Vous êtes ici

Des nouvelles de : Rudy Gobert joue au basket avec les enfants du Secours populaire

31
07
18

Les 26 enfants du « village Copain du Monde » organisé par le Secours populaire des Yvelines ont pu jouer avec la star du basket Rudy Gobert à Voisins-le-Bretonneux (Yvelines).

Rudy Gobert, joueur professionnel de NBA, au milieu des enfants du Secours populaire sur le terrain de basket de Voisins-le-Bretonneux (Yvelines). (©78actu.fr)

Le « village Copain du Monde » organisé pour la deuxième année par le Secours populaire des Yvelines a eu un invité de marque le mercredi 25 juillet.

Rudy Gobert, récemment élu meilleur défenseur de la saison régulière 2018 de NBA, a joué au basket avec les 24 enfants originaires de Grèce, du Portugal et de France au terrain de basket de Voisins-le-Bretonneux (Yvelines).

« J'étais un de ces enfants »

Du 22 au 29 juillet, le « village Copain du Monde » rassemble des enfants venus de pays où le Secours populaire français agit pour la solidarité en leur proposant activités culturelles, sportives et artistiques.

Cette initiative vise à leur « apprendre à s'aimer plutôt qu'à se haïr », déclare Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français.


Les enfants ont pu se mesurer à l'immense Rudy Gobert (2,16m).

"Rudy je le connaissais déjà, il joue dans l'équipe du Utah Jazz avec le numéro 27. C'est incroyable, il met du 54, moi je chausse seulement du 35 ! », s'esclaffe Tagyani, 10 ans, spécialiste de la NBA."

Les enfants ont ensuite pu, tour à tour, poser des questions au joueur professionnel de basket.

« Quand j'étais petit, j'étais un de ces enfants, je me mets à leur place, la cause du Secours populaire me tient à cœur », affirme Rudy Gobert. Avant de distiller des conseils précieux à une audience tout ouïe.

L' important est de faire ce que vous aimez, et de ne jamais abandonner. Dans la vie, on a des déceptions, des échecs, mais il faut toujours s'en relever. »

Kévin Gasser

Rudy Gobert avec les enfants du  « Village Copain du Monde » à Voisins-le-Bretonneux (Yvelines).  (©78 actu)

Source : Actu

Les autres actualités

12
12
18
u21_cb_-_cb-ebplo_18-19.jpg
Nous vous informons que la rencontre Espoirs CB/Nanterre est avancée à 16h30 le samedi 15 décembre 2018 ! Venez nombreux encourager notre équipe Espoirs, actuelle leader de son championnat ! Entrée gratuite...
09
12
18
pape_sy_-_essm_18-19.jpg
Quart-temps 1: 18-25 Ce début de rencontre est bien construit par les Choletais. Frank Hassell est performant, tandis que London Perrantes distribue bien le jeu. En face, le duo Youssou N'Doye – Zachery Peacock...
09
12
18
hugo_robineau_-_asm_18-19.jpg
Quart-temps 1: 23-30 Hugo Robineau lance le jeu choletais, tandis que Yannis Thalgott, de retour après une longue absence, trouve d'entrée la cible à 3pts. Derrière ces deux premiers joueurs cités, c'est tout le...
09
12
18
photo_hugo_quiles_18-19.jpg
   
La première mi-temps est maîtrisée par les choletais qui...
09
12
18
vignette-resume.jpg
Retrouvez le résumé de Bourg-en-Bresse vs Cholet Basket
08
12
18
vignette-act.jpg
Abdoulaye N'Doye met son défenseur dans le vent avant d'envoyer à 3pts !
07
12
18
img_9929.jpg
C'est un premier match difficile qui s'annonce pour Erman Kunter, avec ce déplacement de Cholet Basket (18e, 2v-9d) chez la JL Bourg-en-Bresse (8e, 6v-5d). Dans une salle Ekinox toujours bouillante, les Maugeois...
07
12
18
karlton_dimanche.jpg
C'est un difficile déplacement qui s'annonce pour les U21 de Cholet Basket, leaders toujours invaincus du Championnat Espoirs, après onze matches. En effet, les hommes de Sylvain Delorme se déplacent, ce samedi...
07
12
18
photo_site_u18.jpg
L'équipe de CB se montre très sérieuse en défense et s'appliquent à partager la balle dès l'entame, à l'image du meneur qui oriente bien le jeu en renversant le ballon pour surprendre la défense regroupée des...