Vous êtes ici

Des nouvelles de : Junior Mbida à Lille

05
01
17

Du mouvement au sein du Lille Métropole Basket. La formation de Pro B annonce un départ et une arrivée au sein de sa raquette.

Le Danois Kevin Larsen (2,07 m, 23 ans) fait sa valise et c’est le Français Junior Mbida (2,06 m, 27 ans le 14 janvier prochain) qui le remplace.

A travers un communiqué, les dirigeants nordistes annoncent que le natif de Copenhague n’est plus un membre de l’effectif professionnel. En cause ? Ses statistiques jugées insuffisantes. Avec une moyenne de 7,6 points à 54,1% de réussite aux tirs, 3,4 rebonds et 1,2 passe pour 7,7 d’évaluation en 20 minutes sur 13 matchs de championnat Pro B, le pivot était en-deçà des attentes placées en lui. C’était sa première expérience professionnelle pour l’ancien pensionnaire de George Washington University (NCAA I).

Pour prendre sa place, le coach Nedeljko Asceric a choisi de rapatrier Junior MBIDA.  Ancien de la maison lilloise (2011/13) le pivot camerounais arrive de la Pro A en provenance de Dijon. Avant derompre son contrat avec le club bourguignon, le pivot compilait 3,2 points et 2,4 rebonds de moyenne en 12 rencontres dans l’élite.

« A mon avis, Junior peut nous apporter l’intensité physique qui nous manquait dans la raquette explique l’entraineur lillois. Il sera capable donner plus en défense que Kevin, notamment au rebond. En attaque, on ne va pas changer beaucoup de chose. On va l’utiliser comme un point de fixation intérieur. Junior est aussi capable prendre des shoots à 4/5 mètres. C’est difficile de trouver un grand à cette période de la saison. Je suis satisfait de son arrivée. Il connait bien la division, son intégration n’en sera que facilitée. »

C’est donc avec un joueur connaissant parfaitement l’environnement lillois que le LMB reprendra le championnat à Boulogne-sur-Mer le 14 janvier prochain. Lille est septième au classement avec un bilan positif de 7 victoires pour 6 défaites.

(Source : Basket Europe)

Les autres actualités

15
06
18
photo_site_le_verger_de_la_blottiere_et_pure.jpg
"Depuis peu, le Verger de la Blottière est devenu le 3e sponsor principal du skipper Romain Attanasio." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
...
15
06
18
10_x_15_jonathan_rousselle_itw.jpg
Merci Jonathan ROUSSELLE pour cet hommage à la hauteur de l'homme qui l'écrit ! Bon vent à toi à Limoges et sache que tu seras toujours le bienvenue à Cholet Basket !
15
06
18
photo_site_leroy_merlin.jpg
"Hier, la balade sportive au travers de la zone du Cormier a réuni 333 personnes." Pour lire l'article de presse paru dans Ouest France du lundi 11 juin 2018, cliquez-ici.
15
06
18
photo_site_bodet.jpg
"Les clubs sportifs peuvent tirer des recettes publicitaires grâce à leurs solutions vidéo." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
14
06
18
photo_site_rudy_gobert.jpg
De passage sur Move It, Move It, le nouveau média sport porté par Konbini, Rudy Gobert a délivré quelques anecdotes sur sa carrière. Et en particulier, sur le jour où tout a commencé.  La saison NBA est terminée...
12
06
18
12
06
18
photo_site_govindy.jpg
Nous vous informons que Melvyn Govindy a fait le choix de retirer son nom de la Draft NBA. Il fera donc partie de l'effectif pro de Cholet Basket pour la saison 2018/2019. Pour lire les articles de presse,...
12
06
18
photo_site_fabien_causeur_2.jpg
Après avoir brillé lors du Final Four Euroleague de Belgrade, Fabien Causeur s'apprête à jouer sa première finale en Liga ACB. Et pour réaliser un fantastique doublé, Causeur et sa bande devront battre Vitoria,...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_liz8783.jpg
Le CSKA Moscou s'est logiquement imposé en finale de la VTB League. La déception de la défaite dès les demi-finales de l'EuroLeague n'est peut-être pas passée mais le CSKA Moscou a limité la casse en remportant...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_mat2703.jpg
Avant de défier le Khimki Moscou pour le titre, Nando De Colo s'est vu décerné le trophée de meilleur joueur de la saison.