Vous êtes ici

ITW Jean-Michel Mipoka (Rouen) : "Je ne resterai pas dans les conditions de cette année"

15
05
15

Encore sous contrat avec le SPO Rouen, le capitaine Jean-Michel MIPOKA aimerait rester mais seulement si les conditions de travail s'améliorent.

Le capitaine a traversé la saison sans faiblir. C'est même tout l'inverse, Jean-Michel MIPOKA n'a cessé de monter en puissance, profitant des blessures des uns et des autres pour obtenir un temps de jeu conséquent (26') qu'il n'avait jamais connu lors de ses passages à Cholet, Roanne, Limoges et Nancy (18' au plus). L'ailier-fort d'origine toulousaine de 29 ans a aussi explosé ses stats (10,6 points, 3,2 rebonds, 1,5 passe et 9 d'évaluation de moyenne). En principe, tout comme Abdoulaye Mbaye, son contrat lui garantit une deuxième saison sous le maillot du SPO Rouen la saison prochaine. Pas si simple car Jean-Michel Mipoka veut des garanties sur le fonctionnement du club.

Comment envisagez-vous la saison prochaine. Vous avez encore une année de contrat ?

Jean-Michel Mipoka : « Oui mais il y a une clause libératoire qui peut-être déclenchée unilatéralement par le club ou moi-même. Si c'est ma décision, je suis obligé de payer un dédit. Je ne peux pas dire combien mais ça fait pas mal d"argent. »

Pourriez-vous être tenté de suivre Christophe Denis à Bourg-en-Bresse ?

« Non, non, non, ça, ce n'est pas fait. Ce n'est pas ma réflexion pour le moment. C'est difficile de se projeter tant que la saison n'est pas finie. Moi, je resterai à Rouen si on a de meilleures conditions de travail. »

Vous voudriez par exemple avoir un préparateur physique ?

« Non, ce n’est pas seulement un préparateur physique. Il faut simplement pouvoir évoluer dans un club qui puisse nous permettre de réussir. Il faut qu'on ait de meilleures conditions d'entrainement, des meilleures conditions de vie en général. Quand on a une blessure, il faut qu'on ait des soins immédiats. Que le kiné ait du matériel pour travailler. Il faut que la salle soit ouverte pour qu'on puisse s'entraîner, qu'on ait de meilleurs horaires d'accès... ça fait énormément de choses. Et je serai contraint de partir si ça ne s'arrange pas. J'ai signé ici pour deux ans, pas pour partir au bout d'un an. Mais, je ne resterai pas dans les conditions de cette année. Il y avait une accumulation de petites choses. Si on ne les pointe qu'une par une, ce n'est pas grave, mais si on les additionne, ça fait beaucoup. Ce n'est pas une désorganisation mais un petit manque par rapport aux moyens... Il faut se rendre compte que cette saison, nous avons eu énormément de chance car on est tombé sur un groupe phénoménal. Valider le maintien comme on l'a fait, whaou ! Fin décembre, on était déjà  pas mal par rapport à cet objectif. »

Seriez-vous partant avec Rémy Valin, le successeur présumé de Christophe Denis ?

« On n'est pas dans ce genre de discussions en ce moment... »

Que pensez-vous de Rémy Valin ?

« Je l'ai côtoyé car j'ai beaucoup joué en Pro B (Antibes, Quimper, Saint-Vallier, Limoges). Une année, j'avais même failli signer à Evreux avec lui... Je ne sais pas s'il m'apprécie encore, mon jeu a évolué. »

Vous allez sans doute recevoir pas mal d'offres après votre bonne saison au SPO Rouen...

« Je n'ai pas d'offres... Je ne parle pas avec mon agent avant la fin de la saison. »

Il n'est plus question de Pro B pour vous ?

« Ce ne serait pas logique. Après, on ne sait jamais ce qui peut arriver. »

Source : Paris-Normandie

Les autres actualités

25
09
18
Yohan MAKOUNDOU.jpg
Après une victoire au premier match face à Strasbourg (96-85), les U21 se déplacent chez leurs voisins Sarthois. L'équipe de Sylvain DELORME a donné le ton offensivement avec une très belle réussite...
24
09
18
U18.jpg
Le premier quart-temps est assez équilibré. Agressive en percussion, capable de varier leur jeu en trouvant des points de fixations intérieurs, les deux équipes jouent bien en attaque avec un style de jeu assez...
24
09
18
killian.jpg
Retrouvez après chaque match les plus belles images de Killian Hayes
23
09
18
pape.jpg
Retrouvez le réaction de Pape Sy après Cholet Basket - SIG Strasbourg
23
09
18
youth-time.jpg
Après chaque match à domicile, retrouvez la réaction de l'un de nos jeunes joueurs dans Youth Time ! Après le match contre la SIG Strasbourg c'est Killian Hayes qui est revenu sur la rencontre
23
09
18
boissie.jpg
Retrouvez le réaction de Régis Boissié après Cholet Basket - SIG Strasbourg
23
09
18
vignette-resume-sig.jpg
Retrouvez le résumé du match Cholet Basket - Strasbourg
23
09
18
collet.jpg
Retrouvez le réaction de Vincent Collet après Cholet Basket - SIG Strasbourg