Vous êtes ici

Des nouvelles de Mamoutou Diarra : La 10e promotion de manager général du CDES a fait sa rentrée lundi à Limoges

17
10
17

Thierry Omeyer, Yann Bonato ou encore Sylvain Armand ont repris le chemin des cours, hier, pour suivre la première session de la formation de manager général dispensée par le CDES à Limoges. Une 10 e promotion qui fait la part belle au multiculturalisme.

Du Brésil, de la République Démocratique du Congo, de l'Île Maurice ou encore de l'Algérie. Les étudiants de cette promotion 2017-2019 se distinguent par leurs origines diverses. Une vraie richesse selon Jean-Pierre Karaquillo, cofondateur du Centre de droit et d'économie du sport de Limoges : « Cette promotion, c'est celle de l'intégration sociale. Un certain nombre d'étudiants ont une double culture. Et je suis content de cette particularité. »

« Esprit de partage »

En France depuis 2003, Matthew Clarkin, ex-rugbyman d'origine néo-zélandaise, incarne cette dimension multicuturelle. Selon lui, « cette formation permet un esprit de partage entre sportifs aux vécus et aux parcours très différents ». Retraité depuis 2016, Clarkin a souhaité intégrer cette formation « pour acquérir les compétences nécessaires en vue de devenir manager d'un club de rugby. »

Unique et reconnu, ce cursus suscite de plus en plus de demandes. Le CDES doit donc mettre en œuvre une sélection de plus en plus drastique. « Nous avons dû faire des choix cruels pour retenir 19 candidats », souligne Gérard Coudert.

Le co-responsable du diplôme souligne que cette formation, instaurée en 1999, « a beaucoup évolué car les personnes qui la suivent ont déjà des postes à responsabilité. Ils viennent pour avancer et se doter des bons outils. » Des outils indispensables pour une reconversion aboutie.

La promo 2017-2019

Basket. Yann Bonato, Mamoutou Diarra, Krissy Richard-Bade. Cyclisme. Thomas Voeckler. Football. Sylvain Armand, Jonathan-Pierre Bru, Herita Ilunga, Anthony Réveillère, Rudy Riou, Matheus Vivian, Anthar Yahia. Handball. Stéphanie Ntsama Akoa, Thierry Omeyer. Hockey sur glace. Elie Marcos. Rugby. Julien Candelon, Matthew Clarkin, Louis Dubois, Romain Lacoste, David Ortiz.

Source : Le Populaire du Centre

Les autres actualités

13
12
18
poster-18-19-gan.jpg
Merignac Boisdron - GAN Assurances vous invite à voter pour le MVP Choletais
13
12
18
cb-jsf_nant_15-12-18.jpg
Réservez dès maintenant vos places pour Cholet Basket / Nanterre le samedi 15 décembre 2018 à 20h
13
12
18
photo_site_govindy.jpg
C'est un très beau match qui s'annonce, ce samedi après-midi à la Meilleraie. Cholet Basket, leader invaincu, après treize matches dans le championnat Espoirs, accueille la JSF Nanterre (11e, 5v-7d). Attention,...
13
12
18
photo_site_logo_cholet_basket.jpg
"Mauges communauté veut nouer un partenariat avec Cholet Basket pour gagner en notoriété." Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
13
12
18
Si vous n'avez pas la possibilité de venir encourager Cholet Basket à la Meilleraie, vous pouvez suivre la rencontre de Jeep® ÉLITE CHOLET BASKET/NANTERRE en direct sur COLLINES (92.4 - 96 -...
13
12
18
photo_site_essor_e.jpg
"Yannick Couach, 43 ans, a été nommé directeur général du pôle "ingénierie" du groupe Essor." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du vendredi 7 décembre 2018, cliquez-ici.
...
13
12
18
photo_site_logo_mediapilote.jpg
"L'agence conseil en communication Mediapilote, basée à Cholet et implantée dans 15 villes du grand ouest et à Paris, a enregistré une croissance de 28,5%..." Pour lire l'article paru dans Le Journal des...
13
12
18
photo_site_quadra.jpg
"La société choletaise Quadra, numéro 2 français de la distribution des systèmes d'impression Canon, a été fondée par Gilles Lecoublet." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du vendredi...
13
12
18
photo_site_enjin.jpg
"Spécialisée en référencement et webmarketing, l'agence web Enjin, créée en 2013 par Antoine Rondeau et Benjamin Delalande, accélère sa croissance." Pour lire l'article de presse paru dans le magazine Anjou Éco...