ITW Rudy Gobert : « J’ai bossé sur quelques petits moves à Utah pendant l’été »

24.07.2015

On l’avait déjà croisé à l’événement J-100. Quelques semaines plus tard, Rudy Gobert est de retour dans l’Hexagone. Et il est motivé par la perspective de cet Euro à domicile.

L’Equipe vient de se rassembler, quel est l’état d’esprit ambiant, pour la reprise ?

Je pense qu’on est tous très excités par la compétition, on est content de se retrouver et on est prêt à bosser pour préparer cet Euro.

Tu étais la sensation l’année passée mais maintenant, tu dois confirmer, tu te sens mieux dans ce groupe ?

Bien sûr. Je me sens en place. Je me sens encore mieux que je l’étais l’année dernière. Je pense que j’ai beaucoup progressé depuis l’année dernière et je suis prêt pour un nouveau challenge. Je me suis reposé. J’ai plus travaillé que je me suis reposé mais je suis en pleine forme et je suis prêt à jouer.

Lors de la Coupe du Monde, tu as joué un rôle majeur mais cette année, l’effectif va être plus riche, comment tu vois la concurrence avec Alexis Ajinça en l’occurrence ?

On se concentre sur le quotidien, on va essayer de se pousser les uns les autres à l’entraînement pour être les meilleurs possibles avant le début de l’Euro.

Comment tu vis la pression supplémentaire de jouer l’Euro à domicile ?

Je pense qu’il ne faut pas voir ça comme de la pression. On est tous excité de jouer devant notre public en France et ça va nous pousser. On veut prendre du plaisir et en donner.

L’objectif affiché par le staff est la qualification aux JO, mais quel est l’objectif des joueurs, le tien en tout état de cause ?

On va prendre match après match. On aura la qualification aux JO à jouer en premier mais on vise cette médaille d’or. On ne pense pas encore au huitième. Pour le moment, on se concentre sur notre préparation. On va se mettre en place, on va se préparer tranquillement et on verra match après match.

On t’a vu shooter des petits tirs en périphérie avec Flo Piétrus pendant que les autres s’entraînaient, as-tu bossé avec le gourou de Dirk Nowitzki, Holger Geschwinder ? 

Non, malheureusement, je n’ai pas eu le temps car ça tombait en même temps que le rassemblement pour l’Equipe de France.

Tu es rentré à Utah pour t’entraîner, c’est bien ça ?

Oui, j’ai passé plus d’un mois à Utah. Je suis allé à Dallas aussi, je me suis bien entraîné. J’ai aussi assisté à la summer league d’Utah, c’était sympa, ça m’a permis de voir qui étaient nos petits jeunes. Rodney [Hood] a été bon. Je le connais bien. Il a réussi une belle summer league, il a fait ce qu’il avait à faire. Il s’est déjà affirmé en NBA, donc il n’avait plus grand-chose à prouver en summer league.

Et toi, techniquement et physiquement, tu as bossé sur quoi avec le staff à Utah ?

Techniquement, j’ai bossé sur mon shoot et mon jeu dos au panier. J’ai appris quelques petits moves. Physiquement, j’ai fait un peu de muscu.

(Source : Basket USA)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
24.07.2015

J.K. Edwards à Pau-Lacq-Orthez (BH 16-07-15)

"Les Péones, les supporters de l'Élan, vonrt l'adorer. Le pivot américain est un vieux routier de championnat (en France depuis 2004 presque sans infidélité à la LNB) mais aussi une personnalité...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
24.07.2015

Trevon Hughes, nouvel arrière de Cholet Basket

Cholet Basket est heureux de vous annoncer la signature de Trevon Hughes (28 ans, 1,83 m), un arrière américain habitué aux joutes européennes.Reconnu comme un spécialiste de la défense...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
24.07.2015

ITW Charles Kahudi : « Il y a un gros truc qui se prépare »

Alors que la préparation pour l’Euro a démarré depuis quelques jours, Charles Kahudi entend bien prendre part à la compétition qui aura lieu en France au mois de septembre.Avec l’Équipe de...
En savoir plus