Vous êtes ici

Des nouvelles de : Rodrigue Beaubois choisit l'Anadolu Efes Istanbul

22
06
18

Rodrigue Beaubois s'est engagé à l'Anadolu Efes Istanbul jusqu'en 2020.

Passé chez la puissante agence BeoBasket, Rodrigue Beaubois (1,88 m, 30 ans) vient de rejoindre le club turc de l'Anadolu Efes Istanbul, là où même où BeoBasket avait placé son compatriote Thomas Heurtel en fin d'année 2014 en provenance de... Vitoria. L'arrière français sort de deux saisons avec le club basque. Mardi, il a d'ailleurs perdu en finale des playoffs de Liga Endesa contre le Real Madrid

Revenu en Europe en 2014 après avoir vu sa carrière NBA se terminer à cause des blessures, le Guadeloupéen est passé par Charleroi en Belgique puis par Le Mans, Strasbourg et enfin Vitoria, ces deux dernières saisons. Sur la saison écoulée, ce fort scoreur a tourné à 12,4 points à 49,8% de réussite aux tirs en 21 minutes en EuroLeague et 11,5 points à 50,2% en 20 minutes en Liga Endesa.

A l'Anadolu Efes Istanbul, il va rejoindre le club stambouliote qui n'arrive pas à être performant en EuroLeague ni à gagner de titre en Turquie malgré un budget important. Car contrairement au Fenerbahçe ou au Galatasaray, le soutien populaire est faible. Le club a ainsi été sorti en demi-finale des playoffs 2018 par le Tofas Bursa et a fini dernier de la saison régulière d'EuroLeague avec 7 victoires en 30 matchs. Pour faire mieux, l'Anadolu a donc signé Beaubois et espère faire de même avec Trey Thompkins (récent adversaire de Beaubois en finale des playoffs espagnols) et Malcolm Delaney.

Source : BeBasket

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.