Vous êtes ici

Équipe de France U17 : Les U17 dominent la Nouvelle-Zélande et filent vers les quarts de finale

05
07
18

Les Bleus n'ont pas fait de détails pour leur entrée dans la phase finale du Mondial U17. Une victoire 88-48 face à une équipe de Nouvelle-Zélande rapidement dépassée et la qualification pour les quarts de finale est dans la poche.

Après une première phase très tranquille, l'équipe de France U17 entrait dans le vif du sujet avec le premier match couperet face à la Nouvelle-Zélande en 8e de finale. Mais de match il n'y a jamais vraiment eu tant la différence de niveau était flagrante entre les deux équipes. Sans avoir besoin d'aller puiser très loin dans leurs ressources, les Bleus se qualifient tranquillement pour les quarts de finale.

Bien lancé par un premier dunk d'Essomé Miyem (12 points), les Bleus entrent rapidement dans leur match, même si les Néo-Zélandais profitent des trop nombreuses balles perdues françaises pour rester au contact pendant la majeure partie du premier quart-temps (15-15 à la 8e minute). C'est le moment que choisit Matthieu Gauzin (14 points et 3 rebonds en 16 minutes) pour sortir de sa boîte et il conclut un 9-0 fulgurant qui offre aux Bleus un premier break. 

Une nouvelle démonstration française

Dès lors les Français vont pouvoir dérouler jusqu'au terme de la rencontre. Timothé Crusol (15 points) prend le relais à longue distance notamment, et l'écart enfle inexorablement. Même si les leaders habituels sont moins en vue que sur les premiers matchs, les hommes de Lamine Kebe ne relâchent pas la pression, malgré un petit couac offensif qui empêche l'écart d'atteindre les 20 unités avant la pause (47-29).

La deuxième mi-temps ne sera qu'une formalité et les Français font le spectacle à l'image de ce dunk tonitruant de Théo Malédon (5 points, 8 rebonds et 6 passes décisives). Killian Hayes retrouve également des couleurs (17 points et 3 rebonds au final) et l'écart atteint des proportions importantes alors que les Néo-Zélandais ne trouvent plus de solutions offensives en fin de rencontre.

La victoire française est sans appel (88-48), les Bleus attendant maintenant de connaître le nom de leur adversaire au tour suivant, qui sera le vainqueur du duel entre la Serbie et la Turquie. Les quarts de finale se dérouleront vendredi.

Source : BeBasket

Pour l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 5 juillet 2018, cliquez-ici.

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.