DES NOUVELLES DE : FOURNIER S'ILLUSTRE D'ENTRÉE, GOBERT TRÈS EFFICACE

18.10.2017

Les Français sont revenus sur les parquets pour la seconde soirée de la saison régulière. Fournier s'impose déjà comme le patron à Orlando.

Premier Français à entrer en lice et première belle performance pour Evan Fournier avec le Magic. Il a guidé les siens vers la victoire face au Heat de Miami 116 à 109. L'arrière a haussé son niveau de jeu en seconde mi-temps et dans le dernier quart-temps au moment d'enterrer les vélléités de l'adversaire. Au final, il finit avec 23 points à 9/17 aux tirs, 1 rebond et 3 passes décisives en 34 minutes de temps de jeu.

Premier Français  à entrer en lice et première belle performance pour Evan Fournier avec le Magic. Il a guidé les siens vers la victoire face au Heat de Miami 116 à 109. L'arrière a haussé son niveau de jeu en seconde mi-temps et dans le dernier quart-temps au moment d'enterrer les vélléités de l'adversaire. Au final, il finit avec 23 points à 9/17 aux tirs, 1 rebond et 3 passes décisives en 34 minutes de temps de jeu.

Rudy Gobert a réalisé un match plein lors de la réception de Denver et de sa raquette talentueuse. Souvent forcé de s'écarter du panier pour défendre sur les intérieurs adverses, il a tout de même su avoir l'impact défensif qu'on lui connaît, le plus dissuasif de la ligue depuis la saison passée. Parfois agacé par les inaproximations défensives de son équipe avec un groupe remodelée cet été, il a su rester concentré pour tenir son équipe à flot offensivement en première mi-temps alors que Denver était en réussite. S'il a assisté au passage clef de son équipe en début de quatrième quart-temps depuis le banc, son retour sur le terrain a sécurisé la défense collective du Jazz pour sceller la victoire. Le pivot termine la rencontre avec un premier double-double avec 18 points à 7/9 aux tirs aux tirs et 4/4 aux lancers-francs, 10 rebonds et 1 passe décisive.

Victime directe d'une fort utilisation de "small ball" par les Spurs en l'absence de Kawhi Leonard, Joffrey Lauvergne a eu moins de temps que jeu qu'en pré-saison mais a rendu une bonne copie en 12 minutes. Il remplit sa ligne statistique avec 4 points à 2/6 aux tirs, 3 rebonds et 1 passe décisive. Au-delà des chiffres, le Français a participé du travail d'usure de l'adversaire par son activité permanente au rebond offensif notamment dans la victoire des Spurs 107-99 face à Minneapolis.

Guerschon Yabusele, malade depuis ce lundi, a assisté à la deuxième défaite des Celtics depuis le banc.


Tous les résultats de la nuit :


• Orlando - Miami : 116-109

• Washington - Philadelphie : 120-115

• Boston - Milwaukee : 100-108

• Memphis - Nouvelle Orléans : 103-91

 Indiana - Brooklyn : 140-131

 Detroit - Charlotte : 102-90

• Dallas - Atlanta : 111-117

 Utah - Denver : 106-96

• San Antonio - Minnesota : 107-99

• Sacramento - Houston : 100-105

• Phoenix - Portland : 76-124

Source : BeBasket

Autres actualités

Des nouvelles de...
17.10.2017

Des nouvelles de : Yannis Morin finalement coupé par le Thunder

Le rêve de NBA de Yannis Morin a (provisoirement) pris fin ce samedi. A trois jours de la reprise de la saison, Oklahoma City a décidé de couper le jeune Martiniquais. Ancien joueur du Havre,...
En savoir plus
Des nouvelles de...
17.10.2017

Des nouvelles de Mamoutou Diarra : La 10e promotion de manager général du CDES a fait sa rentrée lundi à Limoges

Thierry Omeyer, Yann Bonato ou encore Sylvain Armand ont repris le chemin des cours, hier, pour suivre la première session de la formation de manager général dispensée par le CDES à Limoges. Une 10...
En savoir plus
Des nouvelles de...
17.10.2017

DES NOUVELLES DE : LA NBA REPREND CE MARDI : QU'ATTENDRE DES DOUZE FRANÇAIS SOUS CONTRAT ?

La saison NBA 2017/18 débute ce mardi soir. Tour d'horizon des objectifs des douze joueurs français présents dans la grande ligue.   C'est ce mardi 17 octobre que la NBA reprend ses...
En savoir plus