Vous êtes ici

Des nouvelles de : «Ça va être ma meilleure saison», annonce Rudy Gobert

15
10
18

La dernière était pas si mal déjà, avec son titre de meilleur défenseur de la ligue...

Rudy Gobert a atteint l'un de ses objectifs en décrochant en juin dernier le titre de meilleur défenseur de NBA, mais à 26 ans, il est loin d'être rassasié et a travaillé dur tout l'été: «Ça va être ma meilleure saison», a promis en conférence de presse le pivot français d'Utah, avant le coup d'envoi de l'exercice 2018-19 mardi.

Quel est votre objectif pour votre 6e saison en NBA?

D'abord participer à toute la saison aux côtés de mes coéquipiers, même s'il y a des petites blessures qu'on ne peut contrôler, être présent toute l'année serait une bonne chose. Je veux continuer à progresser, je crois que je n'ai fait qu'effleurer ce dont je suis capable des deux côtés du terrain et je pense que cela va être ma meilleure saison. Je ne veux pas me fixer de limites, je veux être l'un des meilleurs joueurs de l'histoire.

Conserver ce trophée de meilleur défenseur de NBA fait-il aussi partie de vos ambitions?

Être meilleur défenseur de NBA n'est pas une fin en soi, je veux gagner des titres de champion, je veux marquer l'histoire. Gagner est le plus important à mes yeux, pas les statistiques. Il y a dans cette équipe une très bonne énergie, beaucoup de positif. Ce groupe de joueurs peut réussir des choses dont il n'a même pas conscience. Je ne veux pas qu'on ait peur de viser haut, on s'est rendu compte la saison dernière qu'on n'était pas si loin, on a été éliminé par l'une des deux meilleures équipes du monde (par Houston 4-1 au 2e tour).

Vous avez été blessé lors des trois dernières saisons à un genou et manqué plusieurs semaines de compétition, comment avez-vous préparé cette saison pour éviter une nouvelle blessure?

Une saison NBA est longue, il y a beaucoup de matches. Être plus fort et capable d'encaisser plus de contacts, cela a été ma priorité cet été. J'ai aussi travaillé sur ma vitesse, cela peut me permettre d'être meilleur en défense et de créer plus d'espace. Je suis plus rapide que je ne l'étais la saison dernière. Vu ma taille, cela sera toujours difficile pour moi de marquer des joueurs comme Chris Paul et James Harden, mais je ne crois pas que cela soit facile pour eux de marquer face à moi. Je veux être un leader pour cette équipe, l'aider à être la meilleure possible en attaque et en défense, cela veut dire avoir un effet positif sur tout le monde, sur le terrain et dans le vestiaire, pas nécessairement en parlant beaucoup, mais par mes actions.

Source : 20 minutes

Les autres actualités

12
11
18
cb-sharks_26-11-18.jpg
Réservez dès maintenant vos places pour Cholet Basket / Antibes le lundi 26 novembre 2018 à 20h45
11
11
18
vignette-action-monaco.jpg
Le poster de Frank Hassel sur Yakuba Ouattara !
11
11
18
vignette-resume-monaco.jpg
Retrouvez le résumé de Cholet Basket - Monaco
11
11
18
regis.jpg
Retrouvez le réaction de Régis Boissié après Cholet Basket - Monaco
11
11
18
paul.jpg
Retrouvez le réaction de Paul Lacombe après Cholet Basket - Monaco
11
11
18
antywane.jpg
Retrouvez le réaction de Antywane Robinson après Cholet Basket - Monaco
11
11
18
saso.jpg
Retrouvez le réaction de Saso Filipovski après Cholet Basket - Monaco
10
11
18
frank_hassell_-_cb-asm_10-11-18.jpg
A l'occasion de la neuvième journée de Jeep Elite, Cholet Basket recevait l'équipe de Monaco. Les Choletais voulaient saisir l'occasion pour ouvrir leur compteur de victoire à domicile face à une équipe de...