Vous êtes ici

Des nouvelles de : Marcellus Sommerville reste à Orléans (ProB)

08
06
17

L'ailier fort américain Marcellus Sommerville a décidé de rester à Orléans -ville où il est installé depuis maintenant 2015-, et ce, malgré la descente du club local en ProB.

Ceci est expliqué dans le communiqué suivant du Président de l'Orléans Loiret Basket :

" Chers partenaires, supporters, bénévoles, abonnés et amis fidèles de l'OLB,

Dans une semaine très intense de travail auprès des équipes administratives et du nouveau staff sportif, je trouvais important de faire un point pour vous indiquer quelques orientations et quelques nouvelles.

Tout d'abord, notre coach Germain Castano déborde d'enthousiasme, et travaille en parfaite cohésion avec le Responsable des Opérations Sportives Vincent Fontaine et Thomas Drouot. Cela rejaillit sur l'ensemble du club en interne, et sans avoir de certitudes sur les résultats l'an prochain, nous pouvons déjà promettre d'être tous sur la même longueur d'ondes au sein du club.

Au niveau des certitudes, Marcellus Sommerville et Kyle McAlarney ont clairement exprimé leur volonté de rester au club et d'y rester avec ambition. Nous leur avons fait part en toute transparence de notre inquiétude de pouvoir constituer un effectif très compétitif en leur présence, mais après plusieurs échanges, au vu de leur motivation pour prendre le rôle de leadership offensif de cette équipe et d'encadrer de plus jeunes joueurs, nous avons décidé qu'il était préférable de ne pas précipiter de rupture sans volonté affirmée de part et d'autre.

Ils seront donc les fers de lance de l'équipe 2017-2018, qui sera, à l'image de son coach et nous l'espérons à notre image, ambitieuse, humble, travailleuse, et avec l'envie de partager des émotions fortes avec tout l'environnement du club.

Le coach et le ROS doivent rencontrer Luc Loubaki demain à Orléans pour échanger également en toute transparence et s'assurer que ses ambitions personnelles sont en phase avec le rôle qui lui serait dévolu. Nous vous tiendrons informés rapidement, l'intérêt de Luc étant également à protéger, puisqu'il s'est engagé avec le club avec un plan de route ambitieux et nous lui devons de ne pas être ceux qui le freineront.

Pour le reste, l'idée de Germain est d'entourer Kyle et Marcellus de joueurs rompus à la Pro B, et de viser idéalement 1 voire 2 profils ambitieux pour la division et qui pourraient s'inscrire sur du plus long terme avec l'OLB.

La volonté semble d'avoir un groupe élargi avec 10 joueurs professionnels, avec quelques profils interchangeables, afin de ne pas être à la merci de blessures en cours de saison et afin de préserver une qualité d'entrainement qui permette de viser une production de qualité le week-end.

Le ou les 2 derniers joueurs étrangers ne seront pas forcément des joueurs connus du championnat de France. Les contraintes budgétaires ne permettant pas de viser d'autres têtes connues. C'est peut-être un mal pour un bien qui va nous obliger à être inventifs, à chercher des profils complémentaires des joueurs déjà en place et de ceux appelés à s'engager dans les jours à venir.

Germain a en tête l'équilibre de l'effectif, sur et en dehors du terrain, nous tâcherons d'incorporer des éléments qui ont des affinités existantes et qui sont des gens naturellement en phase avec les nouvelles valeurs mises en place au club, détaillées dans le précédent courrier.

Dès la saison prochaine, un accent sera mis sur l'incorporation de jeunes joueurs au sein de l'effectif professionnel aux entraînements afin qu'ils s'imprègnent de cette volonté de tendre à un fonctionnement de haut niveau. Germain partage cette vision mais également celle d'échanger avec l'ensemble des entraineurs du club pour imprimer une culture de la gagne OLB dès les équipes élites U13 – U15 – U17 et mettre un accent sur le plaisir et l'enthousiasme à partir des plus jeunes catégories.

Vous serez tenus informés des évolutions au jour le jour lors des finalisations effectives. J'espère que vous partagerez notre enthousiasme et serez excités comme nous le sommes à l'idée de vous retrouver à la rentrée en septembre pour vous présenter ce nouvel effectif en personne. "

(Source : Be Basket)

Les autres actualités

17
11
17
10_x_15_haukur_palsson_dijon.jpg
Journée 10 : Cholet Basket se déplace à Levallois le samedi 18 novembre 2017, match à 20h. Après avoir assuré l'essentiel samedi dernier en s'imposant face à la lanterne rouge du championnat (victoire 70-64...
17
11
17
10_x_15_hugo_robineau_csp.jpg
Pour la 10ème journée de championnat, les U21 de Cholet Basket se déplacent à Levallois. Match à 17h le samedi 18 novembre 2017.
17
11
17
10_x_15_haukur_palsson_csp.jpg
L'ailier choletais Haukur Palsson a été appelé par l'équipe nationale d'Islande pour participer aux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2019, face à la République Tchèque le 24 novembre et la...
16
11
17
photo_site_rodrigue_b.jpg
Le show Beaubois en images. Jeudi soir, Rodrigue Beaubois fut l'un des grands bonhommes de la première victoire à l'extérieur de Vitoria en EuroLeague. Sur le parquet du Zalgiris Kaunas, l'ancien...
16
11
17
photo_site_stcm.jpg
"Corinne Chiron, patronne d'IDfer à Gesté, a été interviewée pour l'émission "Silence ça pousse". Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du samedi 11 novembre 2017, cliquez-ici.
...
16
11
17
photo_site_quadra.jpg
"Gilles Lecoublet a cédé son entreprise au groupe C'Pro." Pour lire l'article paru dans Le Courrier de l'Ouest de lundi 13 novembre 2017, cliquez-ici.
16
11
17
logo_site_puy_du_fou.jpg
"Le Puy du Fou a remporté mardi un nouvel oscar, le"Hall of Fame Award", à Orlando (Floride - USA)..." Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
16
11
17
photo_site_michelin.jpg
"Sur son site de Cholet, Michelin embauche afin de remplacer les départs en retraite, mais aussi pour créer de nouveaux postes." Pour lire l'article paru dans le magazine Le Journal des Entreprises n°365 du mois...
16
11
17
photo_site_pasquier.jpg
"L'entreprise Pâtisserie recrute en contrat CDD de six mois une dizaine de personnes aux Cerqeux des candidats sur des postes de pilote de machines et d'agent de production." Pour lire les articles de presse,...