Vous êtes ici

Des nouvelles de : Chandler Parsons revit au poste d’ailier fort

10
10
17

Aux côtés de Brandan Wright, c'est au poste d'ailier fort que Chandler Parsons a débuté les deux premiers matches de présaison des Grizzlies. Marc Gasol n'est pas encore là, JaMychal Green est ménagé, et Dave Fizdale en a profité pour utiliser son ailier comme « ailier fort fuyant ». Vu ses qualités et sa taille (2m08), il a tout pour réussir à ce poste.

« J'aime beaucoup ça, et ça devient plus facile » a-t-il expliqué au Commercial Appeal. « J'aime jouer face à des joueurs plus grands et plus lents. C'est aussi un défi pour nous car nos arrières doivent revenir et prendre des rebonds. Je dois faire un gros boulot au rebond quand on est dans une configuration « small ball » comme ça. Mais je suis à l'aise dans un cinq « small ball ». »

Opéré trois fois du genou en trois ans, Chandler Parsons a perdu en vitesse et en mobilité, et ce décalage au poste d'ailier fort lui sera bénéfique. « C'est notre facteur X » résume Mike Conley, tandis que son coach apprécie juste de le voir heureux.

« Parfois, les contrats vous collent une tonne de pression sur le dos » rappelle l'entraîneur. « Maintenant, l'objectif est de revenir pour prendre du plaisir, et d'être capable de jouer chaque soir. Il prend du plaisir, et c'est bien de le revoir courir. On voit les qualités qui peuvent nous être utiles. Sa taille est utile. Il sent super bien le basket. Il rend les autres meilleurs. »

Source : Basket USA

Les autres actualités

21
09
18
Logo Académie Horiz png
Les Espoirs remettent leur titre en jeu cette saison qui débute ce samedi 22 septembre salle de la Meilleraie, match à 17h avec la réception de Strasbourg. Pour les U18, c'est à Quimper que se déroulera le...
21
09
18
vignette_ty.jpg
Premier match de la saison aujourd'hui, à domicile contre Strasbourg. Retrouvez le dernier potrait de votre équipe de Cholet Basket. Rencontre avec Tywain McKee, l'homme qui ne se souvient plus de sa dernière saison sans play-offs !
21
09
18
visuel_site_2018-19.jpg
Réservez dès maintenant vos places pour Cholet Basket / Strasbourg le samedi 22 septembre 2018 à 20h.
21
09
18
vignette_romain.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Romain Duport est de retour à Cholet. Il revient avec nous sur sa carrière et notamment son passage au club de 2010 à 2012.
21
09
18
Si vous n'avez pas la possibilité de venir encourager Cholet Basket à la Meilleraie, vous pouvez suivre la rencontre de Jeep® ÉLITE CHOLET BASKET/STRASBOURG en direct sur COLLINES (92.4...
20
09
18
10x15_logo_cb.jpg
"A Cholet, où il est arrivé cet été, Pape Sy, 30 ans, va découvrir un nouveau rôle: celui de capitaine." "Après plusieurs saisons compliquées, CB tente de se relancer en misant sur le gros potentiel de sa...
20
09
18
vignette_olivier.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Olivier Troisfontaines revient de sélection avec la Belgique. Il nous en parle, ainsi que de ses objectifs avec Cholet Basket.
19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...