Vous êtes ici

Guillaume BAZIN, Assitant vidéo de l'Équipe de France U15 masculine, 2e du Tournoi de L'Amitié

05
09
17

La génération 2002 masculine a vécu son premier été en bleu. Non pas pour une compétition officielle mais pour le Tournoi de l'Amitié, une première expérience internationale relevée permettant de préparer les étés suivant en Bleu.

Malgré l'absence de quelques joueurs censés être majeurs, comme Daniel Batcho (au repos après son titre de champion d'Europe U16), les U15 ont fini deuxième de ce tournoi très attendu.

Les joueurs de Stan Hacquard ont d'abord battu l'Espagne 77 à 72. Puis ils sont tombés de 3 points contre le pays hôte (57-54), la Grèce, avant de disposer lors du troisième et dernier match de l'Italie (72-59).

C'est une belle performance de plus pour le basketball tricolore en jeune qui a brillé cet été. Les filles nées en 2015 ont d'ailleurs elles remporté ce tournoi, également en Grèce début juillet.

Mais d'ici les Euros 2016 en 2018, il risque d'avoir beaucoup de changement. On se souvient que sans Malédon, Hayes et Cazalon, les Français nés en 2001 avaient perdu leurs trois matchs au Tournoi de l'Amitié 2016. Un an plus tard ils étaient champions d'Europe.

Classement final :
1. Grèce
2. France
3. Espagne
4. Italie

Source : www.bebasket.com

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.