Vous êtes ici

Des nouvelles de : Les anciens choletais de Limoges battent ceux du Mans

06
05
15

Pour le compte de la 31ème journée de ProA, le CSP Limoges de Philippe Hervé et Mickael Gelabale ont été s'imposer au Mans, l'équipe d'Erman Kunter, Rodrigue Beaubois et Charles Kahudi, 89 à 83.

Les Manceaux ont fait part de leurs regrets après la défaite face à Limoges, tandis que les Limougeauds savouraient ce succès compliqué.

Mickael Gelabale (Limoges) : "Ce ne fut pas simple avec KAHUDI et BEAUBOIS au top. On rate des paniers faciles dans la raquette pour creuser un plus gros écart au début. Perso, je rentre au 4e quart-temps avec une grosse envie de jouer. Je me suis lâché en faisant des stops et en prenant des tirs ouverts."

Rodrigue Beaubois (Le Mans) : "Un match serré qu’on pouvait gagner. Cette défaite va nous laisser beaucoup de regrets. On ne s’est pas montré assez physique sur la fin où ils rentraient leurs tirs de partout. Ce n’est pas le type de match qu’on souhaitait. Ce n’est pas terminé même s’il faudra probablement gagner les trois derniers. On va déjà se focaliser sur Nancy que nous avons battus deux fois cette saison."

Erman Kunter (entraîneur Le Mans) : "Ce n’est pas possible d’encaisser 59 points en deuxième mi-temps. Certains ont arrêté de défendre, en un contre un, on a été catastrophiques. GELABALE nous a fait très mal en marquant 12 points en 16 minutes. On n’est pas mort mais on va jouer notre destin sur les deux prochains matchs à domicile…"

Philippe Hervé (entraîneur Limoges) : "Mon équipe a beaucoup de talent offensivement, un peu moins défensivement. On se construit dans la difficulté. Il était surtout important de ne pas perdre deux matchs de suite dans l’optique des playoffs. On a affiché une belle maîtrise collective (25 passes décisives, 5 balles perdues) face à la défense agressive du Mans. J’aimerais juste voir un esprit killer un peu plus tôt dans les matchs."

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.