commence son travail de sape sous le cercle. Mais le meneur toulonnais Akeem Williams fait mal, ainsi que l'ailier-fort Ryan Evans, pour faire prendre les devants à Hyères-Toulon. Ivan Maras fait souffrir la défense varoise. David Noël est en rythme sur ses tirs extérieurs. Ivan Almeida se joue de la défense provençale, alors que MJ Rhett marque de près (19-23, 10e).

Quart-temps 2 : 15-17

Cholet compte sur un bon passage de MJ Rhett pour alimenter le score. Abdoulaye N'Doye, au culot, prend d'importants rebonds. Alexandre Chassang place un primé, le HTV est à -3 (13e). Gary Bell, tout comme son capitaine Benjamin Dewar, est en forme de loin. Ilian Evtimov, en souffrance, est remplacé par Ivan Maras. Benjamin Dewar, en verve, ajoute un nouveau primé, et les Varois voient le match leur échapper. CB garde le rythme du match, alors que David Michineau relance les siens (34-40, 20e).

Quart-temps 3 : 11-12

Ryan Evans donne le tournis à CB, alors que Ilian Evtimov se fait surprendre au rebond défensif, mais Akeem Williams manque son shoot : Hyères-Toulon repart bien, mais sans efficacité. Ferdinand Prénom, le meilleur élément local, se loupe lui aussi. Ivan Maras en profite pour continuer d'alimenter la marque. Jerry Boutsiele poursuit en faisant garder une avance correcte aux siens. Cholet défend fort, alors que le HTV laisse beaucoup de lancers sur la route. Les Varois surfent seulement sur leur intérieur Ferdinand Prénom (45-52, 30e).

Quart-temps 4 : 25-26

Abdoulaye N'Doye, au culot, puis Ivan Almeida permettent à CB de repartir façon dragster. Le HTV est très présent au rebond, puis il marque par Paul Carter et William Howard. Gary Bell manque un lay-up, alors qu'Akeem Williams place un and one. Le HTV revient fort (61-68, 1'47'' à jouer). Jerry Boutsiele marque avec autorité, après avoir capté un rebond offensif. Akeem Williams profite, par la suite, de la passivité de la défense de CB pour revenir tout proche. Le suspense demeure. Bell place ses lancers, alors que Cholet a joué à se faire peur. Pourtant, il ne tremble pas et rentre ses lancers, pour entériner la victoire et le maintien (78-70).

Pour les statistiques, c'est par ici.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.