Des nouvelles de... Kevin Idoménée : «Reprendre du plaisir et avoir du temps pour Ben Klark»

24.09.2014

À seulement 23 ans et après 3 ans en ProB avec Nantes, Kevin Idoménée décide changer de voie et de rejoindre Toulouse en Nationale 2, explications.

Tu viens de quitter Nantes après 3 saisons passées là-bas ! Quel bilan tires-tu de ces 3 saisons ?

J’en tire un bilan négatif côté basket. J’ai été très déçu de la façon dont se sont déroulées les choses à Nantes. Je suis sorti de Cholet avec un état d’esprit de gagnant et de l’ambition mais les deux années de mésentente avec le coach m’ont beaucoup freiné dans mon développement et mon épanouissement dans le monde professionnel. Et lors de ma dernière saison, où les choses étaient censées mieux se dérouler pour moi, je me blesse pendant une période de 5 mois à la cheville. Donc bilan plutôt négatif.

Quel a été ton meilleur moment là-bas ?

Malheureusement, je n’ai aucun meilleur moment à l’Hermine de Nantes à part le fait d’avoir rencontré et d’être devenus amis avec certains coéquipiers en or qui se reconnaîtront.

Quelles personnes t’ont marquées ?

Je dirai que la seule personne qui m’ait marqué et qui me permet de garder un bon souvenir de ces 3 saisons à Nantes est Nicolas Gayon.

Tu rejoins le Club de Toulouse, pourquoi la N2 et Pourquoi Toulouse ?

J’ai choisi la N2 et le club de Toulouse pour deux raisons. La première est qu’ils m’ont proposé un projet dans lequel je pouvais reprendre du plaisir à jouer au basket en ayant du temps de jeu, des responsabilités et des objectifs à moyen terme avec le club. À Toulouse, il y a tout ce qu’il faut pour construire une équipe professionnelle sur le moyen terme. Cest une très grande ville et l’objectif est de remonter progressivement vers le niveau professionnel. La seconde raison, qui a été l’élément déclencheur de ma prise de décision, est qu’ils me permettent de consacrer plus de temps au développement de Ben Klark.

Quelles ont été les motivations de ce changement de vie ?

Aujourd’hui, j’ai de plus en plus de travail dans Ben Klark et donc le fait d’avoir plus de temps libre à côté du basket me permet de m’organiser pour travailler correctement dans la marque.

Comment va s’organiser ta nouvelle vie ?

Côte basket, ça sera entraînement tous les soirs de la semaine vers 20h. Et avant cela, ma journée sera occupé par Ben Klark avec tous les rendez vous à gérer et les choses à faire avancer.

Ta marque connait un succès grandissant, quelles sont les futures étapes ?

Alors, après deux ans d’étude de marché réelle sur Nantes et ses alentours, 4 collections tests et quelques partenariats et sponsoring avec des artistes et des événements, nous avons l’opportunité de passer à la vitesse supérieure avec l’entrée de 3 nouveaux actionnaires au capital de la société Ben Klark. Nous allons faire évoluer le style de nos collections, améliorer le marketing et restructurer la gestion interne de l’entreprise. Le plus dur reste donc à faire.

Retrouvez le site de la marque Ben Klark en cliquant ici

(Source : les-confessions.com)

Autres actualités

Des nouvelles de...
16.09.2014

Des nouvelles de : Jarod Stevenson meilleur marqueur de la Corée à la Coupe du Monde (vidéo)

L'ailier d'origine américano-sudcoréenne Jarod Stevenson, encore en activité à presque 40 ans et qui se nomme maintenant Tae-Jong Moon, a participé à la Coupe du Monde 2014 avec l'équipe nationale...
En savoir plus
Des nouvelles de...
11.09.2014

Des nouvelles de Rudy Gobert : "On les a pris à la gorge" (L'Équipe 11-09-14)

Pour lire l'interview de Rudy Gobert paru dans L'Équipe du jeudi 11 septembre 2014, cliquez-ici.
En savoir plus
Des nouvelles de...
30.08.2014

Des nouvelles de : Jim Bilba assistant coach du Limoges CSP

Au sein du groupe en tant qu'observateur depuis plusieurs semaines comme il le confiait il y a quelques jours, Jim Bilba s’est engagé pour la saison avec le club, au poste d’entraîneur assistant,...
En savoir plus