Vous êtes ici

Entretien Erman Kunter (Le Mans) : « Je table sur 19 succès pour les playoffs »

18
03
16

Le coach manceau Erman Kunter évoque l'actualité du MSB mais aussi le « match » européen Euroligue - Fiba.

Le point sur les blessés

« Après son arthroscanner, il fallait attendre que le genou de Mike (Gelabale) dégonfle. Je pense qu'il sera opérationnel pour la fin de semaine. Pape-Philippe Amagou, après son coup au dos reçu à Limoges, était encore bien bloqué. On espère pouvoir compter un peu sur lui samedi. »

La densité du calendrier

Le Mans va disputer 4 matchs en 11 jours (MSB - Châlons le 19 mars, Gravelines - MSB mardi 22 mars en 1/2 finale de Coupe de France, MSB - Nanterre le 26 mars et Cholet - MSB mardi 29 mars).

« On va procéder étape par étape. Cette semaine a été compliquée avec trois joueurs majeurs absents (Gelabale, Amagou et Travis reparti aux USA pour un deuil familial). On reste focalisé à 100 % sur la réception samedi de Châlons car il ne faut pas faire d'erreur. »

L'équipe de Châlons-Reims

« Ok, on s'était imposé assez nettement à l'aller chez eux (65-92) mais ils ont réussi de bons matchs derrière. Une équipe très offensive. Ils ont rajouté Stephens dans leur effectif. Si on ne défend pas, ils sont capables de marquer 90 points. On a justement appuyé sur la défense cette semaine. On va pouvoir jauger le résultat dès samedi face à une belle attaque du championnat. »

La course aux playoffs

Preuve de l'incroyable densité du championnat, cinq équipes (Le Mans, Asvel, Pau, Nanterre et Chalon) affichent un bilan identique de 66 % de victoires (15v-8d) sur la virtuelle 3e marche du podium provisoire après... 23 journées !

« Même si 18 victoires avaient suffi l'an dernier pour les playoffs, je table toujours sur 19 succès pour valider l'avantage du terrain en playoffs. L'an passé, on en a profité en 1/4 de finale (victoire sur l'Asvel lors de la belle à Antarès). Même si on n'est pas toujours très brillant cette année à domicile, c'est moralement important d'avoir l'avantage du terrain. »

La guerre Euroleague-Fiba

« L'Euroleague a déjà annoncé son projet et lundi, la Fiba en fera de même avec sa "Champions League". Je vois que l'Euroleague va rester, que l'Eurocup va encore exister et je pense que la Fiba va présenter deux coupes d'Europe différentes. En tant que grand patron du basket, la Fiba a beaucoup de pouvoirs pour attirer les clubs. Si Strasbourg gagne l'Eurocup, ils auront un ticket Euroleague et on pourrait avoir des clubs français dans quatre compétitions européennes différentes. Une Coupe d'Europe reste une Coupe d'Europe. Les joueurs, en tant que compétiteurs-nés, ont toujours préféré les matchs aux entraînements. Je pense que la première compétition Fiba sera sensiblement du niveau Eurocup. Aujourd'hui, on ne connaît pas le choix des clubs turcs et russes. La Fiba, dont je connais un peu le président turc, vient avec un projet fort et des moyens financiers importants. Dans cette guerre "froide" avec l'Euroleague, la Fiba va installer le doute dans pas mal de têtes. Ils n'ont pas un projet bidon. Il peut y avoir des wild-cards. On sera vite fixé. »

Les autres actualités

14
02
19
photo_site_au_bord_du_lac.jpg
"Le restaurant le Bord du Lac, installé au port de Ribou, à Cholet, vient de changer de gérants." Pour lire l'article de presse paru dans le Ouest France du jeudi 14 février 2019, cliquez-ici.
...
14
02
19
photo_site_soreel.jpg
"L'Union des industries et métiers de la métallurgie lance son compte sur l'application Instagram." Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
14
02
19
photo_site_opti_finance.jpg
"Les 46 salariés d'Opti Finance se sont retrouvés dernièrement à "L'Autre Usine"." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du mercredi 13 février 2019, cliquez-ici.
14
02
19
photo_site_bodet.jpg
"Le groupe d'impression ICI a quitté le site qu'il occupait depuis 1999..." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 14 février 2019, cliquez-ici.
14
02
19
photo_site_challenge.jpg
CHOLET BASKET, LA RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE et la société ARTIPÔLE sont heureux de recevoir ce soir les clubs de : TOURMELAY BASKET (49) SAINT AMAND SUR SEVRE (79) MAULÉON (79) Club le plus nombreux et...
14
02
19
photo_site_logos_reves_et_gautier.jpg
RÊVES est une association nationale à but non lucratif, reconnue œuvre de bienfaisance. Depuis sa création en 1994, elle a pour mission d'exaucer les rêves d'enfants et d'adolescents atteints de pathologies...
14
02
19
photo_site_jeu_amazon.jpg
Cette animation consiste à donner la chance à l'un de nos supporters de gagner 1000€ en bon d'achat Amazon en tentant un shoot du milieu de terrain. En cas d'échec, il peut tenter sa chance à 3 points pour...
14
02
19
photo_site_jeu_proprihome.jpg
Pour chaque match à domicile cette saison, les spectateurs de la Meilleraie auront l'occasion de 2 places VIP bronze pour la rencontre CB/DIJON du samedi 9 mars 2019 en jouant au Jeu PROPRIHOME, constructeur de...
14
02
19
photo_site_joueur_du_match.jpg
Notre partenaire Mediapilote vous présente le joueur choletais du match CB-BOURG EN BRESSE : Killian HAYES. Ses Stats : 17pts - 7 fautes provoquées - 1 interception - 3 passes décisives - 18 d'eval en 21min...
14
02
19
photo_site_compo.jpg
Lors de la rencontre CHOLET BASKET/BOURG-EN-BRESSE, la composition florale, réalisée par L'ATELIER VERT de Cholet, a été remise par Killian HAYES à Monsieur Daniel RICHOU, de la société Richou Voyages....