Vous êtes ici

Le néo-choletais Haukur PALSSON détaille les performances de son équipe à l'EuroBasket 2017.

05
09
17

On se doutait que l'Islande allait peiner dans cet EuroBasket. Mais contrairement à 2015, où ils avaient poussé certains de leurs adversaires dans leurs retranchements, les Vikings enchaînent les lourdes défaites.

Quatre matchs, quatre défaites. Et surtout un écart conséquent, 30,5 points de moyenne dans la valise. Malgré leur coeur, malgré la ferveur de leur public, les Islandais ne pèsent pas dans cet Euro. Il y a deux ans, lors du premier tour à Berlin, ils avaient pourtant tenu tête à l'Allemagne (-6) et à l'Italie (-7), et avaient même poussé la Turquie en prolongation (défaite 102-111). Mais le contexte a changé explique l'ailier Haukur Palsson

"Les équipes nous sous-estimaient beaucoup. Je pense que plus personne ne fait ça aujourd'hui. Il y a deux ans nous avions surpris beaucoup d'équipes, d'abord parce qu'elles ne nous prenaient pas au sérieux, mais aussi parce qu'elles ne nous connaissaient pas. Elle ne savaient pas comment nous allions jouer. Aujourd'hui nos adversaires nous scoutent, il savent comment nous jouer, ils utilisent leur intérieurs pour nous gêner et c'est très dur pour nous."

Malgré l'enchaînement des défaites, le nouveau joueur de Cholet assure que son équipe va continuer de se battre et que l'objectif n'a pas changé : tout faire pour repartir d'Helsinki avec une victoire à offrir aux fans islandais. Dernière chance demain contre la Finlande donc. Détendu et souriant en zone mixte, il a aussi rassuré sur l'état de son épaule, victime d'un choc en fin de rencontre contre la Slovénie.

"Je vais bien. J'ai tenté une pénétration au milieu des grands et j'ai pris un coup. Mais ce n'est rien, j'ai mis un peu de glace et ça va déjà mieux." 

Source : www.bebasket.fr

Pour lire l'article paru dans Le Courrier de l'Ouest du dimanche 3 septembre 2017, cliquez-ici.

Les autres actualités

15
06
18
visuel_site_internet.jpg
Plus qu'un mois et demi avant la fin des inscriptions !  Dépêchez-vous à nous rejoindre !
15
06
18
photo_site_le_verger_de_la_blottiere_et_pure.jpg
"Depuis peu, le Verger de la Blottière est devenu le 3e sponsor principal du skipper Romain Attanasio." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
...
15
06
18
10_x_15_jonathan_rousselle_itw.jpg
Merci Jonathan ROUSSELLE pour cet hommage à la hauteur de l'homme qui l'écrit ! Bon vent à toi à Limoges et sache que tu seras toujours le bienvenue à Cholet Basket !
15
06
18
photo_site_leroy_merlin.jpg
"Hier, la balade sportive au travers de la zone du Cormier a réuni 333 personnes." Pour lire l'article de presse paru dans Ouest France du lundi 11 juin 2018, cliquez-ici.
15
06
18
photo_site_bodet.jpg
"Les clubs sportifs peuvent tirer des recettes publicitaires grâce à leurs solutions vidéo." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
14
06
18
photo_site_rudy_gobert.jpg
De passage sur Move It, Move It, le nouveau média sport porté par Konbini, Rudy Gobert a délivré quelques anecdotes sur sa carrière. Et en particulier, sur le jour où tout a commencé.  La saison NBA est terminée...
12
06
18
12
06
18
photo_site_govindy.jpg
Nous vous informons que Melvyn Govindy a fait le choix de retirer son nom de la Draft NBA. Il fera donc partie de l'effectif pro de Cholet Basket pour la saison 2018/2019. Pour lire les articles de presse,...
12
06
18
photo_site_fabien_causeur_2.jpg
Après avoir brillé lors du Final Four Euroleague de Belgrade, Fabien Causeur s'apprête à jouer sa première finale en Liga ACB. Et pour réaliser un fantastique doublé, Causeur et sa bande devront battre Vitoria,...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_liz8783.jpg
Le CSKA Moscou s'est logiquement imposé en finale de la VTB League. La déception de la défaite dès les demi-finales de l'EuroLeague n'est peut-être pas passée mais le CSKA Moscou a limité la casse en remportant...