Vous êtes ici

Équipe de France U17 : Carton plein pour les U17, dominateurs face à la Croatie

05
07
18

L'équipe de France U17 a maîtrisé son sujet face à la Croatie, remportant largement son troisième match 79-51. Place maintenant aux phases finales avec le 8e contre la Nouvelle-Zélande mercredi.

L'équipe de France U17 a terminé son premier tour de la Coupe du Monde comme elle l'avait débuté, par une démonstration de force. Large vainqueur des Philippines et de l'Argentine, la Croatie représentait pourtant un tout autre challenge pour des Bleus parfois trop faciles, mais ces derniers n'auront guère été inquiétés.

Dès les premièrers minutes, on sent les hommes de Lamine Kebe très concentrés à l'image de Théo Malédon qui met les siens sur de bons rails. Ils impriment le rythme du match grâce à leur défense et profitent des nombreuses balles perdues croates pour creuser rapidement l'écart. Un tir à 3 points du milieu de terrain de Timothé Crusol au buzzer du premier quart-temps renforce cet effet de domination (22-13 en faveur des Bleus après 10 minutes de jeu).

Le tandem Hayes-Cazalon en démonstration

Les Croates restent toutefois dans le match grâce à une défense de zone efficace et font jeu égal avec les Bleus sur le deuxième quart-temps. Il faudra ainsi un tir à 3 points de Killian Hayes suivi d'une grosse défense du même Hayes qui envoie Malcolm Cazalon au dunk pour conserver le pécule de 9 points à la pause. Les Croates vont même trouver un peu d'adresse longue distance pour repousser l'échéance. Mais le talent supérieur des extérieurs français va finalement faire la différence.

Killian Hayes (16 points, 7 rebonds, 9 passes décisives et 5 interceptions pour 34 d'évaluation) prend les choses en mains et crée beaucoup de situations pour lui mais aussi pour les autres à l'image de Malcolm Cazalon (17 points, 8 rebonds et 4 interceptions) intenable sur jeu rapide. les Bleus s'échappent petit à petit, ne relâchant pas la pression défensive. Le dernier quart-temps sera anecdotique, Matthieu Gauzin (11 points) et Timothé Crusol (16 points) parachevant l'oeuvre dans les derniers instants.

Les Français s'imposent finalement 79-51, terminant à la premier place de leur groupe, leur permettant d'éviter la partie de tableau de Team USA. Les choses sérieuses débuteront mercredi avec les 8e de finale et la Nouvelle-Zélande sera au menu de l'équipe de France.

Source: BeBasket

Pour l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 5 juillet 2018, cliquez-ici.

Les autres actualités

12
02
19
voyage richou
Lors de la rencontre CB/BOURG EN BRESSE du samedi 09 février 2019, Cholet Basket a organisé un grand tirage au sort pour récompenser ses Abonnés "Grand Supporter". Une trentaine d'entre eux ont ainsi gagné...
10
02
19
vignette-action.jpg
Olivier Troisfontaines for 3 ... BANG ! Et CB prend 5 points d'avance à la fin du premier quart-temps !
10
02
19
vignette-resume.jpg
Retrouvez le résumé de Cholet Basket vs Bourg-en-Bresse
10
02
19
vignette-journalkillian.jpg
Retrouvez après chaque match à domicile les plus belles images de Killian Hayes !
10
02
19
vignette-erman.jpg
Retrouvez la réaction de Erman Kunter après Cholet Basket vs JL Bourg Basket
10
02
19
vignette-abdou.jpg
Retrouvez la réaction de Abdoulaye N'Doye après CB - Cholet Basket vs JL Bourg
10
02
19
vignette-savo.jpg
Retrouvez la réaction de Savo Vucevic après Cholet Basket vs JL Bourg Basket
10
02
19
vignette-killian.jpg
Retrouvez la réaction de Killian Hayes après Cholet Basket vs JL Bourg Basket
10
02
19
vignette-frejus.jpg
Retrouvez la réaction de Fréjus Zerbo après Cholet Basket vs JL Bourg Basket
10
02
19
10x15_ilian_evtimov_-ccrb_el.jpg
Roanne se renforce avec l'arrivée du vétéran Ilian Evtimov. L'ailier-fort Robert Nyakundi et plus globalement tout l'effectif professionnel en proie aux pépins physiques actuellement, la Chorale de Roanne a...