Vous êtes ici

ITW Erman Kunter (Le Mans) : « C'est jouable... »

26
05
16

Playoffs : Demi-finale, match 3. Le Mans - Strasbourg. Les Manceaux sont au pied du mur : ils doivent l'emporter pour poursuivre leur saison. Pas si simple... Entretien avec Erman Kunter, entraîneur du MSB.

Vous êtes vraiment passés tout près d'un très bon résultat à Strasbourg...

Oui. À deux possessions de balle. Nous ne sommes vraiment pas passés loin de la victoire. C'est le basket... Tout de suite après, on a fait un décrassage. Nous n'avons pas eu le temps d'avoir des regrets.

Si vous avez failli battre les Alsaciens chez eux, vous savez que vous pouvez les dominer chez vous ?

Je suis 100 % d'accord. Mais... encore faut-il les battre ! Nous avons visionné nos deux matches à la vidéo pour voir les bonnes et les mauvaises choses que l'on a faite. Si on joue avec la même intensité, la même envie que le deuxième match, on va gagner.

Vous les avez battus deux fois dans la phase régulière. Ils vous ont battu deux fois en playoffs. Quels enseignements en tirez-vous ?

On ne peut pas comparer. Les compétitions sont différentes, ne se jouent pas dans le même contexte. Ceci dit, on a vu que c'était possible de battre Strasbourg. Maintenant, il faut le faire. C'est tout.

En quoi Strasbourg est-elle une équipe difficile à manier ?

Il y a une profondeur de banc à Strasbourg impressionnante. Et dans les séries, ça compte. Ceci dit, entre lundi soir et ce soir, nous aurons eu suffisamment de repos pour bien aborder ce troisième match. Chez nous, cette fois-ci... Nous avons perdu les deux premières manches. Maintenant, ça se joue match par match. Donc, notre objectif est de gagner.

Vincent Collet trouve que l'équipe du Mans est la plus physique du championnat. Trouvez-vous que l'équipe de Strasbourg est la plus complète ?

Nous avons des athlètes, c'est sûr. Je suis d'accord avec Vincent. Ils ont une équipe complète. C'est vrai également. On verra cela demain. Nous avons aussi des armes, des atouts. Pas seulement physiques. Nous avons aussi un potentiel autre que physique. Avec l'ASVEL et Monaco, c'est vrai que Strasbourg possède une formation très complète, avec une grande longueur de banc. Mais franchement, et je ne dis pas cela pour motiver les joueurs et le public, je pense que c'est jouable. On va jouer les yeux dans les yeux. Et après, on verra match par match. Il ne faut jamais oublier que si on gagne, nous aurons encore 40 minutes à jouer chez nous. Aujourd'hui, les Strasbourgeois n'ont aucune pression sur eux. Ce ne sera pas le cas sur un quatrième match.

Vous n'avez pas de soucis d'effectif ?

Nous avons eu un souci avec Ty McKee au début du deuxième match. Son genou était bloqué. On ne sait pas pourquoi. Après, cela a été, c'est revenu normalement. Il a fait des soins hier. À priori, c'est bon.

(Source : Maville)

 

 

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.