Vous êtes ici

Des nouvelles de Mamoutou Diarra : La 10e promotion de manager général du CDES a fait sa rentrée lundi à Limoges

17
10
17

Thierry Omeyer, Yann Bonato ou encore Sylvain Armand ont repris le chemin des cours, hier, pour suivre la première session de la formation de manager général dispensée par le CDES à Limoges. Une 10 e promotion qui fait la part belle au multiculturalisme.

Du Brésil, de la République Démocratique du Congo, de l'Île Maurice ou encore de l'Algérie. Les étudiants de cette promotion 2017-2019 se distinguent par leurs origines diverses. Une vraie richesse selon Jean-Pierre Karaquillo, cofondateur du Centre de droit et d'économie du sport de Limoges : « Cette promotion, c'est celle de l'intégration sociale. Un certain nombre d'étudiants ont une double culture. Et je suis content de cette particularité. »

« Esprit de partage »

En France depuis 2003, Matthew Clarkin, ex-rugbyman d'origine néo-zélandaise, incarne cette dimension multicuturelle. Selon lui, « cette formation permet un esprit de partage entre sportifs aux vécus et aux parcours très différents ». Retraité depuis 2016, Clarkin a souhaité intégrer cette formation « pour acquérir les compétences nécessaires en vue de devenir manager d'un club de rugby. »

Unique et reconnu, ce cursus suscite de plus en plus de demandes. Le CDES doit donc mettre en œuvre une sélection de plus en plus drastique. « Nous avons dû faire des choix cruels pour retenir 19 candidats », souligne Gérard Coudert.

Le co-responsable du diplôme souligne que cette formation, instaurée en 1999, « a beaucoup évolué car les personnes qui la suivent ont déjà des postes à responsabilité. Ils viennent pour avancer et se doter des bons outils. » Des outils indispensables pour une reconversion aboutie.

La promo 2017-2019

Basket. Yann Bonato, Mamoutou Diarra, Krissy Richard-Bade. Cyclisme. Thomas Voeckler. Football. Sylvain Armand, Jonathan-Pierre Bru, Herita Ilunga, Anthony Réveillère, Rudy Riou, Matheus Vivian, Anthar Yahia. Handball. Stéphanie Ntsama Akoa, Thierry Omeyer. Hockey sur glace. Elie Marcos. Rugby. Julien Candelon, Matthew Clarkin, Louis Dubois, Romain Lacoste, David Ortiz.

Source : Le Populaire du Centre

Les autres actualités

21
09
18
Logo Académie Horiz png
Les Espoirs remettent leur titre en jeu cette saison qui début ce samedi 22 septembre salle de la Meilleraie, match à 17h avec la réception de Strasbourg. Pour les U18, c'est à Quimper que se déroulera le...
21
09
18
visuel_site_2018-19.jpg
Réservez dès maintenant vos places pour Cholet Basket / Strasbourg le samedi 22 septembre 2018 à 20h.
21
09
18
Si vous n'avez pas la possibilité de venir encourager Cholet Basket à la Meilleraie, vous pouvez suivre la rencontre de Jeep® ÉLITE CHOLET BASKET/STRASBOURG en direct sur COLLINES (92.4...
20
09
18
10x15_logo_cb.jpg
"A Cholet, où il est arrivé cet été, Pape Sy, 30 ans, va découvrir un nouveau rôle: celui de capitaine." "Après plusieurs saisons compliquées, CB tente de se relancer en misant sur le gros potentiel de sa...
19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
17
09
18
photo_site_leopold_delaunay.jpg
La première période est très équilibrée. Les deux équipes récitent très bien leur partition en attaque mais le manque d'agressivité dans les duels et aux rebonds de part et d'autre ne permet à aucune des deux...
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !