Vous êtes ici

Des nouvelles de : Pierre-Etienne Drouault complète le secteur extérieur au Portel

09
07
18

Après un exercice difficile entre Cholet et Boulazac, Pierre-Etienne Drouault va tenter de faire son trou en Jeep Elite à l'ESSM.

L'ESSM Le Portel annonce la signature de Pierre-Etienne Drouault (1,96m, 27 ans) pour compléter ses lignes extérieures. Il a partagé sa saison dernière entre Cholet et Boulazac, sans jamais pouvoir véritablement s'imposer et aura à coeur de montrer que sa place est bien en Jeep Elite.

Formé au Mans, Drouault lance véritablement sa carrière professionnelle à Angers en NM1 où il s'installe progressivement pendant deux ans avant de grimper à l'étage supérieur. En Pro B, il poursuit sa progression linéaire pendant trois ans à Evreux avant de confirmer son statut de joueur majuer de la division à Saint-Quentin (11 points, 4,6 rebonds et 2,9 passes décisives en moyenne par match en 2017).

Il tente alors sa chance dans l'élite à Cholet mais n'est que peu utilisé par Philippe Hervé (2,7 points en 11 minutes de moyenne par match), avant de prendre la direction de Boulazac. Il ne fera guère mieux dans le Sud-Ouest (4,1 points en 12 minutes), ne parvenant pas à trouver son rythme. Il aura l'ambition d'obtenir plus de responsabilités sous les ordres d'Eric Girard pour s'installer à ce niveau.

Effectif prévisionnel 2018-2019 :

  • Poste 1 : Brandyn Curry - Benoit Mangin
  • Poste 2 : Pierre-Etienne Drouault - Samir Gbetkom
  • Poste 3 : Jeffrey Crockett - Moses Ehambé
  • Poste 4 : Jean-Victor Traoré
  • Poste 5 : Robert Rothbart - Darell Williams

Source : BeBasket

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.