Cholet dispose de Strasbourg dans sa salle 85 – 98

08.03.2010

Les Choletais ont remporté un match qu’ils ont dominé de bout en bout, non sans se faire une petite frayeur. Les Pros ont donc parfaitement suivi l’exemple tracé par les Espoirs sur un score quasi similaire.


Cholet entame ce match pied au plancher, 0 – 7 à la 2’ puis 8 – 15 à la 5’. Samuel MEJIA et John LINEHAN font parler leur adresse et entrainent toute l’équipe dans leur sillage. Un bémol cependant, la performance tout bonnement tonitruante du pivot Strasbourgeois David SIMON dans ce premier quart. 17 points à 6/7, il porte son équipe à bout de bras. Un score logiquement serré au bout de 10 minutes : 19 à 20.

Une deuxième période très ouverte s’en suit. Les deux équipes se rendent coup pour coup. SIMON, plus discret, est parfaitement remplacé par Ben McCAULEY au niveau de l’apport point dans la raquette. Et la gâchette ROBERSON alors qu’en est-il ? Et bien rien. En effet il s’est blessé peu de temps avant le match tout comme l’ancien Choletais, Steeve ESSART. Deux absences qui réduisent la rotation Strasbourgeoise. Sur le parquet, les artificiers Choletais apprivoisent et ont raison de la défense de zone strasbourgeoise. John LINEHAN et Mickaël GELABALE s’en donnent à cœur joie derrière la ligne des 3 points. Score à la pause : 40 – 48. A noter la rentrée intéressante de Kevin SERAPHIN en première mi-temps. 6 points et 4 rebonds pour lui.


Vers une victoire facile ? Pas vraiment


Une équipe Strasbourgeoise, certes diminuée, mais qui arrive le couteau entre les dents, au retour des vestiaires. La détermination des hommes de Frédéric SARRE s’heurte au collectif Choletais. Thomas HEURTEL sonne la révolte avec deux primés. CB ne s’en laisse pas compter et semble maîtriser son sujet. Mickaël GELABALE, pourtant dans un grand soir, regarde ses équipiers du banc dans ce troisième quart-temps. Il a déjà écopé de 4 fautes. Et peut être on se dit que les choses pourraient mal tourner pour Cholet. 62 – 66 avant le dernier quart-temps.
L’appréhension semble se confirmer. Un primé de Tremmell DARDEN et voilà Strasbourg qui revient à une longueur. Pourtant John LINEHAN et Samuel MEJIA ne tremblent pas et prennent leur responsabilité, toujours à 3 points. Une faute technique sifflée à Antywane ROBINSON suite à une altercation relance quelque peu la SIG qui a déjà dû dépenser beaucoup d’énergie pour recoller. 68 – 73 à la 33e. Tout est encore possible. Pas pour longtemps. Le Rhénus assiste, abasourdi, au festival d’Arvydas EITUTAVICIUS. L’artificier lithuanien inscrit 4 paniers à 3 points de suite. 73 – 85, le match est plié. CB, avec l’apport précieux de Mickaël GELABALE et Marcellus SOMMERVILLE, termine la partie en roue libre pour s’imposer 85 – 98. Une victoire prometteuse. De quoi préparer sereinement la réception capitale du concurrent Gravelines samedi prochain.


L’homme du match :
John Linehan a scoré dans les moments chauds et a très bien organisé le collectif Choletais. Ses stats : 19 points (7/13), 10 passes décisives, 3 interceptions pour 25 d’évaluation. Un grand Linehan.


Le chiffre :
55

55% de réussite à 3 points pour les Choletais ! Un pourcentage peu commun qui montre que ce secteur du jeu a été la clé de leur réussite ce soir : 22/40.

Retrouver les stats du match en cliquant ici.

Pour lire la revue de presse Strasbourg / Cholet Basket, cliquez-ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
05.03.2010

Mickaël Gelabale, élu MVP Choletais du mois de février 2010

Pour ce mois de février 2010 les internautes de www.cholet-basket.com ont voté massivement (45%) pour élire Mickaël Gelabale, MVP du mois. A la seconde place, on retrouve Antywane Robinson (18%) et...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
05.03.2010

MaxiBasketNews en vente dans tous les kiosques

Empressez-vous d'acheter le dernier MaxiBasketNews qui consacre 10 pages à "Cholet et la filière antillaise". Un article de fond très intéressant sur les liens...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
05.03.2010

CB se déplace à Strasbourg

La salle du Rhénus accueillera les Choletais samedi 6 mars à 20h. Un match que Cholet ambitionne clairement de remporter.A en croire les déclarations d’Erman KUNTER dans...
En savoir plus