Vous êtes ici

Cholet s'impose à Boulazac (75-86)

23
02
13

Ambiance chaude entre Boulazac et Cholet ce soir. Plusieurs incidents ont émaillé la rencontre, remportée par des Choletais dominateurs. Les statistiques du match sont en cours de révision. En effet, après avoir constaté de nombreuses erreurs, le superviseur de la rencontre a décidé de réétudier les éléments à la vidéo.

1e quart-temps : 14-17

Cholet prend de suite l’ascendant (2-6, 5’) avec une excellente défense et beaucoup de solidarité entre les joueurs. CB compte jusqu’à 9 pts d’avance. Mais après quelques erreurs (4 balles perdues dans le quart), Boulazac inflige un 6-0. Cholet reste malgré tout concentré et séduisant défensivement.

2e quart-temps : 16-28

Les hommes de Sousa sont toujours dans le rythme à l’image de Goree, omniprésent dans cette première mi-temps, et Obasohan qui retrouve toute son adresse avec 2 primés et un dunk (8 pts). Ce quart se termine avec un panier sur le buzzer de Vebobe (30-45, 20’). Cholet continue à défendre avec beaucoup de volonté et de détermination face à un adversaire direct dans le championnat, et s’aappuie sur un collectif solide.

3e quart-temps :

CB, sous l’impulsion de Goree et Slaughter, continue à prendre une avance confortable (33-56) et mènera même de 25 pts. C’est alors qu’un incident fâcheux survient entre Ona Embo et Kerkhof qui se voient siffler respectivement une antisportive et une faute simple. Vebobe entre alors sur le terrain et se voit donc disqualifier par les arbitres qui attribuent une technique contre le banc choletais. Le match devient compliquer à gérer par les arbitres. Les fautes pleuvent. Boulazac en profite pour revenir grâce à un 10-0. Mais Cholet réussi tout de même à rester dans lematch et mène de 16 pts (50-66). Malheureusement, Goree se blesse à la cuisse. On craint une élongation voire même une déchirure. Une très mauvaise nouvelle alors que le joueur effectuait l’une de ses plus belles prestations sous les couleurs choletaises.

4e quart-temps : 20-25

Boulazac revient (61-74, 35’) et ne compte plus que 9 longueurs de retard à 3’ de la fin. CB balbutie et doit faire face aux 4 fautes de Slaughter, à la blessure de Goree, à l’expulsion de Vebobe et aux 5 fautes de Bryant. Après quelques frayeurs, les choletais se maintiennent malgré tout. Les joueurs des Mauges auront souffert jusqu’au bout mais se seront battus avec beaucoup de cœur. Jomby retrouve notamment des couleurs à 3 pts en marquant quelques primés à des moments-clés. Cholet l’emporte au final 75-86.

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant-ici.

Pour lire la revue de presse de la rencontre, cliquez-ici.

Les autres actualités

15
06
18
photo_site_le_verger_de_la_blottiere_et_pure.jpg
"Depuis peu, le Verger de la Blottière est devenu le 3e sponsor principal du skipper Romain Attanasio." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
...
15
06
18
10_x_15_jonathan_rousselle_itw.jpg
Merci Jonathan ROUSSELLE pour cet hommage à la hauteur de l'homme qui l'écrit ! Bon vent à toi à Limoges et sache que tu seras toujours le bienvenue à Cholet Basket !
15
06
18
photo_site_leroy_merlin.jpg
"Hier, la balade sportive au travers de la zone du Cormier a réuni 333 personnes." Pour lire l'article de presse paru dans Ouest France du lundi 11 juin 2018, cliquez-ici.
15
06
18
photo_site_bodet.jpg
"Les clubs sportifs peuvent tirer des recettes publicitaires grâce à leurs solutions vidéo." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
14
06
18
photo_site_rudy_gobert.jpg
De passage sur Move It, Move It, le nouveau média sport porté par Konbini, Rudy Gobert a délivré quelques anecdotes sur sa carrière. Et en particulier, sur le jour où tout a commencé.  La saison NBA est terminée...
12
06
18
12
06
18
photo_site_govindy.jpg
Nous vous informons que Melvyn Govindy a fait le choix de retirer son nom de la Draft NBA. Il fera donc partie de l'effectif pro de Cholet Basket pour la saison 2018/2019. Pour lire les articles de presse,...
12
06
18
photo_site_fabien_causeur_2.jpg
Après avoir brillé lors du Final Four Euroleague de Belgrade, Fabien Causeur s'apprête à jouer sa première finale en Liga ACB. Et pour réaliser un fantastique doublé, Causeur et sa bande devront battre Vitoria,...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_liz8783.jpg
Le CSKA Moscou s'est logiquement imposé en finale de la VTB League. La déception de la défaite dès les demi-finales de l'EuroLeague n'est peut-être pas passée mais le CSKA Moscou a limité la casse en remportant...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_mat2703.jpg
Avant de défier le Khimki Moscou pour le titre, Nando De Colo s'est vu décerné le trophée de meilleur joueur de la saison.