Vous êtes ici

Des nouvelles de : Rudy Gobert de passage à Cholet: « Je suis motivé pour rejoindre chaque été l’équipe de France »

04
06
18

Rudy Gobert (2,16m, 26 ans le 26 de ce mois), pivot des Utah Jazz, était hier à Cholet pour rendre visite à son club formateur et donner une conférence de presse. Une évidence que La Meilleraie, alias « Le Hangar » est bien différent de la luxueuse Vinvit Smart Home Arena, qui abrite les Jazz à Salt Lake City.

« Cholet, Utah, ces cinq dernières années… Tout cela me paraît proche et lointain à la fois. Mais revenir ici, où j'ai plein de bons souvenirs – comme quand je m'évadais du centre de formation (rires) – est toujours plaisant. Et puis, cela m'a permis de revoir les toilettes de La Meilleraie…, » s'est marré le pivot des Jazz. Des propos rapportés dans l'édition de ce matin du Courrier de l'Ouest.

Que de chemin parcouru pour celui qui vient de recevoir le trophée de DPOY, c'est à dire qu'il a été élu défenseur de l'année par ses pairs, en attendant de savoir s'il recevra aussi celui plus officiel de la NBA.

Rudy Gobert soutient l'Académie Gautier, le centre de formation de Cholet Basket.

«Je suis arrivé à Cholet à 15 ans et je connais David (Ndlr : Soulard, le Manager général des Meubles Gautier) depuis que j'ai 17 ans. Ici, c'est donc comme une famille pour moi. On a lancé le projet ensemble et j'en suis devenu le parrain il y a deux ans. Aujourd'hui, je fais de mon mieux pour l'accompagner et je suis très heureux de son évolution. »

Par ailleurs, le pivot international a évoqué l'équipe de France et ses ambitions à ce propos. Rappelons qu'il fera partie de l'équipe qui effectuera les déplacements en Bosnie à la fin du mois puis en Russie mais devrait rater les rendez-vous de septembre.

« Porter ce maillot est toujours un honneur et j'ai hâte de revenir », explique t-il. « Mais mon but est d'aller chercher la Coupe du Monde 2019 puis ensuite les JO. Les Jazz connaissent ma position. Je suis motivé pour rejoindre chaque été l'équipe de France. Après, je comprends que le club ne soit pas d'accord si je suis blessé ou pas à 100 %. »

Source : Basket Europe

Les autres actualités

15
06
18
photo_site_le_verger_de_la_blottiere_et_pure.jpg
"Depuis peu, le Verger de la Blottière est devenu le 3e sponsor principal du skipper Romain Attanasio." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
...
15
06
18
10_x_15_jonathan_rousselle_itw.jpg
Merci Jonathan ROUSSELLE pour cet hommage à la hauteur de l'homme qui l'écrit ! Bon vent à toi à Limoges et sache que tu seras toujours le bienvenue à Cholet Basket !
15
06
18
photo_site_leroy_merlin.jpg
"Hier, la balade sportive au travers de la zone du Cormier a réuni 333 personnes." Pour lire l'article de presse paru dans Ouest France du lundi 11 juin 2018, cliquez-ici.
15
06
18
photo_site_bodet.jpg
"Les clubs sportifs peuvent tirer des recettes publicitaires grâce à leurs solutions vidéo." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
14
06
18
photo_site_rudy_gobert.jpg
De passage sur Move It, Move It, le nouveau média sport porté par Konbini, Rudy Gobert a délivré quelques anecdotes sur sa carrière. Et en particulier, sur le jour où tout a commencé.  La saison NBA est terminée...
12
06
18
12
06
18
photo_site_govindy.jpg
Nous vous informons que Melvyn Govindy a fait le choix de retirer son nom de la Draft NBA. Il fera donc partie de l'effectif pro de Cholet Basket pour la saison 2018/2019. Pour lire les articles de presse,...
12
06
18
photo_site_fabien_causeur_2.jpg
Après avoir brillé lors du Final Four Euroleague de Belgrade, Fabien Causeur s'apprête à jouer sa première finale en Liga ACB. Et pour réaliser un fantastique doublé, Causeur et sa bande devront battre Vitoria,...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_liz8783.jpg
Le CSKA Moscou s'est logiquement imposé en finale de la VTB League. La déception de la défaite dès les demi-finales de l'EuroLeague n'est peut-être pas passée mais le CSKA Moscou a limité la casse en remportant...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_mat2703.jpg
Avant de défier le Khimki Moscou pour le titre, Nando De Colo s'est vu décerné le trophée de meilleur joueur de la saison.