Vous êtes ici

Des nouvelles de : Marcellus Sommerville MVP de la 6e journée

14
02
18

L'intérieur d'Orléans Marcellus Sommerville est le MVP de la 6e journée de Pro B.

Malgré le poids des années, le vétéran Marcellus Sommerville (36 ans) reste toujours efficace. Auteur d'un énorme match à Saint-Chamond lors de la sixième journée, il est le MVP de la journée pour la première fois de la saison, et seulement le deuxième Orléannais (Miralem Halilovic a également eu cette distinction lors de la journée suivante, la septième).

Lors d'un match offensif de très grande qualité du côté de Saint-Chamond, Orléans l'avait emporté sur le score de 97-91, en ayant été dominé une partie de la rencontre. Les Couramiauds étaient tombés sur un Marcellus Sommerville des grands soirs. L'intérieur américain avait compilé 28 points à 12/19 aux tirs (dont 4/7 à 3-points), 9 rebonds, 1 contre, 4 passes décisives et 3 fautes provoquées pour 35 d'évaluation en 40 minutes.

Passé par Angers, Le Havre, Roanne, Châlon-sur-Saône, Cholet, Paris-Levallois, Le Mans, Nancy et Orléans (depuis trois saisons), le poste 4 est actuellement en train de vivre sa deuxième saison en Pro B (après sa première lors de la saison 2006/07 avec Angers), et montre qu'il est loin de la retraite : le natif de Peoria cumule en moyenne 16,7 points (à 48% d'adresse aux tirs), 5,3 rebonds, 2,7 passes décisives et 3,4 fautes provoquées pour 16,9 d'évaluation en 29 minutes, soit ses meilleures statistiques en LNB, dans une équipe de haut de tableau qui plus est.

Dans un effectif XXL, Orléans domine la Pro B depuis le début, et n'a connu que trois défaites en 19 matchs. De plus, le club du Loiret va jouer la Finale de la Leaders Cup ce 18 février, et se retrouve toujours en lice en Coupe de France puisque la bande à Sommerville enchaîne les belles performances en ayant notamment éliminé Dijon et Châlons-Reims, deux clubs de Pro A.

Source : BeBasket

Les autres actualités

18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
17
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.
14
09
18
fairell_cb4el.jpg
Cholet Basket disputera son match de classement du Pro Stars aujourd'hui à Jean Bouin Le programme de demain, salle Jean-Bouin à Angers : 15 h : Nanterre/Zadar 17 h 30:...