Des nouvelles de : Michael Kessens, immense malgré la défaite

11.03.2013

Michael Kessens, aujourd'hui ailier à l'université de Longwood aux USA, a réalisé une très grosse performance la semaine dernière avec les Lancers. Insuffisant malheureusement pour empêcher l'élimination de son équipe en quart de finale de la conférence Big South face à la Virginia Military Institute. 

La Longwood University commence à se créer une réputation. Ils n'avaient eu aucun problèmes à augmenter leur tempo mi-février face à Liberty dans une victoire 102 à 101. Un match dans lequel Tristan Carey s'était illustré avec 40 points.

Et ils n'avaient certainement pas d'appréhension avant de jouer VMI. Cela a toutefois changer mardi dernier.

Les Lancers n'ont pu s'emparer de ce match, mais un autre de leur joueur a sorti une superbe performance : Michael Kessens. En 40 minutes de jeu, il a scoré 36 points (à 13/21) et s'est emparé de 16 rebonds. Cette performance impressionante n'a cependant pas suffi à Longwood qui s'est incliné 90-86 face aux Keydets.

Kessens a quitté le match sur l'une des meilleures évals de la saison (37), surpassant celle de son coéquipier, Tristan Carey, réalisée un mois plus tôt.

Leur défaite est avant tout à mettre sur le compte de la très belle performance de VMI. Loin d'être favori, les Lancers n'auront donc pas pu créer la surprise en se qualifiant en demi-finale. La logique du championnat est respecté, au plus grand regret de Michael Kessens et ses coéquipiers.

 

Autres actualités

Des nouvelles de...
25.02.2013

Des nouvelles de... Michael Mokongo : « J’ai des choses à prouver en France »

Passé par Roanne la saison dernière, Michael Mokongo a repris son tour d’Europe cette saison avec un retour à l’Apoel Nicosie. Champion de Chypre en 2010,...
En savoir plus
Des nouvelles de...
15.02.2013

Des nouvelles de Mickaël Gelabale (L'Équipe 12-02-13)

" L'arrière français de Minnesota, attendait depuis quatre ans l'opportunité de rejouer en NBA. Aujourd'hui, il ne fuit plus ses responsabilité."Pour lire la...
En savoir plus
Des nouvelles de...
08.02.2013

Des nouvelles de Fabien Causeur (L'Équipe 4-2-13)

"Thomas Heurtel et Fabien Causeur se sont fait une place à Vitoria, deuxième du Championnat d'Espagne et toujours en course en Euroligue"Pour lire la suite de l'article paru...
En savoir plus