ITW Nando De Colo : « J’aime beaucoup Toronto »

15.05.2016

Interviewé par sur beIN Sports, Nando De Colo a de nouveau évoqué un retour en NBA.

« Un retour en NBA n’a jamais été exclu, je l’ai toujours dit, mais ce n’est plus une priorité maintenant. Ca reste dans un coin de ma tête mais je pense que je n’y retournerai pas juste pour dire que je suis en NBA. Il me faudra beaucoup plus de confirmations de l’équipe en question pour vraiment que j’y retourne. Personnellement je me sens très bien en Europe, très bien avec le CSKA. j’arrive à un moment de ma carrière où j’ai envie de continuer sur ce rythme. »

Quelles garanties ? Cinq majeur, temps de jeu, jouer le titre ?

« C’est difficile d’avoir tout en même temps NBA, il n’y a pas 10 000 équipes qui peuvent se dire dès le début de l’année ‘On vise le titre’. Mais c’est quelque chose que je recherchais en revenant en Europe, une équipe qui avait des objectifs très élevés dès le début de saison. Comme beaucoup de joueurs je reste un compétiteur avant tout, donc c’était une de mes priorités. Après en NBA le 5 majeur n’est pas forcément une priorité. Ta place tu peux la gagner durant la saison mais c’est vrai que me dire de retourner en NBA sans vraiment être sûr de ce que je pourrais apporter à l’équipe et dans quel rôle, ça ne me plairait pas forcément. »

Une franchise ou des joueurs avec qui il aimerait jouer ?

« J’aime beaucoup Toronto. Parce que je connais le système, je connais l’équipe. Je sais que c’était une équipe qui voulait vraiment me garder à l’époque. »

Est-ce qu’il se verrait y retourner ?

« Oui, ce n’est pas que cela ne s’est pas bien passé, mais je suis arrivé en fin de saison pour 3 mois. C’est jamais facile d’arriver dans une équipe si on n’est pas une star ou avec beaucoup de temps de jeu. C’est jamais facile d’arriver dans une équipe et de se dire que le coach va tout changer pour moi parce qu’il m’aime bien. C’est ce qui s’était passé à Toronto, il m’avait récupéré parce qu’il voulait voir plus loin que la fin de saison. Je pense que c’est une équipe qui est très bien encadrée et qui me plait beaucoup. »

Et les Spurs, une petite rancœur de ne pas avoir eu une chance ?

« Oui bien sûr, pour être franc ce n’est pas facile de se dire qu’à un moment donné on n’a pas su me donner ma chance. Après cela n’empêche pas tout le bon travail qui a été fait et toute l’organisation qu’ils ont mis à mon service ou au service de l’équipe. C’est quelque chose que je garderai toujours en mémoire parce que c’est, je pense, la meilleure organisation qui existe au monde et c’est impressionnant ce qu’ils sont capables de faire. »

(Source : Basket-Infos.com)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
15.05.2016

ITW vidéo Kevin Seraphin

Kevin Seraphin vient de terminer sa première saison sous le maillot des Knicks. Une première expérience dans la grosse pomme pas facile à appréhender pour le Français, qui n'a pas joué autant qu'il...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
14.05.2016

Vidéo : Les highlights de Nando De Colo contre Lokomotiv Kuban

Nando De Colo a réalisé une superbe prestation dans la victoire du CSKA Moscou sur le Lokomotiv Kuban 88-81 lors de la demi-finale du final four de l'Euroleague. L'ancien choletais a en...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
13.05.2016

Yannis Morin, un pur-sang que Denain a dû apprivoiser

Aussi agaçant sur un terrain qu’impressionnant par séquences, avec un morphotype à la Kevin Durant, Yannis Morin est loin d’avoir exploité tout son potentiel. Il repartira à Cholet Basket, auquel...
En savoir plus