Vous êtes ici

DES NOUVELLES DE : NANDO DE COLO PASSE LES 3.000 POINTS AVEC LE CSKA

16
10
17

Auteur de 11 points en 13 minutes face à Minsk, l'arrière français continue de s'inscrire dans l'histoire du club avec cette nouvelle barre de franchie.

Il est tellement habitué à scorer qu'il trouvera peut-être la statistique anecdodique. Mais elle symbolise son importance et sa régularité au sein de ce club mythique. Car cet après-midi, face au Tsmoki-Minsk, Nando De Colo (1,95m, 30 ans) a dépassé la barre des 3000 points inscrits avec le CSKA Moscou en compétition officielle.


Avant cette rencontre, il ne lui manquait que 8 points pour atteindre cette barre. A la mi-temps, il en avait déjà marqué 11 (plus 4 passes, pour 12 d'évaluation en 13 minutes) et lancé les siens vers une facile victoire, 90-54 (2 points, 4 passes et 2 rebonds pour Léo Westermann). Il n'est pas entré en deuxième mi-temps, Dimitrios Itoudis offrant du temps à ceux qui avaient peu joué en Euroleague contre Milan. Le Français compte donc désormais 3003 points en 179 rencontres (84 en Euroleague, 95 en VTB League), soit une impressionnante moyenne de 16,8 points par match.

Arrivé en 2014 dans la capitale russe, il y a accumulé un palmarès fantastique et s'est affirmé comme l'un des tous meilleurs joueurs du continent. En trois saisons, il a remporté trois fois la VTB League, compétition dont il a été élu deux fois MVP (2015 et 2016) et une fois MVP des playoffs (2017). Son chef d'oeuvre reste pour l'instant la saison 2015-16, conclue par une Euroleague et un titre de MVP de la compétition.

Source : BeBasket

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.