ITW Rudy Gobert : « J’ai travaillé dur pour y arriver »

17.03.2016

Ce jeune métis guadeloupéen- français a tout juste 23 ans et joue en NBA depuis trois saisons maintenant. Du haut de son 2m15, le beau frenchie a trouvé sa place au sein des américains. Ils l’ont même surnommé The Stifle Tower (la tour de défense) ! L’histoire de Rudy Gobert, c’est celle d’un jeune ado qui commence le basket par hasard, juste pour le fun alors qu’il n’a que douze ans. Au fil des années, le basket est devenu plus sérieux pour Rudy Gobert. C’est à 14 ans à Amiens qu’il se rend compte de l’importance de ce sport dans sa vie. Aujourd’hui, Rudy est l’un des pivots des Jazz d’Utah, porte le numéro 27 et évolue en NBA. Il reste encore dix-huit matches à disputer, go Rudy !

Que représente le basket pour toi ?

C’est un sport autour duquel ma vie tourne. Depuis quatorze-quinze ans, j’ai construit ma vie autour du basket. J’ai tout sacrifié pour en arriver là. Le basket c’est une passion. C’est mon train de vie.

Comment se déroule une journée type chez les Jazz d'Utah ?

Pour un jour de match par exemple, le matin, j’ai shooting -plus précisément shoot around-, après, on regarde les vidéos des adversaires pour repérer leur stratégie. Ensuite, on en parle tous ensemble à 10h et enfin, on va sur le terrain, et là, c’est entraînement intensif et shoot. Après ça, je rentre chez moi pour une petite pause et je retourne à l’entraînement. Les matches de basket se jouent à 19 heures (heure américaine).

Tu joues en NBA, on peut parler de consécration pour un français ?

C’est clair. Oui, c’est le rêve de tous les joueurs de basket au monde. Je suis chanceux, j’ai travaillé dur pour y arriver. Et ça commence à peine. Une fois que tu y es, il faut y rester. Il faut progresser et se perfectionner dans la ligue.

Quel message souhaiterais-tu passer aux jeunes qui te regardent et qui aimeraient faire la même chose que toi ?

Premièrement, il faut toujours garder confiance en soi. Beaucoup de personnes vous diront : « tu n’y arriveras pas, c’est beaucoup trop dur ». On m’a dit la même chose quand j’étais jeune. Je n’étais pas favori. Il faut toujours croire en soi et travailler dur. Un autre point important est de prendre du plaisir dans le sport, dans ce que vous faîtes.

Si tu devais changer de sport, lequel choisirais-tu ?

Je crois que je ferais de la boxe. Mais je sais pas si ma mère me laisserait faire de la boxe, lol.

Si je te dis Be You, tu penses à quoi ?

Faut être soi-même dans la vie. Ça te rattrapera toujours si tu ne l’es pas. Moi, j’aime être moi-même, être ce que je suis, si les gens ne sont pas contents eh ben… tant pis, lol.

On en connait quelques unes qui vont suivre les matches de la NBA de plus près maintenant. Une chose est sûre, Rudy Gobert incarne la réussite et peut-être bien le rêve américain ! On oublie le décalage horaire et on suit de près les matches de basketball tout en soutenant Rudy !

(Source : Be You)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
15.03.2016

Vidéo : Le résumé du match Pau-Cholet (12-03-15)

Cholet Basket vous propose de revivre la rencontre qui opposait Cholet à Pau le 12 mars 2016.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
15.03.2016

Vidéos : Les deux énormes dunks de Rudy Gobert contre Cleveland

Lors de la victoire 94-85 des Utah Jazz aux dépens des Cleveland Cavaliers, Rudy Gobert a réalisé deux énormes dunks :
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
15.03.2016

Vidéo : Les highlights de Nando De Colo contre Barcelone

Revivez les highlights de l'arrière du CSKA Moscou Nando De Colo contre Barcelone lors de la 10ème journée du Top 16 d'Euroleague, où l'ancien choletais a réalisé son record en carrière en...
En savoir plus