Vous êtes ici

Darel POIRIER : Un monstre athlétique

19
07
17

"Arrivé peu avant le début de la compétition, Darel Poirier réalise un très bon début de championnat d'Europe. Focus sur celui qui a crévé l'écran dans la victoire de la France face à la Turquie.

Deux ans que cette équipe de France U20 n'avait pas réalisé un match aussi complet que celui face à la Turquie lundi soir. Passés à côté de leur Euro l'été dernier, les joueurs deJean-Aimé Toupane terminent la phase de poule invaincus et peuvent nourrir de véritables ambitions dans cette compétition à condition de conserver cet état d'esprit. 

Après deux matchs assez compliqués notamment sur le plan offensif, les Bleuets ont montré de très belles choses face aux Turcs. Deuxième meilleure défense du tournoi derrière la Grèce, les Bleus ont impressionné dans ce domaine sur ses trois premiers matchs. Grâce à leur puissance athlétique, les tricolores ont étouffé leurs adversaires tout au long de la rencontre.

Le staff français craignait énormément le secteur intérieur turc et son arme de destructionOmer Yurtseven. Mais Darel Poirier est passé par là. Le poste 4/5 français a fait vivre au géant turc un véritable calvaire. Sa vivacité et son activité ont été des atouts considérables face à la taille de Yurtseven, qui ne s'attendait surement pas à souffrir autant face à un joueur plus petit que lui. 

Un monstre athlétique 

Présent lors du premier rassemblement, Darel Poirier amoindri par une blessure, n'a pas participé au tournoi de préparation en Espagne et en Slovénie. Revenu dans le groupe deux jours avant d'embarquer pour la Crète, celui qui a été prêté un an à Charleville-Mézières par Cholet a réussi à se rendre indispensable. Sa présence permet notamment àAmine Noua de se pas se fatiguer en défense. Dimanche, il a limité Milos Popovic et lundi il a éteint Yurtseven. 

D'ailleurs, son compagnon de la raquette tricolore a tenu à lui rendre hommage après la rencontre.

"Darel a réalisé un grand match en défense. On avait besoin de lui dans le secteur défensif et il a répondu présent. C'est un joueur très fort au sol, très athlétique et ce soir il l'a démontré. C'est super pour nous."

Leader d'une équipe de Cholet finaliste du Trophée du Futur, Darel Poirier a réalisé une très bonne saison dans les Mauges. Apparu à plusieurs reprises en Pro A, il a décidé après avoir signé son contrat avec son club formateur de s'engager avec Charleville-Mézières en Pro B afin de continuer à progresser. 

Avec ce qu'il montre pour l'instant sur ce championnat d'Europe, nul doute qu'il a le potentiel pour faire de très bonnes choses dans l'antichambre de la Pro A. A lui de continuer ainsi, et ce dès mercredi face à la République tchèque pour permettre à son équipe de continuer à rêver."

Source : http://www.bebasket.fr/

Source article : http://www.bebasket.fr/championnat-equipe-de-france/darel-poirier--l-enerziger-de-l-equipe-de-france-u20.html

Crédit photo : FIBA Europe

Les autres actualités

11
08
17
logo_coupe_de_france.jpg
La FFBB a dévoilé le tirage des 64e de finale de la Coupe de France. Cholet Basket fera son entrée dans la compétition en 32e de finale le mardi 7 novembre, avec les 10 autres clubs de ProA ne disputant pas de...
11
08
17
10x15_logo_cb.jpg
L'aventure en PROA continue, la saison officielle débutera le 23 septembre au Portel. Nous comptons sur vous plus particulièrement lors des rencontres à la Meilleraie.  Le 1er match à domicile aura lieu le mardi...
11
08
17
10x15_fabien_causeur_portrait_11-12.jpg
"Fabien Causeur n'a plus disputé un match avec l'Équipe de France depuis les jeux de Londres en 2012." Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
11
08
17
10x15_kevin_seraphin_-_portrait_cholet_basket_09-10.jpg
"Kevin Séraphin est de retour avec les Bleus après cinq ans d'absence." Pour les articles de presse, cliquez-ici.
11
08
17
photo_site_u20_m.jpg
"Un an après avoir touché le fond, échappant de peu à la relégation, l'Équipe de France U20 a décroché une médaille de bronze à l'Euro, en Crète." Pour lire l'article paru dans le Basketball Magazine n°838 du...
10
08
17
photo_site_batistyl.jpg
"Le Siège de Batistyl emploie 280 salariés, dont 150 dans son atelier." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 10 août 2017, cliquez-ici.
04
08
17
10x15_logo_cb.jpg
"Du Real Madrid à New York, en passant par San Antonio au Moscou, vingt-cinq joueurs vont représenter l'Hexagone dans les deux Championnats majeurs du baket, la NBA et l'Euroligue, la saison prochaine. Un record...
04
08
17
10x15_romain_duport_portrait_cb_11-12.jpg
"L'Angevin rebondit à Châlons-Reims." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du mardi 8 août 2017, cliquez-ici.
04
08
17
Yannis MORIN sélectionné en Équipe de France A'
"Selon le site BeBasket, qui cite l'agent du joueur Hirant Manakian, l'intérieur formé à Cholet Yannis Morin a signé un contrat non garanti avec Oklahoma City." Pour lire l'article paru dans L'Équipe du samedi...
04
08
17
photo_site_rodrigue_b.jpg
"Toujours vierge de toute sélection A, Rodrigue Beaubois, espérait enfin revêtir le maillot des Bleus au mois d'août..." Pour lire l'article paru dans le jounal L'Équipe du vendredi 21 juillet 2017, cliquez-ici...