Vous êtes ici

Des nouvelles de : Junior Mbida à Lille

05
01
17

Du mouvement au sein du Lille Métropole Basket. La formation de Pro B annonce un départ et une arrivée au sein de sa raquette.

Le Danois Kevin Larsen (2,07 m, 23 ans) fait sa valise et c’est le Français Junior Mbida (2,06 m, 27 ans le 14 janvier prochain) qui le remplace.

A travers un communiqué, les dirigeants nordistes annoncent que le natif de Copenhague n’est plus un membre de l’effectif professionnel. En cause ? Ses statistiques jugées insuffisantes. Avec une moyenne de 7,6 points à 54,1% de réussite aux tirs, 3,4 rebonds et 1,2 passe pour 7,7 d’évaluation en 20 minutes sur 13 matchs de championnat Pro B, le pivot était en-deçà des attentes placées en lui. C’était sa première expérience professionnelle pour l’ancien pensionnaire de George Washington University (NCAA I).

Pour prendre sa place, le coach Nedeljko Asceric a choisi de rapatrier Junior MBIDA.  Ancien de la maison lilloise (2011/13) le pivot camerounais arrive de la Pro A en provenance de Dijon. Avant derompre son contrat avec le club bourguignon, le pivot compilait 3,2 points et 2,4 rebonds de moyenne en 12 rencontres dans l’élite.

« A mon avis, Junior peut nous apporter l’intensité physique qui nous manquait dans la raquette explique l’entraineur lillois. Il sera capable donner plus en défense que Kevin, notamment au rebond. En attaque, on ne va pas changer beaucoup de chose. On va l’utiliser comme un point de fixation intérieur. Junior est aussi capable prendre des shoots à 4/5 mètres. C’est difficile de trouver un grand à cette période de la saison. Je suis satisfait de son arrivée. Il connait bien la division, son intégration n’en sera que facilitée. »

C’est donc avec un joueur connaissant parfaitement l’environnement lillois que le LMB reprendra le championnat à Boulogne-sur-Mer le 14 janvier prochain. Lille est septième au classement avec un bilan positif de 7 victoires pour 6 défaites.

(Source : Basket Europe)

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.