Vous êtes ici

DAVID MICHINEAU : "ON A APPRIS DE NOS ERREURS"

29
10
17

Le meneur de Cholet David Michineau estime que son équipe s'est bien reprise.

Samedi soir, le Cholet Basket a remporté un match sur le fil contre Bourg-en-Bresse (76-77). Une victoire compliquée à l'extérieur qui fait du bien au club maugeois, déjà proche de la crise en ce début de saison.

"Ca a été un match difficile, on savait que ce serait dur d'aller chercher un match là-bas. a-t-il expliqué au micro de Kop West. Surtout qu'ils font un très bon début de saison, on n'a pas lâché et on s'est battu jusqu'à la fin pour l'emporter. Nous, on avait confiance en nos chances, mais on ne nous attendait pas. On commence à prendre de l'expérience. Auparavement dans des situations difficiles on lâchait les matchs, mais cette fois on a été récompensé à la fin du match. Cette victoire donne de la confiance pour la suite. On sait qu'on en est capable : on a mené de 25 puis à la mi-temps contre Nanterre (même sénario contre Hyères-Toulon aussi à la Meilleraie, ndlr) puis on s'est écroulé. Mentalement, on a été faible mais on a appris de nos erreurs."

Drafté par les Los Angeles Clippers en 2016, David Michineau continue d'avoir des contacts avec la franchise californienne même s'il est cantonné sur le banc depuis le retour de Jonathan Rousselle (15 minutes sur les trois dernières rencontres).

"Après chaque match, j'ai des comptes-rendus de mes matchs par des coachs des Clippers. Ça fait plaisir mais il ne faut pas tout mélanger car il y a aussi ce que mon coach me demande ici, à Cholet et c'est ce qui compte pour gagner des matchs avec le CB. Il faut savoir faire et ne pas tout mélanger. Il me reste beaucoup de travail, je veux essayer de faire une grosse saison et dominer en Pro A avant de voir plus loin."

Cholet va devoir confirmer à domicile avec la réception de Limoges ce samedi à 18h30 (rencontre à suivre sur SFR Sport 2).

Source : BeBasket

Les autres actualités

17
11
17
10_x_15_hugo_robineau_csp.jpg
Pour la 10ème journée de championnat, les U21 de Cholet Basket se déplacent à Levallois. Match à 17h le samedi 18 novembre 2017.
17
11
17
10_x_15_haukur_palsson_csp.jpg
L'ailier choletais Haukur Palsson a été appelé par l'équipe nationale d'Islande pour participer aux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2019, face à la République Tchèque le 24 novembre et la...
16
11
17
photo_site_rodrigue_b.jpg
Le show Beaubois en images. Jeudi soir, Rodrigue Beaubois fut l'un des grands bonhommes de la première victoire à l'extérieur de Vitoria en EuroLeague. Sur le parquet du Zalgiris Kaunas, l'ancien...
16
11
17
photo_site_stcm.jpg
"Corinne Chiron, patronne d'IDfer à Gesté, a été interviewée pour l'émission "Silence ça pousse". Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du samedi 11 novembre 2017, cliquez-ici.
...
16
11
17
photo_site_quadra.jpg
"Gilles Lecoublet a cédé son entreprise au groupe C'Pro." Pour lire l'article paru dans Le Courrier de l'Ouest de lundi 13 novembre 2017, cliquez-ici.
16
11
17
logo_site_puy_du_fou.jpg
"Le Puy du Fou a remporté mardi un nouvel oscar, le"Hall of Fame Award", à Orlando (Floride - USA)..." Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
16
11
17
photo_site_michelin.jpg
"Sur son site de Cholet, Michelin embauche afin de remplacer les départs en retraite, mais aussi pour créer de nouveaux postes." Pour lire l'article paru dans le magazine Le Journal des Entreprises n°365 du mois...
16
11
17
photo_site_pasquier.jpg
"L'entreprise Pâtisserie recrute en contrat CDD de six mois une dizaine de personnes aux Cerqeux des candidats sur des postes de pilote de machines et d'agent de production." Pour lire les articles de presse,...
16
11
17
photo_site_bodet.jpg
"Bodet a cédé sa filiale Osys à l'Italien sedApta." Pour lire l'article paru dans Le Journal des Entreprises n°365 du mois de novembre 2017, cliquez-ici.
16
11
17
matches_cb-ccrb_02-12-17_site.jpg
Réservez dès maintenant vos places pour Cholet Basket / Châlons-Reims le samedi 2 décembre 2017 à 20h.