Vous êtes ici

Les Espoirs de CB battent largement Orléans (74-56)

10
12
16

Les Espoirs de Cholet Basket (4e, 4v-8d) accueillaient leurs homologues de l'Orléans Loiret Basket (8e, 6v-6d), ce samedi à la Meilleraie. Les Orléanais doivent se reprendre, eux qui viennent d'enquiller une très lourde défaite contre Le Mans (37-80). Les Choletais, de leur côté, sont sur une excellente dynamique, avec quatre victoires lors des quatre derniers matchs, la dernière à Le Portel (90-52).

Quart-temps 1 : 21-6

Cholet remporte l'entre-deux, mais Corentin Lopez manque son premier shoot. Orléans rate le sien aussi, ce qui permet ensuite à Darel Poirier, sur une passe magnifique de Corentin Lopez, d'ouvrir la marque, avec un superbe alley-oop. Orléans égalise, grâce à Julien Giroux, avant que Darel Poirier ne redonne le score aux locaux (6-2, 4e). Le début de match, côté CB, est marqué par le one-man-show de Darel Poirier auteur de tous les points de son équipe lors des quatre premières minutes. Le passage de l'OLB en défense de zone n'est pas du genre à calmer les ardeurs choletaises, puisque l'écart se creuse, avec la réussite primée de Corentin Lopez, puis celle à l'intérieur de Rigo Edzata (13-2, 7e). Cholet maîtrise très bien son sujet, et ajoute point après point, alors que l'attaque Orléanaise se réveille en fin de période (21-6, 10e).

Quart-temps 2 : 17-22

Orléans se relance bien, avec une défense qui rentre enfin dans le match et une attaque toujours en progrès. Mais Cholet parvient à conserver sa place de taulier, grâce à une attaque qui reprend du souffle (29-13, 14e). Le problème, c'est que les Orléanais semblent avoir trouvé leur rythme en attaque, ce qui leur permet de devenir de plus en plus menaçants, en revenant à -8 (32-24, 17e). Les hommes de Stéphane Paty profitent du manque de concentration des Choletais pour faire leur retour dans le rétroviseur des Maugeois, avec le primé de Clément Dezalle. Mais CB aura repris quelques unités d'avance juste avant la mi-temps (38-28, 20e).

Cholet Basket a très bien maîtrisé son sujet dans les huit premières minutes, puis le retour de l'agressivité côté OLB conjugué à un relâchement côté local font que le score est bien plus serré. Les locaux dominent tout-de-même dans les statistiques, avec un 49-23 à l'évaluation. Par contre, CB est moins efficace aux tirs (43% contre 44% pour l'OLB). Les rebonds sont majoritairement pour les Maugeois (22 prises à 14).

Quart-temps 3 : 18-15

Orléans repart bien, mais Cholet, avec Abdoulaye N'Doye, aussi. On dira même que CB repart beaucoup mieux, avec un beau 14-4 (52-32, 26e). On notera le très beau match de Darel Poirier, avec 15 points sur les 24 premières minutes du match. Mais le beau cavalier seul des joueurs de Sylvain Delorme est interrompu par les tirs de Clément Dezalle et Julien Taupin, puis avec les lancers de Michel Doumbé. On regrettera la faiblesse choletaise en périphérie, avec seulement 1/15 à trois points. Pourtant, CB est toujours devant (56-43, 30e).

Quart-temps 4 : 18-13

Cholet repart avec intensité, que ce soit en attaque ou en défense. Johan Clet, le confirme, en rajoutant trois points dans la besace choletaise, pour entretenir un beau 8-0 (64-43, 33e). Darel Poirier y va de son nouveau dunk, son action préférée ce samedi, lui qui en a rentré pas moins de 7 (!). Si on doit pointer un regret, c'est la discipline, puisque dans chacun des trois quarts-temps, CB s'est retrouvé dans la pénalité avant son adversaire. Mais cela n'empêche pas les locaux d'être devant (71-50, 38e). La fin de match montre la forte rigueur des locaux à gérer une rencontre du début à la fin. Au final, les locaux remportent ce match de très loin (74-56)

Cholet s'est donc très largement imposé face à une formation orléanaise assez faible. Les Choletais remportent ce match aussi grâce à un très beau jeu, qui se développe match après match.

Au niveau des statistiques, la domination choletaise s'illustre par une très belle réussite aux tirs, avec un 47% pas vilain du tout, qui s'oppose au 42% orléanais. La victoire est choletaise aussi au rendez-vous grâce à une belle domination aux rebonds (37 prises à 28). L'évaluation, au final, résume bien le tout, avec quarante unités d'avance pour CB (88-48).

Sylvain Delorme (entraineur des Espoirs de Cholet Basket) : «Nous avons réalisé une très bonne entame, mais ensuite on s'est relâchés et eux (Orléans) ont été bons. Je suis quand même très content de ce succès et de ce qu'on a fait. On est sur une bonne série. Par contre, on va perdre trois joueurs lors des deux prochains matchs : Abdoulaye N'Doye et Warren Woghiren qui partent en sélection jeune et Yannis Thalgott qui s'est blessé à la main aujourd'hui.»

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.

Les autres actualités

12
11
18
cb-sharks_26-11-18.jpg
Réservez dès maintenant vos places pour Cholet Basket / Antibes le lundi 26 novembre 2018 à 20h45
11
11
18
vignette-action-monaco.jpg
Le poster de Frank Hassel sur Yakuba Ouattara !
11
11
18
vignette-resume-monaco.jpg
Retrouvez le résumé de Cholet Basket - Monaco
11
11
18
regis.jpg
Retrouvez le réaction de Régis Boissié après Cholet Basket - Monaco
11
11
18
paul.jpg
Retrouvez le réaction de Paul Lacombe après Cholet Basket - Monaco
11
11
18
antywane.jpg
Retrouvez le réaction de Antywane Robinson après Cholet Basket - Monaco
11
11
18
saso.jpg
Retrouvez le réaction de Saso Filipovski après Cholet Basket - Monaco
10
11
18
frank_hassell_-_cb-asm_10-11-18.jpg
A l'occasion de la neuvième journée de Jeep Elite, Cholet Basket recevait l'équipe de Monaco. Les Choletais voulaient saisir l'occasion pour ouvrir leur compteur de victoire à domicile face à une équipe de...