Vous êtes ici

Le déplacement de CB à Gravelines se conclut sur une défaite : 90-64

11
04
14

Avec un effectif amoindri, Cholet Basket s’est incliné 90-64 à Gravelines, qui recolle à l’équipe des Mauges au classement.

1er quart temps : 21-11

Avec Eric Chatfield blessé et John Cox souffrant, CB n’entame pas la partie de la meilleure des manières. Anthony Goods alimente la marque côté choletais, mais il n’arrive pas à contenir son adversaire direct John Holland. Rudy Jomby n’est pas en réussite face à ses anciens partenaires et le jeu choletais peine à se mettre en place. Le BCM creuse un écart conséquent, sous l’impulsion du jeune arrière Jonathan Rousselle, qui inscrit un panier à longue distance et provoque défensivement ses adversaires, par son agressivité. Les hommes de Laurent Buffard, bien trop amorphent dans ce premier quart, subissent la vague nordiste. 21-11.

2ème quart temps : 24-20

Les Gravelinois, en manque de réussite dans le premier quart, retrouvent petit à petit leur adresse et creusent un peu plus l’écart face à la perméabilité choletaise : 32-16 à 14’. Goods, toujours, montre un sursaut d’orgueil après un temps mort choletais et réduit l’avance des nordistes à 10pts. Le BCM ne baisse pas le rythme, en particulier son secteur intérieur. Ousmane Camara et Marcus Lewis sont très actifs sous le cercle. A la mi-temps, CB accuse déjà 14 points de retard sur leurs hôtes (45-31).

3ème quart temps : 23-18

Dès le début de cette seconde mi-temps, le public du Sportica assiste à un duel entre Anthony Goods et Steven Gray. Ce dernier propose un jeu consistant et perfore la défense choletaise à deux reprises. Jomby n’y arrive toujours pas et Cox semble retrouver peu à peu son basket (49-41). Souleyman Diabaté se joue d’Eric Chatfield, qui à l’image de la défense choletaise, manque singulièrement de rigueur dans ce domaine (61-46 à 28’). Les rouges et blancs manquent de consistance et le BCM compte maintenant 15 longueurs d’avance. Grey à 3pts enfonce le clou (66-48), bien secondé par Diabaté (68-49). CB souffre et ne trouve pas de solutions offensives. Neutralisé par la bonne défense de Gravelines, Lamayn Wilson reste muet (68-49).

4ème quart temps : 22-15

Chatfield sort après avoir reçu un coup dans le dos sur un lay-up. Il est bientôt rejoint sur le banc par Goods qui se plaint de son genou. Les deux hommes ne finiront pas le match. CB, bien diminué, n’arrive pas à tenir la comparaison avec son adversaire du soir et ce dernier quart est long et laborieux pour les Maugeois. Défaite : 90-64.

Les partenaires de Claude Marquis ont proposé ce soir une prestation nettement différente de celle réalisée à domicile contre Strasbourg. Il va falloir que les Choletais retrouvent de la rigueur, de l’enthousiasme et la niaque pour leur déplacement à l’Asvel Lyon-Villeurbanne, samedi prochain.

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Le résumé vidéo :

Les autres actualités

10
02
19
vignette-resume.jpg
Retrouvez le résumé de Cholet Basket vs Bourg-en-Bresse
10
02
19
vignette-journalkillian.jpg
Retrouvez après chaque match à domicile les plus belles images de Killian Hayes !
10
02
19
vignette-erman.jpg
Retrouvez la réaction de Erman Kunter après Cholet Basket vs JL Bourg Basket
10
02
19
vignette-abdou.jpg
Retrouvez la réaction de Abdoulaye N'Doye après CB - Cholet Basket vs JL Bourg
10
02
19
vignette-savo.jpg
Retrouvez la réaction de Savo Vucevic après Cholet Basket vs JL Bourg Basket
10
02
19
vignette-killian.jpg
Retrouvez la réaction de Killian Hayes après Cholet Basket vs JL Bourg Basket
10
02
19
vignette-frejus.jpg
Retrouvez la réaction de Fréjus Zerbo après Cholet Basket vs JL Bourg Basket
09
02
19
10_x_15_killian_hayes_bourg.jpg
Cholet Basket (15e, 6v-13d) accueillait la JL Bourg-en-Bresse (7e, 11v-8d), ce samedi à la Meilleraie. Les Bressans viennet d'obtenir une large victoire face à Boulazac (93-75). Pour tenter de relever la barre,...
08
02
19
vignette_billetterie_cb-bourg_en_bresse.jpg
Réservez dès maintenant vos places pour Cholet Basket / Bourg en Bresse le samedi 9 février 2019 à 20h