Vous êtes ici

Cholet Basket se déplace à Strasbourg ce samedi à 20H

14
04
17

Dans le cadre de la 28ème journée de championnat de France ProA, Cholet Basket (10v-17d) se déplace à Strasbourg (18v-9d) ce samedi à 20h.

Après leur large victoire face à Nanterre cette semaine (85-54), les choletais affrontent à nouveau une des équipes du Top 5 de l'élite française. Comme mardi dernier, le groupe de Philippe Hervé a une nouvelle fois l'occasion de prouver sa véritable valeur aux yeux de tout le basket hexagonal. En prenant modèle sur son précédent match référence où six de ses éléments ont affiché une évaluation entre 12 et 20, l'équipe choletaise peut se permettre de penser aller récupérer un précieux succès en terres alsaciennes. Le capitaine Benjamin Dewar et ses coéquipiers doivent surtout prendre pour exemple le superbe état d'esprit affiché lors de leur dernière rencontre où la rigueur et l'agressivité étaient présentes à tout moment, étouffant ainsi de manière significative les assaults de leurs adversaires.

Après un départ plus que poussif dans le championnat, et surtout après la (re)prise de commande du sélectionneur national Vincent Collet, le club strasbourgeois reprend au fur et à mesure le rang qu'il détient depuis de nombreuses années en ProA. 4ème au classement, la SIG est actuellement dans une série en cours de 8 victoires consécutives (dont une de 24 points contre Chalon) et reste même sur un bilan de 16 succès en 20 matches depuis la 8ème journée et sa venue à La Meilleraie (90-86).

Comme à son habitude, coach Collet s'appuie sur l'étendu de son effectif et aucune individualité ne sort véritablement du lot. Ainsi, six des joueurs de Strasbourg produisent une évaluation moyenne entre 9 et 14, l'arrière Paul Lacombe étant l'élément le plus complet. Et sept des leurs apportent une moyenne entre 8.2 et 12.6 points, l'ancien choletais AJ Slaughter étant celui qui alimente généralement le plus la marque (15pts contre Chalon et 17pts contre Dijon).

Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes

Le bilan des six dernières rencontres des deux équipes

Le comparatif des leaders statistiques des deux équipes

Le résumé vidéo du match aller

Historique des rencontres Strasbourg-CB (au 14-04-17)
Retrouvez les articles parus dans la presse ici.

Les autres actualités

15
06
18
photo_site_le_verger_de_la_blottiere_et_pure.jpg
"Depuis peu, le Verger de la Blottière est devenu le 3e sponsor principal du skipper Romain Attanasio." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
...
15
06
18
10_x_15_jonathan_rousselle_itw.jpg
Merci Jonathan ROUSSELLE pour cet hommage à la hauteur de l'homme qui l'écrit ! Bon vent à toi à Limoges et sache que tu seras toujours le bienvenue à Cholet Basket !
15
06
18
photo_site_leroy_merlin.jpg
"Hier, la balade sportive au travers de la zone du Cormier a réuni 333 personnes." Pour lire l'article de presse paru dans Ouest France du lundi 11 juin 2018, cliquez-ici.
15
06
18
photo_site_bodet.jpg
"Les clubs sportifs peuvent tirer des recettes publicitaires grâce à leurs solutions vidéo." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
14
06
18
photo_site_rudy_gobert.jpg
De passage sur Move It, Move It, le nouveau média sport porté par Konbini, Rudy Gobert a délivré quelques anecdotes sur sa carrière. Et en particulier, sur le jour où tout a commencé.  La saison NBA est terminée...
12
06
18
12
06
18
photo_site_govindy.jpg
Nous vous informons que Melvyn Govindy a fait le choix de retirer son nom de la Draft NBA. Il fera donc partie de l'effectif pro de Cholet Basket pour la saison 2018/2019. Pour lire les articles de presse,...
12
06
18
photo_site_fabien_causeur_2.jpg
Après avoir brillé lors du Final Four Euroleague de Belgrade, Fabien Causeur s'apprête à jouer sa première finale en Liga ACB. Et pour réaliser un fantastique doublé, Causeur et sa bande devront battre Vitoria,...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_liz8783.jpg
Le CSKA Moscou s'est logiquement imposé en finale de la VTB League. La déception de la défaite dès les demi-finales de l'EuroLeague n'est peut-être pas passée mais le CSKA Moscou a limité la casse en remportant...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_mat2703.jpg
Avant de défier le Khimki Moscou pour le titre, Nando De Colo s'est vu décerné le trophée de meilleur joueur de la saison.