DES NOUVELLES DE : YANNIS MORIN, EN G-LEAGUE

24.10.2017

A quelques heures de l'ouverture des training camps, les contours de la première version de la G-League se dessinent.

 

L'interminable draft de la G-League s'est déroulée hier à New York. L'intérieur Eric Stuteville fut le premier des 105 (!) joueurs sélectionnés. Parmi eux, on retrouve plusieurs anciennes figures de la Pro A, à commencer par Tyler Harris. Rookie irrégulier au Paris-Levallois la saison dernière (7,9 points à 43% et 3,5 rebonds), le demi-finaliste de Pro A a été choisi en 25e position par les Agua Caliente Clippers.

Harris est accompagné par quatre autres joueurs également aperçu en France au cours des dernières saisons. Meneur de l'ASVEL en 2014, Scott Machado fut sélectionné en dixième position par les South Bay Lakers tandis que Dominic Cheek, éphémère Monégasque en 2013, précède Harris d'une place et évoluera avec les Maine Red Claws. Récemment testé sans succès par l'Élan Chalon, John Gillon fut appelé en 36e position par les Texas Legends tandis que Derrick Nix, décevant pivot d'Orléans en 2014/15 a dû patienter jusqu'au 90e choix avant d'être choisi par les Windy City Bulls.

Dans la foulée de la draft, certaines franchises ont publié leur effectif pour le début des camps d'entraînements, prévu pour lundi. On remarquera notamment la présence, sans surprise, du Français Tidjane Keita avec l'équipe de G-League affiliée aux Suns, North Arizona. Après une saison européenne à Limoges (10,5 points à 48% et 4,2 rebonds pour 10,8 d'évaluation en Pro A), CJ. Fair (notre photo) a opté pour un retour dans l'antichambre de la NBA. L'ancien Limougeaud retrouve la franchise de Fort Wayne, où il évoluait entre 2014 et 2016. Il fera notamment équipe avec Deonte Burton et DeQuan Jones qui reforme leur duo lillois de la saison dernière avec les Mad Ants. Enfin, bien connu à Roanne et Gravelines-Dunkerque, John Holland figure avec les Canton Charge en tant que two-way contract des Cleveland Cavaliers.

De nombreuses autres franchises annonceront leur effectif dans la journée. L'agent Hirant Manakian nous a déjà confirmé que Yannis Morin, bien qu'actuellement blessé au mollet, reste dans le giron du Thunder (avec qui il a récemment signé avant d'être coupé) puisqu'il évoluera avec les Oklahoma City Blue. D'autres Français devraient rejoindre Keita et Morin en G-League, à commencer par Yakuba Ouattara ou Livio Jean-Charles. 

Source : BeBasket

Autres actualités

Des nouvelles de...
24.10.2017

DES NOUVELLES DE : GELABALE DISPO POUR L'ÉQUIPE DE FRANCE SI NÉCESSAIRE

Mickaël Gelabale est prêt à donner un coup de main aux Bleus, si besoin est. A Chalon depuis près de deux semaines, Mickaël Gelabale reprend le rythme de la compétition après avoir été au...
En savoir plus
Des nouvelles de...
24.10.2017

DES NOUVELLES DE : RODRIGUE BEAUBOIS OFFRE LA VICTOIRE À VITORIA ! [VIDÉO]

Grâce à un floater envoyé quasiment au buzzer, l'arrière français a permis au Baskonia de s'imposer sur le fil contre San Sebastian. De la vitesse, du toucher, et un poil de...
En savoir plus
Des nouvelles de...
19.10.2017

Des nouvelles de : Interview de David Gautier

Pour lire l'interview de David Gautier paru dans le Ouest France du vendredi 13 octobre 2017, cliquez-ici.
En savoir plus