Vous êtes ici

Les réactions après Châlons-Reims - Cholet (25-04-17)

26
04
17

Le coach de Cholet Philippe Hervé et son intérieur Jerry Boutsiele, ainsi que le coach de Châlons-Reims Nikola Antic et son intérieur Nicolas De Jong, reviennent sur la rencontre du 25 avril 2017 opposant CB au CCRB.

Philippe Hervé : "Dans le contexte particulier de ce match, avec une équipe de Châlons-Reims diminuée, la victoire est l'essentiel. On s'attendait à un match piège et il l'est vraiment devenu à la fin. On a alors eu trois shoots, totalement ouverts, que l'on n'a pas mis et en face, Châlons a crânement joué son va-tout."

Jerry Boutsiele : "Le maintien est en bonne voie, mais pas encore mathématique. Sur la fin, nous sommes un peu retombés dans nos travers, en nous relâchant. On s'est dit, ça recommence. Mais heureusement, Marcus nous met le gros tir à 3 points qu'il faut à la fin."

Nikola Antic : "Les garçons ont montré du courage et les jeunes ont apporté leur pierre à l'édifice. Malheureusement, même si je reste optimiste, cela n'a pas suffi pour embêter cette équipe. On a manqué de qualité sur la fin."

Nicolas De Jong : "Sur l'ensemble de la partie, nos 16 balles perdues nous font très mal. J'en compte personnellement quatre, c'est mon "record" de la saison, donc je ne jetterai la pierre à personne. Dans l'attitude, nous avons répondu présents, malheureusement, nous échouons encore de peu. L'heure n'est toutefois pas encore au bilan ni aux regrets. Nous avons notre destin entre les mains et une finale à jouer mardi prochain contre Orléans."

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.