Vous êtes ici

Des nouvelles de : Les anciens choletais de Limoges battent ceux du Mans

06
05
15

Pour le compte de la 31ème journée de ProA, le CSP Limoges de Philippe Hervé et Mickael Gelabale ont été s'imposer au Mans, l'équipe d'Erman Kunter, Rodrigue Beaubois et Charles Kahudi, 89 à 83.

Les Manceaux ont fait part de leurs regrets après la défaite face à Limoges, tandis que les Limougeauds savouraient ce succès compliqué.

Mickael Gelabale (Limoges) : "Ce ne fut pas simple avec KAHUDI et BEAUBOIS au top. On rate des paniers faciles dans la raquette pour creuser un plus gros écart au début. Perso, je rentre au 4e quart-temps avec une grosse envie de jouer. Je me suis lâché en faisant des stops et en prenant des tirs ouverts."

Rodrigue Beaubois (Le Mans) : "Un match serré qu’on pouvait gagner. Cette défaite va nous laisser beaucoup de regrets. On ne s’est pas montré assez physique sur la fin où ils rentraient leurs tirs de partout. Ce n’est pas le type de match qu’on souhaitait. Ce n’est pas terminé même s’il faudra probablement gagner les trois derniers. On va déjà se focaliser sur Nancy que nous avons battus deux fois cette saison."

Erman Kunter (entraîneur Le Mans) : "Ce n’est pas possible d’encaisser 59 points en deuxième mi-temps. Certains ont arrêté de défendre, en un contre un, on a été catastrophiques. GELABALE nous a fait très mal en marquant 12 points en 16 minutes. On n’est pas mort mais on va jouer notre destin sur les deux prochains matchs à domicile…"

Philippe Hervé (entraîneur Limoges) : "Mon équipe a beaucoup de talent offensivement, un peu moins défensivement. On se construit dans la difficulté. Il était surtout important de ne pas perdre deux matchs de suite dans l’optique des playoffs. On a affiché une belle maîtrise collective (25 passes décisives, 5 balles perdues) face à la défense agressive du Mans. J’aimerais juste voir un esprit killer un peu plus tôt dans les matchs."

Les autres actualités

15
06
18
photo_site_le_verger_de_la_blottiere_et_pure.jpg
"Depuis peu, le Verger de la Blottière est devenu le 3e sponsor principal du skipper Romain Attanasio." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
...
15
06
18
10_x_15_jonathan_rousselle_itw.jpg
Merci Jonathan ROUSSELLE pour cet hommage à la hauteur de l'homme qui l'écrit ! Bon vent à toi à Limoges et sache que tu seras toujours le bienvenue à Cholet Basket !
15
06
18
photo_site_leroy_merlin.jpg
"Hier, la balade sportive au travers de la zone du Cormier a réuni 333 personnes." Pour lire l'article de presse paru dans Ouest France du lundi 11 juin 2018, cliquez-ici.
15
06
18
photo_site_bodet.jpg
"Les clubs sportifs peuvent tirer des recettes publicitaires grâce à leurs solutions vidéo." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
14
06
18
photo_site_rudy_gobert.jpg
De passage sur Move It, Move It, le nouveau média sport porté par Konbini, Rudy Gobert a délivré quelques anecdotes sur sa carrière. Et en particulier, sur le jour où tout a commencé.  La saison NBA est terminée...
12
06
18
12
06
18
photo_site_govindy.jpg
Nous vous informons que Melvyn Govindy a fait le choix de retirer son nom de la Draft NBA. Il fera donc partie de l'effectif pro de Cholet Basket pour la saison 2018/2019. Pour lire les articles de presse,...
12
06
18
photo_site_fabien_causeur_2.jpg
Après avoir brillé lors du Final Four Euroleague de Belgrade, Fabien Causeur s'apprête à jouer sa première finale en Liga ACB. Et pour réaliser un fantastique doublé, Causeur et sa bande devront battre Vitoria,...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_liz8783.jpg
Le CSKA Moscou s'est logiquement imposé en finale de la VTB League. La déception de la défaite dès les demi-finales de l'EuroLeague n'est peut-être pas passée mais le CSKA Moscou a limité la casse en remportant...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_mat2703.jpg
Avant de défier le Khimki Moscou pour le titre, Nando De Colo s'est vu décerné le trophée de meilleur joueur de la saison.