Vous êtes ici

ITW Erman Kunter (Le Mans) : « C'est jouable... »

26
05
16

Playoffs : Demi-finale, match 3. Le Mans - Strasbourg. Les Manceaux sont au pied du mur : ils doivent l'emporter pour poursuivre leur saison. Pas si simple... Entretien avec Erman Kunter, entraîneur du MSB.

Vous êtes vraiment passés tout près d'un très bon résultat à Strasbourg...

Oui. À deux possessions de balle. Nous ne sommes vraiment pas passés loin de la victoire. C'est le basket... Tout de suite après, on a fait un décrassage. Nous n'avons pas eu le temps d'avoir des regrets.

Si vous avez failli battre les Alsaciens chez eux, vous savez que vous pouvez les dominer chez vous ?

Je suis 100 % d'accord. Mais... encore faut-il les battre ! Nous avons visionné nos deux matches à la vidéo pour voir les bonnes et les mauvaises choses que l'on a faite. Si on joue avec la même intensité, la même envie que le deuxième match, on va gagner.

Vous les avez battus deux fois dans la phase régulière. Ils vous ont battu deux fois en playoffs. Quels enseignements en tirez-vous ?

On ne peut pas comparer. Les compétitions sont différentes, ne se jouent pas dans le même contexte. Ceci dit, on a vu que c'était possible de battre Strasbourg. Maintenant, il faut le faire. C'est tout.

En quoi Strasbourg est-elle une équipe difficile à manier ?

Il y a une profondeur de banc à Strasbourg impressionnante. Et dans les séries, ça compte. Ceci dit, entre lundi soir et ce soir, nous aurons eu suffisamment de repos pour bien aborder ce troisième match. Chez nous, cette fois-ci... Nous avons perdu les deux premières manches. Maintenant, ça se joue match par match. Donc, notre objectif est de gagner.

Vincent Collet trouve que l'équipe du Mans est la plus physique du championnat. Trouvez-vous que l'équipe de Strasbourg est la plus complète ?

Nous avons des athlètes, c'est sûr. Je suis d'accord avec Vincent. Ils ont une équipe complète. C'est vrai également. On verra cela demain. Nous avons aussi des armes, des atouts. Pas seulement physiques. Nous avons aussi un potentiel autre que physique. Avec l'ASVEL et Monaco, c'est vrai que Strasbourg possède une formation très complète, avec une grande longueur de banc. Mais franchement, et je ne dis pas cela pour motiver les joueurs et le public, je pense que c'est jouable. On va jouer les yeux dans les yeux. Et après, on verra match par match. Il ne faut jamais oublier que si on gagne, nous aurons encore 40 minutes à jouer chez nous. Aujourd'hui, les Strasbourgeois n'ont aucune pression sur eux. Ce ne sera pas le cas sur un quatrième match.

Vous n'avez pas de soucis d'effectif ?

Nous avons eu un souci avec Ty McKee au début du deuxième match. Son genou était bloqué. On ne sait pas pourquoi. Après, cela a été, c'est revenu normalement. Il a fait des soins hier. À priori, c'est bon.

(Source : Maville)

 

 

Les autres actualités

07
12
18
karlton_dimanche.jpg
C'est un difficile déplacement qui s'annonce pour les U21 de Cholet Basket, leaders toujours invaincus du Championnat Espoirs, après onze matches. En effet, les hommes de Sylvain Delorme se déplacent, ce samedi...
07
12
18
photo_site_u18.jpg
L'équipe de CB se montre très sérieuse en défense et s'appliquent à partager la balle dès l'entame, à l'image du meneur qui oriente bien le jeu en renversant le ballon pour surprendre la défense regroupée des...
07
12
18
cb-jsf_nant_15-12-18.jpg
Réservez dès maintenant vos places pour Cholet Basket / Nanterre le samedi 15 décembre 2018 à 20h
07
12
18
p1050192.jpg
Le Fast Track est un programme mis en place par la FIBA dans le but d'aider les fédérations nationales à détecter et former de nouveaux et jeunes talents en 3x3. Ce programme est uniquement destiné aux joueurs...
07
12
18
dsc_0055.jpg
Le jeudi 29 novembre, 4 joueurs de Cholet Basket se sont vu participer à quelques animations au Collège Clément Janequin à Avrillé dans le cadre des Sessions Pro organisées par le Conseil Départemental de Maine...
06
12
18
10x15_erman_kunter_10-11_liz7493.jpg
Nous avons le plaisir de vous informer qu'Erman Kunter est le nouveau coach de CB. Il découvrira le groupe Choletais en début de semaine prochaine. Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
...
06
12
18
10x15_nando_de_colo_cb-orl_17-11-07_1.jpg
Nando De Colo a réalisé un mois de novembre parfait en VTB League. A 31 ans, Nando De Colo n'a pas encore baissé le pied, loin de là. L'arrière réalise un début de saison solide, aussi bien en EuroLeague (9...
05
12
18
photo_site_fabien_causeur.jpg
Pour lire l'interview de Fabien Causeur paru dans le Basket Magazine n°851 du mois de novembre 2018, cliquez-ici .
04
12
18
danny_gibson_-_ebplo_18-19.jpg
Après octobre à Antibes et novembre à Cholet, le meneur américain ne passera pas décembre dans un troisième club français. Après avoir défendu, avec une réussite toute relative, les couleurs d'Antibes (16 d'...