Vous êtes ici

Des nouvelles de : Rudy Gobert de passage à Cholet: « Je suis motivé pour rejoindre chaque été l’équipe de France »

04
06
18

Rudy Gobert (2,16m, 26 ans le 26 de ce mois), pivot des Utah Jazz, était hier à Cholet pour rendre visite à son club formateur et donner une conférence de presse. Une évidence que La Meilleraie, alias « Le Hangar » est bien différent de la luxueuse Vinvit Smart Home Arena, qui abrite les Jazz à Salt Lake City.

« Cholet, Utah, ces cinq dernières années… Tout cela me paraît proche et lointain à la fois. Mais revenir ici, où j'ai plein de bons souvenirs – comme quand je m'évadais du centre de formation (rires) – est toujours plaisant. Et puis, cela m'a permis de revoir les toilettes de La Meilleraie…, » s'est marré le pivot des Jazz. Des propos rapportés dans l'édition de ce matin du Courrier de l'Ouest.

Que de chemin parcouru pour celui qui vient de recevoir le trophée de DPOY, c'est à dire qu'il a été élu défenseur de l'année par ses pairs, en attendant de savoir s'il recevra aussi celui plus officiel de la NBA.

Rudy Gobert soutient l'Académie Gautier, le centre de formation de Cholet Basket.

«Je suis arrivé à Cholet à 15 ans et je connais David (Ndlr : Soulard, le Manager général des Meubles Gautier) depuis que j'ai 17 ans. Ici, c'est donc comme une famille pour moi. On a lancé le projet ensemble et j'en suis devenu le parrain il y a deux ans. Aujourd'hui, je fais de mon mieux pour l'accompagner et je suis très heureux de son évolution. »

Par ailleurs, le pivot international a évoqué l'équipe de France et ses ambitions à ce propos. Rappelons qu'il fera partie de l'équipe qui effectuera les déplacements en Bosnie à la fin du mois puis en Russie mais devrait rater les rendez-vous de septembre.

« Porter ce maillot est toujours un honneur et j'ai hâte de revenir », explique t-il. « Mais mon but est d'aller chercher la Coupe du Monde 2019 puis ensuite les JO. Les Jazz connaissent ma position. Je suis motivé pour rejoindre chaque été l'équipe de France. Après, je comprends que le club ne soit pas d'accord si je suis blessé ou pas à 100 %. »

Source : Basket Europe

Les autres actualités

06
12
18
cb-jsf_nant_15-12-18.jpg
Réservez dès maintenant vos places pour Cholet Basket / Nanterre le samedi 15 décembre 2018 à 20h
06
12
18
10x15_nando_de_colo_cb-orl_17-11-07_1.jpg
Nando De Colo a réalisé un mois de novembre parfait en VTB League. A 31 ans, Nando De Colo n'a pas encore baissé le pied, loin de là. L'arrière réalise un début de saison solide, aussi bien en EuroLeague (9...
05
12
18
photo_site_fabien_causeur.jpg
Pour lire l'interview de Fabien Causeur paru dans le Basket Magazine n°851 du mois de novembre 2018, cliquez-ici .
03
12
18
photo_site_brangeon.jpg
"Salariée de Brangeon, Anne Rotureau est conductrice de bennes de collecte depuis une petite douzaine d'années." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du samedi 1er décembre 2018,...
30
11
18
10x15_john_linehan_cb_09-10_liz4007.jpg
Pour lire l'intrview de John Linehan paru dans le Basket N°24 du mois de novembre 2018, cliquez-ici.
30
11
18
photo_site_jonathan_rousselle.jpg
Pour lire l'intrview de Jonathan Rousselle paru dans le Basket N°24 du mois de novembre 2018, cliquez-ici.
29
11
18
img_9531.jpg
Après différents échanges entre les deux parties, il a été décidé d'un commun accord que, pour le bien de l'équipe et du Club, une personne extérieure serait plus à même de guider le groupe professionnel dans...
29
11
18
all_star_game_skills_challenge.jpg
Bravo à Killian Hayes pour sa 1ère sélection à un All Star Game de #JeepELITE Il affrontera Benjamin Sene, Justin Robinson et Théo Maledon au SFR #SkillsChallenge !
29
11
18
hugo_robineau_-_asm_18-19.jpg
"L'EAB a disposé des espoirs de Cholet en match amical hier soir à Jean-Bouin." Pour lire l'article de presse, paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 29 novembre 2018, cliquez-ici.
28
11
18
photo_site_compo.jpg
Lors de la rencontre CHOLET BASKET/ANTIBES, la composition florale, réalisée par L'ATELIER VERT de Cholet, a été remise par London PERRANTES à Monsieur Hervé RAINETEAU, de la société ASP.