Cholet Basket domine Liège : 85-71

22.09.2013

Toujours dans son road trip belge, Cholet Basket rencontre aujourd'hui l'équipe de Liège Basket dans la petite commune de Villers le Bouillet.

5 de départ CB : Stoglin, Cox, Jomby, Wilson et Marquis. - 5 de départ Liège : Bosco, Smith, Moray, Simms et Ferguson.

1er Quart-Temps : 17-21

Les deux formations s'observent et se rendent coups pour coups, notamment à mi-distance avec le duel des intérieurs entre Chris Ferguson et Lamayn Wilson (10-13 au bout de 7min). Le duo Stoglin-Cox amènent des solutions offensives mais CB commet quelques fautes en défense qui se convertissent aussitôt en lancers-francs par Liège. Les choletais continuent de jouer collectivement et Justin Burrell en profite.


2e Quart-Temps : 16-24

Justin Burrell encore, puis Steeve Ho You Fat concluent de bonnes actions choletaises. De l'autre côté, Liège compte sur Chris Ferguson, un peu trop esseulé. CB prend alors le contrôle de la rencontre en étant dur défensivement (interceptions et stops) et en effectuant un jeu de passe bien léché (23-42 à 6min de la pause). Les Belges tentent de répondre et reprennent un peu de couleur, mais l'intensité proposée des 2 côtés du terrain par CB fait que l'écart reste le même. Score à la Mi-Temps : 33-45.


3e Quart-Temps : 13-15

Liège Basket cherche à s'appuyer sur ses intérieurs Chris Ferguson et Kenneth Simms et cela fonctionne. Les joueurs de Cholet Basket restent concentrés et produisent un jeu qui leur va bien : de bonnes fixations pour trouver un partenaire démarqué. C'est ainsi que Rudy Jomby trouve Steeve Ho You Fat en ligne de fond par exemple (39-56 au bout de 7min30). Les Liègois essayent alors de durcir le jeu mais CB résiste (46-60 à la fin du 3è QT).


4e Quart-Temps : 25-25

Terrell Stoglin, en bon gestionnaire qu'il peut être, fait dérouler les systèmes. Ainsi, lui-même, Lamayn Wilson, Steeve Ho You Fat et Tyler Brown trouvent des tirs ouverts. Liège trouve tout de même des ressources pour ne pas sombrer avec encore ses intérieurs Simms et Ferguson au dunk. Score Final : 71-85.

Meilleurs marqueurs choletais : Terrell Stoglin (20 d'éval) 17pts, John Cox (15 d'éval) et Lamayn Wilson (17 d'éval) 15 pts.

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.

Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du lundi 23 septembre 2013, cliquez-ici.

Pour lire la présentation du match, cliquez-ici.

Et voici l'album photo de la rencontre :

Autres actualités

Matches Amicaux
22.09.2013

Victoire dans la difficulté de CB à Louvain : 77-84

Jean-Manuel Sousa et son équipe, en vue de se découvrir hors de toute zone de confort, débutait sa série de matches belges en affrontant les Bears de Louvain. 1er Quart-Temps : 19-29 Fort...
En savoir plus
Matches Amicaux
14.09.2013

Finale Pro Stars : CB, fatigué, craque contre une très belle équipe du Mans

CB s'incline 81-63 sur cette finale du Pro Stars face à une très belle équipe du Mans. Mais les Choletais n'auront pas démérités sur l'ensemble du tournoi, à l'image de Terrell Stoglin qui termine...
En savoir plus
Matches Amicaux
07.09.2013

Trophée Sarthe Pays de Loire : CB remporte la petite finale face à Orléans 78-71

Défait par Nanterre (85-69) hier soir, CB affronte aujourd'hui pour la petite finale Orléans, vaincus 66-61 par Le Mans. 1er quart-temps (15-14) : Le duo Rudy Jomby / John Cox démarre bien ce...
En savoir plus