Vous êtes ici

Les Espoirs s'imposent aisément à Monaco : 64-104

21
11
16

Emmenés entre autres par Abdoulaye N'Doye, les Espoirs choletais se sont largement imposés en terre monégasque : 64 à 104. Les jeunes monégasques n'ont jamais pu rivaliser face aux protégés de Sylvain Delorme qui ont montré une belle cohésion.

1er quart-temps : 9-20

Cholet impose d'entrée de jeu une défense très haute, ce qui entraîne plusieurs pertes de balles côté monégasque. L'équipe de la Principauté est particulièrement jeune et manque d'impact physique face à des Choletais conquérants, à l'image de Rigo Edzata qui s'en donne à cœur joie à l'intérieur. Karlton Dimanche, par sa vitesse, crée une brèche dans la défense adverse. Corentin Lopez ajoute un primé et l'écart est déjà à +11 en faveur des Choletais à la fin de ce premier quart-temps (9-20), face à des Monégasques qui sont déjà à 9 balles perdues.

2e quart-temps : 18-30

Ce début de période n'est pas vraiment brillant côté choletais. Il faut attendre 2' pour voir les joueurs de Delorme inscrire un premier panier en pénétration par Dimanche. S'ensuit un primé de Youri Morose et Cholet reprend sa marche en avant face à la modeste formation du Rocher. Mais CB se laisse aller et Monaco ne perd pas pied (19-32). Cholet finit par se réveiller avec un primé de Lopez et une interception d'Abdoulaye N'Doye. Une nouvelle interception de Dimanche et le score enfle (27-47). Morose clôture ce 2e quart-temps par un primé et CB mène 27-50 à la pause.

3e quart-temps : 19-23

Monaco commence de suite par la mise en place d'une zone. Cholet butte sur ce dispositif défensif et ne trouve pas de solution sous le cercle. De plus, les intérieurs choletais ne sont pas en réussite et Monaco résiste. Mais Yannis Thalgott avec 2 primés fait finalement éclater cette zone. Cholet gagne seulement de 4 pts dans ce quart (19-23). Une défense plus consistante pour CB avec un excellent mouvement de Warren Whogiren qui se joue de son adversaire direct sous le cercle, un dernier contre de Darel Poirier et Cholet mène 46-73 (30').

4e quart-temps : 18-31

Cholet poursuit sa route face à des Monégasques qui n'y croient plus. CB propose un bon travail collectif avec N'Doye à la baguette (7 passes décisives au total) qui sert parfaitement ses coéquipiers. Le coach adverse arrête le match. Il reste 6'40 (50-83). Il ne reste plus qu'à savoir si CB va passer la barre des 100 pts. C'est chose faite avec un lay-up de Lopez à 2' du terme. Cholet l'emporte facilement 104 à 64, face à une équipe ou seul Romain Poinas avec 19 pts et 16 d'évaluation, aura été le meilleur monégasque tout au long du match.

Cholet a fait perdre la tête au Rocher qui a concédé 28 balles perdues. CB termine avec 141 d'évaluation, 7 joueurs évalués entre 11 et 28 et 7 marqueurs à plus de 10 pts. Les hommes de Delorme ont parfaitement maîtrisé l'équipe monégasque et a su jouer collectif tout au long de la rencontre.

Les statistiques du match sont disponibles sur ce lien.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.