Vous êtes ici

Des nouvelles de : On a croisé Tony Dobbins, nouveau membre du staff technique des Boston Celtics

26
12
17

On a croisé Tony Dobbins avec les Boston Celtics au Madison Square Garden.

Il fait partie des figures de la Pro A du XXIe siècle. Lui, c'est Tony Dobbins. Extrêmement avenant en dehors des parquets, il fut également l'un des stoppeurs les plus redoutés du championnat de France (triple .défenseur de l'année), vainqueur de la Semaine des As 2008, de la Leaders Cup 2015 et double lauréat de la Coupe de France (2010 et 2015). En intégrantle staff des Boston Celtics avant le début de saison NBA 2017/18, le Washingtonien n'a rien perdu de sa sympathie. Croisé jeudi dans les couloirs du Madison Square Garden alors qu'il pliait tout le matériel vidéo de la franchise massachusettaise, il a pris le temps de nous parler de sa nouvelle vie.

“Les Celtics avaient posé une annonce et j'y ai répondu”. L'ailier aux dix saisons de Pro A (avec Cholet, Orléans, Hyères-Toulon, Poitiers, Dijon, Strasbourg et Gravelines-Dunkerque) n'avait pas forcément prévu de prendre sa retraite sportive à l'issue de sa dernière expérience de joueur, en Italie avec Scafati la saison passée. C'est cette “superbe opportunité” qui l'a poussé à franchir le pas. Aujourd'hui, il vit une expérience “incroyable” au sein d'une “excellente organisation”. Missioné sur le travail vidéo, il côtoie au quotidien Brad Stevens, le jeune coach (37 ans) en vogue du basketball américain. Il s'avoue “impressionné” par les qualités de l'ancien entraîneur de Butler (NCAA), dont le besoin de “détails” est si important. Une qualité qui l'amène à accepter le parallèle avec Vincent Collet, son coach à la SIG en 2014/15.

Un œil sur Yabusele

Dans les couloirs de la “Mecque du basketball”, il n'est pas le seul ancien du club de Strasbourg. Car après nous avoir parlé, Tony Dobbins file pour aller saluer Frank Ntilikina. Un jeune dont il avait, comme beaucoup, deviné l'avenir en NBA lorsqu'il l'a côtoyé en Alsace. “Au delà du talent et des qualités physiques, c'est son mental” qui faisait de lui un joueur spécial, un joueur différent. Comme l'étaient “Rodrigue (Beaubois) et Evan (Fournier)”, deux joueurs dont il était coéquipier avant qu'ils ne partent en NBA. A Boston, il y a un autre jeune Français, Guerschon Yabusele. Lui aussi semble plaire au jeune technicien vidéo qui parle de lui de manière très positive, pointant notamment son “éthique de travail”.

Enfin, Tony Dobbins dit toujours suivre la Pro A. Un championnat “qui restera toujours dans son coeur”. Et lui restera aussi dans le coeur des fans de Pro A...

Source : BeBasket

Les autres actualités

15
06
18
photo_site_le_verger_de_la_blottiere_et_pure.jpg
"Depuis peu, le Verger de la Blottière est devenu le 3e sponsor principal du skipper Romain Attanasio." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
...
15
06
18
10_x_15_jonathan_rousselle_itw.jpg
Merci Jonathan ROUSSELLE pour cet hommage à la hauteur de l'homme qui l'écrit ! Bon vent à toi à Limoges et sache que tu seras toujours le bienvenue à Cholet Basket !
15
06
18
photo_site_leroy_merlin.jpg
"Hier, la balade sportive au travers de la zone du Cormier a réuni 333 personnes." Pour lire l'article de presse paru dans Ouest France du lundi 11 juin 2018, cliquez-ici.
15
06
18
photo_site_bodet.jpg
"Les clubs sportifs peuvent tirer des recettes publicitaires grâce à leurs solutions vidéo." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
14
06
18
photo_site_rudy_gobert.jpg
De passage sur Move It, Move It, le nouveau média sport porté par Konbini, Rudy Gobert a délivré quelques anecdotes sur sa carrière. Et en particulier, sur le jour où tout a commencé.  La saison NBA est terminée...
12
06
18
12
06
18
photo_site_govindy.jpg
Nous vous informons que Melvyn Govindy a fait le choix de retirer son nom de la Draft NBA. Il fera donc partie de l'effectif pro de Cholet Basket pour la saison 2018/2019. Pour lire les articles de presse,...
12
06
18
photo_site_fabien_causeur_2.jpg
Après avoir brillé lors du Final Four Euroleague de Belgrade, Fabien Causeur s'apprête à jouer sa première finale en Liga ACB. Et pour réaliser un fantastique doublé, Causeur et sa bande devront battre Vitoria,...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_liz8783.jpg
Le CSKA Moscou s'est logiquement imposé en finale de la VTB League. La déception de la défaite dès les demi-finales de l'EuroLeague n'est peut-être pas passée mais le CSKA Moscou a limité la casse en remportant...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_mat2703.jpg
Avant de défier le Khimki Moscou pour le titre, Nando De Colo s'est vu décerné le trophée de meilleur joueur de la saison.