Vous êtes ici

Des nouvelles de : Gries fait venir Ywen Smock

09
07
18

Le promu alsacien continue de construire son groupe de joueurs de moins de 23 ans.

Gries-Oberhoffen poursuit son recrutement avec l'arrivée d'Ywen Smock (2,04m, 21 ans) en provenance de Denain. Malgré son jeune âge, l'intérieur passé par Cholet sort de deux saisons pleines en Pro B et sera le quatrième joueur de moins de 23 ans du club avec Frédéric Loubaki, Olivier Cortale et Noé Schott.

Smock a réalisé deux saisons globalement similaires dans l'antichambre de l'élite où il était venu pour trouver le temps de jeu qu'il ne pouvait obtenir à Cholet. Avec 14 minutes de jeu en moyenne, il compilait 4,1 points et 2,2 rebonds en moyenne par match sous les ordres de Rémy Valin, ne confirmant pas tout à fait les promesses entrevues lorsqu'il était très jeune.

Ywen Smock avait notamment été le meilleur marqueur de l'équipe de France U18 à l'Euro 2014 (14,7 points et 4,9 rebonds en moyenne par match). Passé par le Centre fédéral durant trois ans, il avait ensuite choisi de retourner à Cholet afin de poursuivre sa formation.

Nul doute que son aventure denaisienne lui aura été profitable et son expérience du niveau sera un atout supplémentaire pour le club de Gries.

Effectif prévisionnel Gries-Oberhoffen 2018-2019 :

  • Poste 1 : Xavier Forcada - Yann Siegwarth - Frédéric Loubaki
  • Poste 2 : Romain Hillotte - Noé Schott
  • Poste 3 : Asier Zengotitabengoa
  • Poste 4 : Zygimantas Skucas - Olivier Cortale
  • Poste 5 : Ywen Smock

Source : BeBasket

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.