ITW Nando De Colo : « Le plus gros danger, c’est de penser que ça va être facile »

22.06.2016

Depuis deux années et son retour en Europe, Nando De Colo a pris une toute nouvelle dimension et il est désormais un des cadres de l’Équipe de France, lui qui a réalisé une saison extraordinaire avec le CSKA Moscou, où il a tout simplement tout rafler sur le plan individuel et collectif. Il sera un des atouts des bleus à Manille et a justement évoqué ce TQO.

Bonjour Nando, content de retrouver l’Équipe de France après ta saison exceptionnelle avec le CSKA ?

Oui, très content comme chaque été. Tous les joueurs qui viennent chaque été sont toujours motivés à défendre les couleurs de l’Équipe de France, encore plus quand on sait qu’il y a les JO à la clef.

Justement, une double confrontation contre la Serbie, c’est important pour se mettre dedans, surtout avec la courte préparation ?

Oui, je pense que ça va être deux matches très intéressants, on va pouvoir voir où on en est vraiment. On sait que la Serbie a une équipe qui depuis 2 ans montre un très beau basket que ce soit individuellement ou collectivement. Ils ont de très bons joueurs qui ont tous un rôle majeur dans leur club respectif.

Tu as fait une saison exceptionnelle avec le CSKA, est-ce que tu ne regrettes pas que ce soit un peu sous-médiatisé en France ?

Ce n’est pas une question que je me pose tous les jours. Je pense que le plus important, c’est que ma famille et mes amis proches connaissent le basket et savent ce que j’ai réalisé cette année. Moi, personnellement, j’en suis fier, j’ai pu aider mon équipe du mieux possible cette année. Après, tout ce qui est médiatisation, on ne peut pas le contrôler.

Qu’est-ce que ça représente une qualification pour les Jeux ?

C’est la compétition ultime pour un sportif. Le Championnat d’Europe, la Coupe du Monde, l’Euroleague, c’est très bien. Là, ça ne regroupe que les experts en basket. Quand on arrive sur des Jeux Olympiques, on sait que tous les meilleurs sportifs sont réunis. Chacun fait attention à ce qu’il se passe autour de lui. C’est vraiment quelque chose d’extraordinaire.

Quel sera le plus gros danger au TQO ?

Ce sera de penser que ça va être facile. Ce tournoi va être compliqué, il faut vraiment se concentrer sur notre équipe. C’est ce qu’on a fait à chaque fois qu’on a eu des résultats avec l’Équipe de France. Il ne faut pas se prendre la tête avec nos adversaires. Il va falloir gagner tous les matches, se concentrer sur notre équipe, bien se préparer et ça devrait le faire.

(Source : Basket-Infos)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
21.06.2016

Léo Maginot s'engage avec Gries (N1)

Léo Maginot s'est engagé avec le club de Gries Oberhoffen, qui vient juste de remporter le titre de Champion de France de Nationale 2 et qui accède donc au 3ème niveau national.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
20.06.2016

ITW Radio Éric Girard : "Je vais retrouver enfin ma place"

Interview radio d'Éric Girard sur France Bleu.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
18.06.2016

Vidéo : Les highlights de Justin Doellman dans le 1er match des Finales Espagnoles

Justin Doellman a vraiment apporté lors du premier match des Finales ACB contre le Real Madrid. L'ancien choletais a en effet marqué 19 points, avec un jolie 6/8 à 3pts, lors de la...
En savoir plus