Vous êtes ici

DAVID MICHINEAU : "ON A APPRIS DE NOS ERREURS"

29
10
17

Le meneur de Cholet David Michineau estime que son équipe s'est bien reprise.

Samedi soir, le Cholet Basket a remporté un match sur le fil contre Bourg-en-Bresse (76-77). Une victoire compliquée à l'extérieur qui fait du bien au club maugeois, déjà proche de la crise en ce début de saison.

"Ca a été un match difficile, on savait que ce serait dur d'aller chercher un match là-bas. a-t-il expliqué au micro de Kop West. Surtout qu'ils font un très bon début de saison, on n'a pas lâché et on s'est battu jusqu'à la fin pour l'emporter. Nous, on avait confiance en nos chances, mais on ne nous attendait pas. On commence à prendre de l'expérience. Auparavement dans des situations difficiles on lâchait les matchs, mais cette fois on a été récompensé à la fin du match. Cette victoire donne de la confiance pour la suite. On sait qu'on en est capable : on a mené de 25 puis à la mi-temps contre Nanterre (même sénario contre Hyères-Toulon aussi à la Meilleraie, ndlr) puis on s'est écroulé. Mentalement, on a été faible mais on a appris de nos erreurs."

Drafté par les Los Angeles Clippers en 2016, David Michineau continue d'avoir des contacts avec la franchise californienne même s'il est cantonné sur le banc depuis le retour de Jonathan Rousselle (15 minutes sur les trois dernières rencontres).

"Après chaque match, j'ai des comptes-rendus de mes matchs par des coachs des Clippers. Ça fait plaisir mais il ne faut pas tout mélanger car il y a aussi ce que mon coach me demande ici, à Cholet et c'est ce qui compte pour gagner des matchs avec le CB. Il faut savoir faire et ne pas tout mélanger. Il me reste beaucoup de travail, je veux essayer de faire une grosse saison et dominer en Pro A avant de voir plus loin."

Cholet va devoir confirmer à domicile avec la réception de Limoges ce samedi à 18h30 (rencontre à suivre sur SFR Sport 2).

Source : BeBasket

Les autres actualités

13
07
18
10_x_15_benevoles_saison_17-18.jpg
CHOLET BASKET recherche, pour sa prochaine saison, à compléter son équipe de bénévoles. Vous trouverez ci-dessous les postes disponibles : - SPEAKER match des Espoirs : Etre disponible les jours de matches à...
13
07
18
photo_site_pape_sy_aux_camps_ete.jpg
"Pour ses premiers pas de joueur de CB, Pape Sy s'est offert un bain de foule auprès des jeunes réunis lors de la première semaine des camps de Cholet Basket." Pour lire les articles de presse, cliquez-ici....
13
07
18
10_x_15_label_argent.jpg
Détenteur du LABEL BRONZE de la LNB la saison dernière, Cholet Basket vient d'obtenir le LABEL ARGENT ! Ce LABEL, gage de la structuration et de l'évolution positive du club, se base sur 4 catégories :...
13
07
18
photo_site_bodet.jpg
"Le nouveau siège de Bodet à Cholet abrite 1 600 m2 de bureaux sur un terrain de 20 000 m2." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du mercredi 11 juillet, 2018, cliquez-ici.
...
13
07
18
equipe_de_france_foot.jpg
Le Bar-Brasserie Le Smash (3 avenue Marcel Prat) va retransmettre la finale de la Coupe du Monde de  entre la France et la Croatie, dimanche à 17h. Venez nombreux !
13
07
18
logo_site_internet_pitch.jpg
"L'entreprise Pasquier pâtisserie recherche des conducteurs de ligne." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du dimanche 1er Juillet 2018, cliquez-ici.
13
07
18
photo_site_nicoll.jpg
"Il n'est pas forcément trop tard pour envoyer lettre de motivation et CV chez Nicoll." Pour lire l'article de presse paru dans le Ouest France du jeudi 12 juillet 2018, cliquez-ici.
13
07
18
photo_site_choletbus.jpg
"L'Agglomération du Choletait a réévalué les tarifs du réseau Choletbus à compter du 1er août, deux zonages étant déterminés." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du vendredi 13...
13
07
18
photo_site_rouchette.jpg
"Le spécialiste des bottres a créé un modèle aux couleurs de Poupet." Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
13
07
18
photo_site_marolo.jpg
"L'entreprise Marolo, installée au Cormier, à Cholet, fête ses 60 ans." Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.