Vous êtes ici

A Gravelines-Dunkerque, Cholet Basket s'impose (78-73) et élimine les Nordistes des play-offs

13
05
17

Cholet Basket (11e, 13v-19d), qui n'a plus rien a jouer dans ce championnat, se déplaçait chez le BCM Gravelines-Dunkerque (9e, 16v-16d) qui devait obligatoirement s'imposer ce samedi soir, afin de conserver un infime espoir de revenir sur l'ASVEL et/ou sur Le Portel, et ainsi se qualifier en play-offs. Les Nordistes restent sur une défaite à Chalon qui les pénalisent lourdement dans cette lutte pour le Top 8, alors que Cholet reste sur un exploit magnifique face à Monaco (81-75).

Quart-temps 1 : 20-20

Gravelines et Quentin Serron prennent d'entrée les choses en main, avec deux primés. CB est dans le dur, et il ne trouve pas de solution à l'extérieur. Ivan Almeida est marqué à la culotte, alors que Jerry Boutsiele et Ivan Maras sont les deux seuls à tirer leur épingle du jeu dans la peinture. Benjamin Dewar, qui termine très bien la saison, place un 3pts, comme Gary Bell. Ilian Evtimov, sur la lancée de son match contre Monaco, égalise avec un primé. Un drive de Marcus Williams donne deux longueurs d'avance à CB, avant que deux lancers de Cobbs ne permettent à Gravelines d'égaliser (20-20, 10e).

Quart-temps 2 : 23-19

Florent Piétrus fait le ménage dans la raquette, mais Ilian Evtimov lui répond de loin, pour placer CB à +4. Henry et Solomon montrent de l'enthousiasme et CB a du mal à défendre sur eux. MJ Rhett marque sur une passe de Abdoulaye N'Doye, alors que Serron place un primé pour remettre les siens devant, avec une seule longueur d'avance. Cholet, malgré les accrobaties de Henry, réagit, avec un shoot en pénétration. Solomon marque au buzzer, et CB est à -4 à la pause (43-39, 20e).

Quart-temps 3 : 15-24

CB est aggressif et offensif en début de période. Benjamin Dewar place un 2pts d'entrée de jeu. Les Maugeois deviennent impériaux, chaque joueur jouant parfaitement la partition dictée par Philippe Hervé. Ivan Almeida transperce la défense, pour placer les Choletais à +9. Gary Bell devient innarétable, et Christian Monschau, malgré les changements et les temps morts, ne parvient pas à stopper la machine choletaise (58-63, 30e).

Quart-temps 4 : 15-15

Cholet redémarre tambour battant, avec un primé de Marcus Williams. Le BCM devient brouillon, et ses joueurs, individualistes, à l'image de Henry et Cobbs. CB est sur un 9-0, mais les Maritimes, avec Serron, reviennent à -3. Sauf que Marcus Williams fait parler son expérience et que Abdoulaye N'Doye contre Serron, ainsi Cholet est à +7 dans le money time. Benjamin Dewar provoque des fautes offensives, et la victoire, la troisième de suite, ne peut plus échapper au collectif choletais face aux individualités nordistes.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Les autres actualités

15
12
17
Si vous n'avez pas la possibilité de venir encourager Cholet Basket à la Meilleraie, vous pouvez suivre la rencontre de ProA CHOLET BASKET/GRAVELINES-DUNKERQUE en direct sur COLLINES (92.4 -...
14
12
17
10_x_15_florian_leopold_csp.jpg
Le tirage au sort de la Coupe de France U17 est connu. Les joueurs de l'Académie Gautier CB affronteront Limoges CSP en 16ème de finale le 6 janvier 2018 à 20h au Pays Melusin Basket Club (86). Le vainqueur de...
14
12
17
10_x_15_killian_hayes_csp.jpg
"L'Anjou a brillé en 2017 grâce à ces champions, championnes, clubs et joueurs d'Angers-SCO." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 14 décembre 2017, cliquez-ici. Venez ...
14
12
17
photo_site_alain_martineau.jpg
"Le travail du photographe Alain Martineau vient d'être couronné par un label international." Pour lire l'article, cliquez-ici.
14
12
17
photo_site_recception_bl.jpg
BOUYER LEROUX, Partenaire Majeur de Cholet Basket, a invité une quarantaine de clients pour ce match. Les joueurs de CB sont venus les saluer lors d'une réception après la rencontre.
14
12
17
photo_site_pasquier.jpg
"Pâtisserie Pasquier recrute des CDD de six mois avec possibilité de renouvellement." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du mardi 12 décembre 2017, cliquez-ici.
14
12
17
photo_site_rudy_gobert.jpg
"Alors qu'il était annoncé indisponible jusqu'à la mi-décembre au minimum, Rudy Gobert est revenu au jeu plus tôt que prévu." Pour lire l'article de presse paru dans L'Équipe du mercredi 6 décembre 2017,...
12
12
17
photo_site_peacock.jpg
Déjà présents dans le cinq de la semaine dernière, Quincy Diggs et Zachery Peacock se sont livrés un superbe duel samedi. En deux matchs et deux victoires, l'ailier de Boulazac a fait forte impression. Malgré la...
11
12
17
vignette_sig_resume_pros.jpg
Le résumé du match contre Strasbourg​