Gravelines-Dunkerque l’emporte sur le fil 72 – 73

14.03.2010

Le BCM est passé devant pour la première fois du match à la… 39e minute et 55 secondes. Pas vraiment un hold-up tant CB a mal maîtrisé son money time.


On était bien loin de cette funeste ambiance au début de match. Dans une Meilleraie comble, les Choletais, bien emmenés par Antywane ROBINSON, faisaient se lever le public. De belles actions et une combativité à toute épreuve, à l’image de ce plongeon à terre de John LINEHAN et Mickael GELABALE pour récupérer un ballon, CB rentre bien dans la partie. Les Gravelinois, avec un Cyril AKPOMEDAH apparemment à l’aise sur ses terres d’origine, résistent bien.
Fin du 1er quart-temps. 20 – 16 pour CB.

Les Choletais poursuivent sur leur lancée et sont toujours aussi adroits à l’entame de ce 2e quart-temps. Le pivot Gravelinois, J.K. EDWARDS apporte un coup de pouce précieux à Cyril AKPOMEDAH. Son duel avec Kevin SERAPHIN est assez spectaculaire. John LINEHAN est handicapé par les fautes mais Arvydas EITUTAVICIUS compense parfaitement son absence. Cholet domine mais Gravelines s’accroche de belle manière.
Mi-temps : 43 – 34.


Pas de signaux inquiétants jusqu’à la deuxième moitié du 3e quart-temps. Le jeu d’attaque Choletais se grippe et il devient difficile de marquer, malgré l’apport important de Randal FALKER aux rebonds (11 au total). Au BCM, on fait preuve de moins de largesse défensive. Et on est plus mordant. Yannick BOKOLO perturbe CB de par son explosivité et Cyril AKPOMEDAH poursuit son récital.
Fin du 3e quart-temps. 57 – 51.


La crainte d’une défaite se refait encore sentir rapidement dans le dernier quart. Cholet Basket est toujours devant mais Gravelines-Dunkerque se rapproche dangereusement à plusieurs reprises. Leur défense empêche les Choletais de s’exprimer offensivement. Des Choletais qui se reposent un peu trop systématiquement sur Samuel MEJIA. Pour en rajouter, le BCM est d’une adresse redoutable. Les spectateurs sont sous pression. Action décisive pour le BCM mais Ben WOODSIDE rate son lay-up. Possession Cholet, 11 secondes à jouer, 72 – 70. Cholet perd alors bêtement le ballon, mettant plus de 5 secondes à effectuer la touche. Le nouveau venu Gravelinois, Juby JOHNSON, crucifie alors CB derrière la ligne à trois points. Il reste cependant 5 secondes à jouer et Erman KUNTER prend son dernier temps-mort. Sans succès.


En définitive, CB n’aurait jamais dû perdre ce match. Se laissant dominer par les Gravelinois en deuxième mi-temps, il avait toutefois une avance non négligeable avant la toute fin de match. Mais plusieurs ballons mal négociés auront eu raison de leurs espoirs.
Le premier du classement de ProA, Le Mans, semble donc indépassable. Mais avant de rêver de la première place, Cholet doit éviter de perdre la sienne, la deuxième, en se rattrapant dès la semaine prochaine.

Félicitons tout de même l'homme du match, Cyril AKPOMEDAH, tellement précieux qu'il n'est jamais sorti du match. Il termine la partie avec 23 points (8/9) et 10 rebonds.

Les stats cliquez-ici.

Pour lire la revue de presse Cholet Basket / Gravelines, cliquez-ici

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
12.03.2010

Cholet Basket veut prendre le large face à Gravelines – Dunkerque

Cholet reçoit Gravelines dans son antre de La Meilleraie samedi 13 mars à 19h. Une belle affiche entre le 2e et le 4e de ProA. Depuis le début de la saison et le départ...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
12.03.2010

CB/GRAVELINES : le programme de match

Cliquez-ici pour télécharger le programme de match CB/GRAVELINES.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
12.03.2010

Billetterie CB/GRAVELINES - SAMEDI 13 MARS 2010 - 19H

CB/GRAVELINES - SAMEDI 13 MARS 2010 - 19H Réservez dès maintenant vos places pour cette rencontre. Ventes de billets : - Au Smash (en face de la Meilleraie) le...
En savoir plus