Vous êtes ici

Équipe de France : Les Bleus passent les 100 face à la Bosnie !

02
07
18

Avec le retour de ses NBAers et joueurs d'Euroligue, l'Equipe de France se présentait quasiment au complet ce vendredi soir à Tuzla en Bosnie. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne se sont pas fait peur avec une belle victoire (52-102).

Il est vrai que la Bosnie n'était pas forcément l'équipe qui pouvait faire le plus peur à une Equipe de France, déjà qualifiée pour le second tour des qualifications, malgré tout, les joueurs de Vincent Collet se devaient d'être sérieux pour éviter une déroute en déplacement. L'objectif est clair sur ces deux derniers matchs, les remporter, afin d'arriver avec le plus de points possibles au deuxième tour. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Bleus ont rempli le premier objectif avec la manière (52-102).  

Déja vainqueur de cette même équipe en novembre dernier (84-65) à Rouen, les Bleus ne semblaient pas être en danger ce vendredi à Tuzla, renforcés par Rudy Gobert, Evan Fournier, Nicolas Batum, Nando De Colo ou encore Fabien Causeur. Après un début de match costaud, mais hésitant à la lumière de l'intégralité de la rencontre, les français ont fait preuve d'une belle dureté défensive en n'encaissant que 12 points, bien aidés par une tour de contrôle nommée Gobert qui jouera les 10 premières minutes du match (12-23). 

Sortant du banc en Equipe de France pour la première fois depuis 3 ans, Nando De Colo va réaliser un très joli deuxième quart-temps, à la passe tout comme au scoring (15 points en 15 minutes sur le match). Notons tout de même le joli impact défensif des Bleus, puisque les bosniens vont rester cantonnés à 18 points durant 3'30 ! A la pause, la France a déjà fait une grande partie du travail en menant de 22 points (22-44).  

La deuxième mi-temps va voir la suprématie française continuer et le sélectionneur français va pouvoir utiliser de multiples 5 sur le terrain. Les moins expérimentés en Bleu tels que Paul Lacombe (10 points) et Vincent Poirier (16 points en 13 mins) vont avoir des ballons et vont pouvoir se montrer, tandis que Vincent Collet se permettra même d'utiliser ses deux tours de contrôle sur le terrain en même temps avec Gobert et Fall.  

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la présence de Rudy Gobert à l'intérieur a transformé le visage de ce groupe, tandis qu'il a pu se servir de son avantage de taille pour scorer à l'intérieur (16 points à 5/5 à 2 pts). Andrew Albicy s'est métamorphosé en véritable energizer avec notamment 6 interceptions et une intensité digne d'un joueur de 3x3 (rendons hommage aux compétitions de l'été...) ! Moins en adéquation avec son tir que d'habitude (9 points à 3/7) après deux mois sans jouer, Nicolas Batum a par contre délivré 8 passes décisives. Les Bleus devront confirmer lundi à Krasnodar contre la Russie, afin d'arriver au second tour avec tous les points possibles !

Source : Inside Basket Europe

Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du samedi 30 juin 2018, cliquez-ici.

Les autres actualités

12
11
18
cb-sharks_26-11-18.jpg
Réservez dès maintenant vos places pour Cholet Basket / Antibes le lundi 26 novembre 2018 à 20h45
11
11
18
vignette-action-monaco.jpg
Le poster de Frank Hassel sur Yakuba Ouattara !
11
11
18
vignette-resume-monaco.jpg
Retrouvez le résumé de Cholet Basket - Monaco
11
11
18
regis.jpg
Retrouvez le réaction de Régis Boissié après Cholet Basket - Monaco
11
11
18
paul.jpg
Retrouvez le réaction de Paul Lacombe après Cholet Basket - Monaco
11
11
18
antywane.jpg
Retrouvez le réaction de Antywane Robinson après Cholet Basket - Monaco
11
11
18
saso.jpg
Retrouvez le réaction de Saso Filipovski après Cholet Basket - Monaco
10
11
18
frank_hassell_-_cb-asm_10-11-18.jpg
A l'occasion de la neuvième journée de Jeep Elite, Cholet Basket recevait l'équipe de Monaco. Les Choletais voulaient saisir l'occasion pour ouvrir leur compteur de victoire à domicile face à une équipe de...