Vous êtes ici

Jo Rousselle "Aurait adoré partagé" son expérience en Équipe de France avec son père

04
03
18

Jonathan Rousselle sort de sa première expérience en équipe de France A.

Jean-Pierre Rousselle était une figure du basketball nordiste, particulièrement à Roubaix où une salle porte désormais son nom. Au moment de revenir sur sa première expérience en équipe de France A, son fils, le meneur du Cholet Basket Jonathan Rousselle, a avoué à Nord-Eclair qu'il aurait beaucoup aimé que son père le voit sous le maillot de l'équipe nationale, ce dernier ayant disparu en novembre 2015.

« J'ai eu beaucoup de pensées pour mon père. C'est un truc qu'il aurait adoré voir, et que j'aurais adoré partager avec lui. C'est plus ça, la joie que ça apporte à ton entourage (de le voir en Bleu, NDLR). C'est l'équipe de France, ça parle plus que la Leaders Cup. »

Lors de sa semaine internationale, le natif de Seclin avoue également avoir beaucoup appris au contact du staff et du groupe.

« C'est très enrichissant de côtoyer des coachs comme Vincent Collet, des joueurs comme Boris Diaw. Ça te fait avancer, tu prends des petites choses, des petits ingrédients dont tu te dis ''ah ça peut m‘aider''. C'était une très bonne semaine avec en plus deux victoires et la qualif' pour le Mondial. On n'a pas brillé du tout mais il y avait vraiment une bonne ambiance avec cette notion de sacrifice et du collectif. C'est un peu pour ça que j'avais été ciblé : je ne suis peut-être pas le plus talentueux mais le coach savait que je n'aurais aucun état d'âme. »

Maintenant, Rousselle est de retour avec Cholet et ce lundi son équipe joue chez son club formateur, le BCM Gravelines-Dunkerque, pour un match qui permettrait aux deux équipes de rester dans le top 8.

Source : BeBasket

Les autres actualités

15
06
18
photo_site_le_verger_de_la_blottiere_et_pure.jpg
"Depuis peu, le Verger de la Blottière est devenu le 3e sponsor principal du skipper Romain Attanasio." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
...
15
06
18
10_x_15_jonathan_rousselle_itw.jpg
Merci Jonathan ROUSSELLE pour cet hommage à la hauteur de l'homme qui l'écrit ! Bon vent à toi à Limoges et sache que tu seras toujours le bienvenue à Cholet Basket !
15
06
18
photo_site_leroy_merlin.jpg
"Hier, la balade sportive au travers de la zone du Cormier a réuni 333 personnes." Pour lire l'article de presse paru dans Ouest France du lundi 11 juin 2018, cliquez-ici.
15
06
18
photo_site_bodet.jpg
"Les clubs sportifs peuvent tirer des recettes publicitaires grâce à leurs solutions vidéo." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
14
06
18
photo_site_rudy_gobert.jpg
De passage sur Move It, Move It, le nouveau média sport porté par Konbini, Rudy Gobert a délivré quelques anecdotes sur sa carrière. Et en particulier, sur le jour où tout a commencé.  La saison NBA est terminée...
12
06
18
12
06
18
photo_site_govindy.jpg
Nous vous informons que Melvyn Govindy a fait le choix de retirer son nom de la Draft NBA. Il fera donc partie de l'effectif pro de Cholet Basket pour la saison 2018/2019. Pour lire les articles de presse,...
12
06
18
photo_site_fabien_causeur_2.jpg
Après avoir brillé lors du Final Four Euroleague de Belgrade, Fabien Causeur s'apprête à jouer sa première finale en Liga ACB. Et pour réaliser un fantastique doublé, Causeur et sa bande devront battre Vitoria,...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_liz8783.jpg
Le CSKA Moscou s'est logiquement imposé en finale de la VTB League. La déception de la défaite dès les demi-finales de l'EuroLeague n'est peut-être pas passée mais le CSKA Moscou a limité la casse en remportant...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_mat2703.jpg
Avant de défier le Khimki Moscou pour le titre, Nando De Colo s'est vu décerné le trophée de meilleur joueur de la saison.